Retraitée en RD

Bonjour à tous,
mon projet en qualité de retraitée de l'Éducation Nationale est de partir vivre en RD.
J'ai vécu à Tahiti, j'ai beaucoup aimé, le retour en Métropole fut difficile. C'est la raison pour laquelle je souhaite repartir, mais Tahiti est loin et le voyage cher, je me sentirais trop éloignée de mes enfants et petits enfants.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la vie  par exemple à Las Terrenas, Puerto Plata, Sosua. ...
Je lis de tout sur la vie là-bas : du bien et du mauvais voir très mauvais concernant la sécurité.
Au niveau imposition sur les retraites y a t'il quelqu'un dans ma situation qui pourrait me parler du montant prélevé à la source et de ce qu'il en est sur l'imposition en RD vu qu'il n'y a pas de convention signée avec la France.
Merci pour vos réponses
A bientôt
Jacqueline

En ce qui concerne vos impôts, vous serez imposée en France comme si vous résidiez en France

Merci pour votre réponse... cependant il n'y a pas un abattement supplémentaire de 30 ou 40 % comme pour la Réunion par exemple ?
Bonne fin de journée

Bonjour Barnay-Sironi.
Comme vous l'a dit Alain, il n'y a aucune imposition de vos revenus français de votre retraite.
Ni il y a d'imposition, ni il y a d'abattement supplémentaire ( pourquoi faire ? )
Cordialement

Sur le site des impôts il y a les renseignements pour les impôts à payer avec les barêmes, j'ai l'impression que c'est moins, à confirmer, ma dernière consultation remonte à 2011.
On ne paie pas la CSG et la CRDS.
C'est moins à payer qu'en étant résident en France.

Merci beaucoup
A bientôt

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais appeler le centre des impôts des non-résidents...
Cordialement
Jaclyn