Démarches administratives

Bonjour,
Nous sommes français, et souhaitons avec mon conjoint et ma fille nous installer à Barcelone.
J'aurai souhaité savoir comment ce passe les démarches administratives svp.
Car pour le nie il faut travailler il me semble mais l'un ne va pas sans l'autre ? Donc comment faire svp et pareil pour le logement du coup car il faut le nie mais pour le nie il faut une adresse.

Voilà je ne sais pas dans quel sens commencer.

Merci à vous.

Pour le NIE il ne faut ni adresse ni emploi, on peut par exemple avoir besoin d'un NIE pour acheter une résidence secondaire

C'est pour le Certificado de registrado que l'on fait ensuite lorsque l'on réside en Espagne et qui inclus le NIE qu'il faut une adresse et une justification de ressource

Et pour louer mieux vaut avoir un emploi si possible un CDI avec les ressources nécessaires pour le loyer (3 fois le loyer), il y a une forte demande

Merci pour ces infos.
Plus simple du coup pour commencer pour le nie, il faut prendre rdv par internet d'abord ?

Je ne pensais pas que pour les logements ils demandent 3 fois le montant du loyer 😥

Et si on paye 6 mois d'avance par exemple c'est faisable sans être trop compliqué ?

j'avais payé 6 mois en avance + 2 mois de caution + frais d'agence certaines agences le font

Oui le NIE cc'est un rendez vous par internet je crois que l'on est dans les 2 mois d'attente à Barcelone et 1 mois dans les autres villes les plus proches

Vous avez payé 6 mois d'avance + caution sans avoir encore de job c'est ça ?
Mais vu les salaires moyen en Espagne si ils demandent 3x le montant du loyer comment c'est possible ?
A moins d'avoir un post d'ingénieur ça le semble très difficile.

Bonsoir,

Faites comme vous voulez , mais payer 6 mois d'avance est , et pas uniquement pour moi , une erreur à ne pas faire......

Pour quelle raison ?

Alors dans le désordre

- oui j'avais un job je suis partie pour ça, j'ai du déménager vite avec très peu de temps pour chercher un logement donc oui j'ai payé les 6 mois d'avance (en ayant avant vérifié la réputation de l'agence) quand on a pas le choix on a pas le choix

- Si on gagne 3 fois le loyer en étant en CDI ça passe tranquillement, après je suppose qu'il y a moyen avec certaines agences d'avoir 2 ou 2.5 fois le loyer mais c'est surtout LE CDI qui compte, pas de boulot, autonomo ou autre contrat complique la chose

- Beaucoup d'ingénieur ne gagnent pas des masses ici

Merci beaucoup pour vos réponses.
Du coup après une longue réflexion ont a décidé d'attendre la fin des travaux de notre maison pour la mettre en location ce qui nous fera une rentrée d'argent, pour arrivé plus tard à Barcelone et acheter une affaire directement.

Merci à vous 😉