Demande d'emploi en qualité d'instituteur

Je suis enseignant au premier degré et désir travailler au Canada. C'est depuis l'année 2001 que j'ai décidé de mettre mes atouts et expériences au profit de la jeunesse de mon pays d'accueil.
Aujourd'hui, je crois que les expériences acquises durant toutes ces années me permettront d'être une aide pour la jeunesse canadienne.

Bonjour,
L'enseignement est une compétence provinciale; vous allez travailler soit au Québec, en Ontario ou ailleurs... Après avoir obtenu une résidence permanente, il faudra postuler dans une province et les démarches sont différentes selon les provinces.
Je pense que les chances sont plus grandes dans les provinces anglos étant donné la pénurie de profs de français/d'instituteurs en français.  Chaque province a ses exigences donc il faut vous renseigner de la résidence permanente/du permis de travail selon la province souhaitée, en sachant que le Québec n'est pas la meilleure solution dans votre cas.

J'accuse bonne réception de votre réponse. Toutefois, vous êtes bien placée pour mieux m'orienter si est seulement le Québec ne me suis pas favorable

Adressez-vous à l'Ordre des enseignants de l'Ontario (aussi en français) par exemple ou au Ministère de l'Education du Québec qui gère les permis d'enseigner.