Etudes pour trouver un travail plus facilement

Bonjour à tous,
Je viens de finir mes études (bac +5 en bibliothèque-documentation) et depuis plusieurs années je souhaite partir au Quebec. Les régions qui m'intéressent le plus sont la Gaspésie, Mauricie et Chausières Appalaches.
Je ne trouve pas beaucoup d'informations concernant des postes dans ce domaine. Je me demande donc s'il serait plus judicieux de refaire une année d'étude dans un secteur comme la communication pour élargir les possibilités d'emploi ? Ou juste faire une demande de PVT et espérer trouver quelquechose sur place ?
Merci pour vos réponses :)

Bonjour Matal,

Bienvenue sur le forum !
Quand je vois le travail incroyable fait par les bibliothécaires de la bibliothèque de Montréal, je me dis que cette filière a beaucoup d'avenir devant elle...

Pourquoi viser ces trois régions précisément ? Les as-tu déjà visitées ?

Pour te renseigner sur les offres et le secteur, tu peux aller sur Guichet Emploi.

Les Catégories Nationales Professionnelles (CNP) associées à ton profil sont 5111, 5211, voire 0511.

Pour t'installer au Québec, il te faut d'abord demander un CSQ, puis la résidence permanente. Effectivement, avec un visa PVT, tu peux chercher et trouver un emploi là-bas, puis transformer ton pvt en permis de travail.

N'hésite pas, toutefois, à élargir ta zone de recherche géographique, afin de maximiser tes chances de trouver quelque chose qui t'intéresse.

Nouvelle discussion