Permis de Travail B ou C, quoi choisir?

Bonjour à toute et à tous,
Certes, j'ai déjà essayé de lire dans presque tous les topic proposées sur le sujet des Permis de travail en Belgique mais j'aimerai comme même vous demandez quelque chose car peut être certains d'entre vous a déjà pose la question.
Je suis un Chimiste dans un pays hors UE et j'ai derrière moi 8 ans d'expériences professionnelles. En allant sur le site de FOREM, j'ai pu voir que mes compétences sont recherché et est parmi les métiers en pénurie actuellement. Ainsi j'ai pu découvrir plusieurs offre d'emploi qui « match » mon profile actuel.
Cependant, pensez-vous qu'il est plus raisonnable de postuler de l'extérieur de la Belgique (dans Mon pays) pour ces offres et si mon profile intéresse l'employeur et qu'il souhaite m'embaucher, le laisser la procédure de demande de permis B ?Ou bien de venir sur le Sol Belge pour un court séjour (moins de 3 mois) et de demander un Permis de Travail C pour pouvoir après obtenir des entretiens avec ces même employeurs ?
Bien à vous,

Bien le bonjour,

Si vous avez pris le temps de lire les articles déjà parus, vous avez dû louper une partie. Il faut :
-1) Faire valider vos diplômes via les services officiels http://www.enic-naric.net/belgium.aspx#sec_56
-2) Faite la demande de la carte bleue européenne. https://www.apply.eu/fr/

Après vous pourrez faire une recherche constructive pour un éventuel emploi.

Ah, effectivement j'ai pas lue la partie carte bleu, merci bcp pour les liens.Je vais les consulter de suite.

En lisant les conditions d'octroi de la demande de carte bleu, il me semble que le demandeur doit être déjà embaucher sur le territoire (donc doit déjà avoir un permis de Travail A ou B ou C) ou bien j'ai mal compris car une des conditions requiert la copie du contrat de Travail d'au moins un an.

Merci de trouver ci-dessou le copie-coller des conditions:

"Conditions d'octroi de la carte bleue européenne
L'octroi de la carte bleue européenne est soumis à des conditions relatives à l'emploi et au séjour :

Le travailleur doit posséder un diplôme de l'enseignement supérieur pour des études d'une durée de trois ans au moins. Ce diplôme doit être traduit et certifié conforme.
Le travailleur doit avoir conclu un contrat de travail à durée indéterminée ou d'une durée égale et supérieure à un an.
La rémunération annuelle brute du travailleur doit être égale ou supérieure à 49.995€ (2012). Ce montant est adapté chaque année.
Le travailleur doit produire un document de voyage en cours de validité.
Le travailleur doit posséder une assurance maladie pour les périodes non couvertes par les droits résultant de son contrat de travail.
Le travailleur ne doit pas être considéré comme une menace pour l'ordre public ou la sécurité nationale."

Merci de votre reponse

Cela aide mais ce n'est pas obligatoire. J'ai plusieurs personnes qui ont fait les démarches sans contrat et/ou promesse d'embauche.

Comment pourrai-je m'entretenir en privé avec Vous s'il vous plait?
Cordialement,