Immobilier en espagne

:) merci beaucoup

Oup's (P'tit belge est en Thailande, il se paye du bon temps...il mange un pat thaï)

bj je pense que les frais sont de 10% envi. dans quel endroit souhaite tu investir ? fleurose


ù

bjr
moi je souhaite m installer a mequinenza province de saragosse
au plaisir et merci pour votre reponse

:cheers:

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas souvent visible sur le site car je trouve bon nombre de réponses à mes questions sans les poser.
Je voudrais remercier l'ensemble des personnes qui répondent à nos questions de débutant, avec une mention particulière pour Serge54 et AlainL qui sont très pertinents.
Bons séjours en Espagne, je compte vous rejoindre avant la fin de l'année

Serge54 a écrit:

Normalement les frais s'élève à +/- 11%. Prévoyez 15% pour être à l'abri de surprises !


Plus le prix du bien est bas, plus le pourcentage est élevé car les agences prennent un forfait

En général pour un bien inférieur à 100.000€, elles prennent 3500€ de commission a l'acheteur sur Valence.

Si on rajoute, les 10% de taxes, frais de notaire, avocat... On est largement au dessus des 15% avec un bien à 45000€.

Un ami a eu la désagréable surprise en plus ,  de constater que la banque sur laquelle il avait versé le cheque de sa vente,   lui avait pris aussi un %...
Juste pour encaisser le chèque .... c'est un peu abusé !!!