Immigration dans le cadre de visa pour travailleur autonome

Bonjour je recherche de l'aide dun Bon avocat pour m'aider dans le dossier de l'immigration et de bon conseil pour'monter ma société au Québec ...
nous somme actuellement en France ...
Merci d'avance de vos précieux retour

Dans quelle domaine voulait vous exercer ?

Dans la crêperie et gaufrerie en sucre salé façon fast food

Vous avez deja tenu un établissement comme cela ?

Oui

A votre compte ? Quelle est votre age ?

42 ans ma femme aussi et 4 enfant de 19 à 11 ans

Etiez vous a votre compte ?

oui depuis 10 ANS

Tenir un resto/fast food c'est pas travailleur autonome... travailleur autonome c'est être à ton compte tout seul... sans possibilité d'avoir un employé. C'est être tenu responsable en ton nom propre de ton entreprise donc de ton inventaire...

En tan que travailleur autonome je ne peux donc pas recruter et monter ma société ? Je suis obligée de travailler à mon compte sans aide ??
Je ne comprend pas sa sur le site immigration Quebec .. mais il est vrai que c'est flou ...

Travailleur autonome tu es ton patron et employé sans pouvoir avoir d'autres employé. Un travailleur autonome ici c'est une entreprise unipersonnelle en france si le terme est encore bon. Pour engager il te faut ouvrir une société par action et non être travailleur autonome. Dans le cadre de l'immigration c'est un visa entrepreneur alors, avec les conditions qui s'y rattache.

Tu devrais faire un tour sur le site du registre des entreprises du Québec qui explique les différentes formes juridiques des entreprises.

Et dans ce cas je crois que les fonds sont de 300.000 CAN dans ce cas là au lieu de 100.000

Bonjour je suis a la recherche de la procédure lorsque nous somme diplommé et sans emploi comment immigré?

Allez sur internet et tapez immigration Quebec.

Bonjour,
quel statut aviez vous en France ? auto entrepreneur, salarié, gérant ?
Le statut de travailleur autonome au Québec  correspond plus à un travailleur indépendant ou auto entrepreneur en France mais vous ne pouvez embaucher personne, ce n'est pas comme en France.
Je vous raconte mon expérience :
Mon mari et moi avons monté un dossier pour le Québec dans la catégorie "Travailleur autonome" , Mon mari 50 ans  a une entreprise de nettoyage en nom propre, pas en société ni gérance et moi  48 ans, secrétaire comptable. Notre fille, 20 ans à l'époque ne pouvait faire parti du projet mais nous rejoindrait plus tard :
- Début du projet : Mai 2015
- Envoi du dossier "demande de CSQ " : Début avril 2016, ils ne prenaient que 50 dossiers dans le monde. Attendtion, il y a des dates de dépôt de dossier (voir règles et procédures immigration Québec), c'est pourquoi nous avons mis 1 an avant de déposer notre dossier. Ca laisse le temps de peaufiner et d'être sûr de son projet. Il faut être patient et ca coûte de l'argent. On vous demande aussi des tests d'anglais et de francais.
- Accusé réception du dossier début Juin 2016, puis plus rien pendant 10 mois.
- Avril 2017 : demande de documents complémentaires sinon dossier refusé, il nous manquait 1 point  pour passer... donc renvoi de documents supplémentaires puis attente.
- Nous avons recu notre CSQ le 5 décembre 2017 (au bout de 20 mois), sans entretien.
- En Mars 2018, nous avons refait un dossier auprès du Fédéral (CIC) cette fois ci pour demander le visa de résident permanent, il manquait un doc que nous avons renvoyé, notre dossier a été ouvert le 14 Mai 2018  sur le site du gouvernement canadien et depuis nous attendons.
Tout ca pour vous dire qu'il faut bien préparer son dossier, le site Immigration québec est bien fait pour ça (ça prend du temps), les blogs également. Toutefois dans cette catégorie, j'ai eu un peu de mal à trouver des retours d'expériences. C'est pourquoi j'ai voulu partager la mienne.
Un dernière chose, prévoyez un budget pour votre dossier Québec (la demande de CSQ, les tests de langues francais et anglais, envoi des docs en Chronopost, c'est plus sûr) et pour le dossier Fédéral (demande de visa, envoi des docs en chronopost).
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Et bon courage pour votre projet.

Et la visite médicale de fin de dossier (env. 150e / pers)

Merci pour l'info. je ne le savais pas n'ayant toujours rien recu.
Petite question : que vous demande t-on à la visite médicale ?
Merci de votre réponse

j ai une belle et grande épicerie avec service traiteur bien situer a vendre avec bâtisse commercial clé en main

Attention, l'achat d'un bien ne donne pas lieu à un visa