Visa pour la Russie

Bonjour!

Ma question est la suivante : je suis en ukraine jusqu'en septembre, mais j'aimerais aller 15 jours en Russie.
Cependant, il me faut un visa ( avec voucher etc.). Puis je faire la demande au consulat de Russie à Kiev? Ou faut il absolument que je retourne en france et aller au consulat de paris?

Merci beaucoup!

Bonjour,

J'ai personnellement demandé un visa à l'ambassade russe à Kiev pour aller visiter Saint-Pétersbourg.

Aucun problème, la seule condition est de laisser son passeport 3 ou 4 jours à l'ambassade russe, le temps de se faire délivrer le visa.

Merci pour l'information ;-)

Je pensais qu'il fallait être résident (plus de 90 jours) pour faire une demande de visa russe en Ukraine?

Peut-être que ce n'est valable pour les citoyens suisses

nevermore a écrit:

Je pensais qu'il fallait être résident (plus de 90 jours) pour faire une demande de visa russe en Ukraine?

Peut-être que ce n'est valable pour les citoyens suisses


Je ne savais pas, j'ai effectivement un permis de résidence permanent et je l'avais déjà lorsque je suis allé faire mon visa. Néanmoins,  je n'ai du fournir que mon passeport à l'ambassade russe pour obtenir un visa et non mon permis. Dès lors, comment la Russie eut-elle su si je résidais en Ukraine de manière temporaire (moins de trois mois) ou non ?

Mais à vérifier s'il faut un permis de résident ou non, effectivement, je ne connais pas la législation en vigueur.

Salut vous ete presentement en ukraine?