Emploi développeur informatique

Bonjour,

Arrivé hier sur le site, je me permets de poster aujourd'hui afin d'avoir quelques réponses.

Comme précisé hier dans mon post de présentation je suis actuellement consultant ingénieur en informatique pour une entreprise en France, j'y développe des applications desktop et web pour plusieurs projets employant plusieurs langages de développement.

Je sais que le Canada recrute des informaticiens, mais ceci inclut-il les :
- software developer
- web developer
- software engineer
- software architect

Aussi, les entreprises sont-elles encore enclins aujourd'hui à réaliser des EIMT ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bien à vous,
AlexC24

Bonjour, notre fils et sa blonde sont du domaine DEV.
Il a obtenu un visa en 9 jours avec permis jeune pro 2 ans, avec un job obtenu depuis la France en une journée. Sa blonde a trouvé un poste dès sa seconde entrevue.

Il existe des compagnies qui sont en recrutement constant, regardez les salons emploi Québec, il y en a au moins deux l'an.

Bonne journee

En neuf jours ???
Trop fort, ton fils. Je ne savais pas que les délais pouvaient être aussi courts...

Severinguiton a écrit:

En neuf jours ???
Trop fort, ton fils. Je ne savais pas que les délais pouvaient être aussi courts...


Nous n en sommes pas revenus nous non plus:

C est une très grosse compagnie qui recrute en tous temps à l international.

Cv envoyé le dimanche matin ici au Québec, entrevue le lundi matin via Skype en France , batteries de tests dans la journée via internet et offre sur la table le lundi soir.

La demande de permis a été faite le lendemain via les avocats et le visa JP  est arrivé aussi vite. Un permis de travail fermé de deux ans et sa compagne un permis ouvert. Ils sont tous deux DEV.

Nous avons longtemps cru que c était impossible et avons souvent témoigné en ce sens mais non, tout arrive !!

Pour l'heure je réponds à bon nombre d'offres que je trouve sur les job board mais sans réel retour.

Depuis son permis de travail fermé, qu'en est-il s'il effectue un renouvellement ou demande une résidence permanente ?

AlexC24 a écrit:

Pour l'heure je réponds à bon nombre d'offres que je trouve sur les job board mais sans réel retour.

Depuis son permis de travail fermé, qu'en est-il s'il effectue un renouvellement ou demande une résidence permanente ?


Pour la RP, il faut une Année  de présence suite un PTT.

Regardez LGS ou encore CGI, deux grosses compagnies qui embauchent à l international.

Sinon : Indeed, neuvoo, jobbom sont très actifs.

Une amie à moi travaille chez CGI au Canada, elle me dit qu'effectivement ils recrutent pas mal.
Mon employeur actuel, Altran, n'a actuellement aucune offre présente sur le territoire canadien ...

Sinon je me disais que je pourrai éventuellement passer un TEF afin de demander une entrée express, mais ceci fonctionne-t-il vraiment !??