1hotel a la plage

Bonjour je cherche un endroit pour louer 1 terrain pour construire 1hotel à la plage !!

franchement pas une bonne idée trop d 'hotel les prix sont les même depuis 2012

Bonjour
Les prix des terrains sont exorbitants avec les chinois qui achètent tout au Cambodge, par contre je vies a Kampot en tant que retraité et je connais une amie Française qui tien un hôtel et un restaurant  à Kep, depuis 16 ans qui s'appelle " hôtel de la plage " à 5 mn de la mer en face de son hôtel, cette amie a maintenant la Nationalité Khmer et elle vend son hôtel, option avec le restaurant, mais pas obligé , elle est très connue et apprécié, et son bizness fonctionne terriblement bien, mon amie arrête pour se lancer dans autre chose, si vous voulez, je peux vous envoyer ses coordonnées , bien amicalement, Brigitte de Kampot

bonjour Bourgeoise
ainsi LILY vend son hotel ?
pourquoi pas ,son emplacement est idéal ;maintenant il faut pouvoir tenir en basse saison !

vous vous plaisez à Kâmpôt ?  je connais une amie qui a un petit restaurant , le NARA , c'est son nom ,on  on y mange bien et un super sourire vous attend !,dans la rue que j'appellerai la rue des restaurants ,puisqu'ils se touchent !
là où était avant le marché ;pas loin de la rivière .
de la part de jacques .
cordialement

Ah bon vous connaissez  Nara,C est drole.

ah bon ! le nanard connait NARA,?
comme c'est drôle !
voir message en MP

Faut -il payer un loyer pour le propriétaire du terrain de l'hôtel ?

payer un loyer surement pas de titre de propriété pour les étrangers sur la terre ou alors un prête nom cambodgien (confiance)

Merci pour ta réponse.Il y a donc un bail  qui peut être revu à la hausse par le proprio du terrain lors du renouvellement du bail .Chez les voisins thaïs le bail est souvent de 3 ans pour un restaurant acheté par un farang.
Qu'en est-il au Cambodge ?
Désolé je n'ai pas vraiment trouvé de réponses définitives en cherchant dans les fils plus anciens du forum.

Bonjour,

Je reviens à l'origine de la question de @Valter Strasbourg (1er. Juillet, disparu depuis :-) )

« ...  je cherche un endroit pour louer 1 terrain pour construire 1hotel à la plage ! »

En ce qui concerne les baux pour les terrains, et sauf erreur de ma part, le nombre possible d'années est à négocier avec le propriétaire.

A Kep on me propose 20 ans. Certains ont des baux « emphytéotiques » de 99 ans (50 ans, le plus long autorisé par la loi, plus renouvellement de 49 ans).

Quelcun d'entre vous aurait un modèle, en khmère et anglais, du contrat emphytéotique ?

Marcelo

Je suis un peu HS par rapport à la question de Walter mais dans le fil on a dévié vers la vente d'un hôtel en bord de mer donc j'essaye d'en savoir plus sur les conditions financières dans ce genre d'achat...pas pour moi mais pour ma fille qui cherche à s'expatrier sans préjuger du pays ni du business.
Merci pour ta réponse

edmond99 a écrit:

Je suis un peu HS par rapport à la question de Walter mais dans le fil on a dévié vers la vente d'un hôtel en bord de mer donc j'essaye d'en savoir plus sur les conditions financières dans ce genre d'achat...pas pour moi mais pour ma fille qui cherche à s'expatrier sans préjuger du pays ni du business.
Merci pour ta réponse


Bonjour,

Conditions financières ou détails sur les pratiques bail, etc. ?

Les conditions financières seront à fixer avec le potentiel vendeur, non ?

Marcelo

En effet ce sont plutôt les pratiques comme la durée du bail difficile â cerner ou le key money comme cela peut se pratiquer ailleurs.
Mais je n'insiste pas car le sujet est la construction d'un hôtel et notre ami Valter doit s'impatienter...

@ edmond99

Bonjour,

Et si vous lancez un nouveau topic ?

D'autres, sous un nouveau titre, bien étudié, pourraient venir à votre aide, dynamiser le sujet, non ? ;-)

Marcelo

Merci  Marcello pour votre suggestion mais comme je déconseille mes proches de faire un business dans ce pays sans parler un peu la langue khmère et sans être marié avec un ou une  local je vais me contenter de survoler ce forum pour en savoir un peu plus.
Et dans le cas de ma fille je la vois mal divorcer pour se remarier avec un beau Khmer...lol ...