Bonjour à tous

Bonjour,
Mon mari et moi venons d'acquérir un petit appartement sur La Marina où nous y viendrons une partie de l'année pour y séjourner quelques mois de façon aléatoire et surtout en fonction de nos envies.
Nous sommes tous les deux retraités et vivons en France en Occitanie.
Mon mari ne parle pas du tout l'espagnol, quant à moi je le comprends à peu près mais j'ai des difficultés à m'exprimer correctement.
J'espère que nous ferons de belles rencontres pour échanger sur nos expériences tant avec des espagnols qu'avec des francophones et également partager de la bonne humeur et de la convivialité.
Pour l'instant, l'heure de l'installation a sonné et ce sont surtout les « détails pratiques » qui nous occupent (eau, électricité, banque, wifi etc ...) mais cela va se solutionner rapidement je l'espère d'autant que ce site est une vraie mine d'or.
Merci d'avance de votre accueil et à très bientôt
Brigitte

bien venu en Espagne un pays chaleureux nous sa fait déjà 1 an  que nous avons acheté à Hondon de Los Frailes un petit village très sympatique le barrage de la langue un peut difficile mais avec google traducteur on y arrive à bientot

Bonjour Brigitte et bienvenue

Si vous avez des questions pour vous aider dans votre installation, n'hésitez pas. En attendant bonne chance pour ce projet.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Merci beaucoup,
Votre aide va sûrement m'être d'un grand secours, je ne manquerai pas de vous poser mes questions.
Bonne journée et à très bientôt

Sur la Marin..??.c est qu il y en a beaucoup..😀....chaque province d Espagne a ses spécificités...dites nous ou vous avez pose vos valises de manière a vous aider si nécessaire..Nous sommes sur la Costa Brava .si vous étés dans cette région n hesitez pas..Cdrlt JETV

La marina de Elche, effectivement je n'avais pas précisé. Et merci pour votre proposition d'aide.

En fait, rien qu'au sud, sud-est d'Elche, il y en a 2:
- La Marina (Pueblo) et
- La Marina (Urbanización), cette dernière bien mal nommée, puisque dépendante de San Fulgencio !

:lol::lol::lol:

Bienvenue en Espagne  ;)

Le premier est le village original, bien que quelque peu dénaturée par les touristes en saison, mais reste sympa.
Le second est la plus grande Urbanización d'Espagne, avec plus de 8'000 touristes habitant en saison.

Quand on sait qu'il y a de multiples villages, bien plus authentiques autour, pourquoi s'en priver ? Ce qui fut notre choix à nous  ;)

Remarquez, il y a aussi quelques bons restaurants dans l'urbanización  :D

Nous ne sommes pas à l'urbanization, mais à el Pinet vers la plage et pas loin du village . Il y a moins de monde. Notre choix s'était d'abord porté sur Santa Pola mais nous n'avons rien trouvé qui nous convenait. Je connais la région depuis très longtemps et je l'apprécie toujours autant et mon mari s'y plait beaucoup également.

Ah, j'aime bien El Pinet, petite plage locale sympa, plus 15 km de grande plage à distance de marche avec une belle dune / pinède, et le restaurant Galicia  :)  On s'y verra probablement un jour ou l'autre, sa terrasse est réputée  ;)

Bienvenue dans la région ! Je connais El Pinet, c'est un endroit calme et joli. J'habite près de Zénia boulevard depuis quelques années et je vais de temps en temps à la Marina pour des raisons professionnelles. Il y a quand même un bon réseau de francophones dans le coin. Vous pouvez aussi profiter des groupes facebook, qui sont une mine d'info pour les bons plans resto, ballade et activités diverses.  Bonne installation !

Merci pour votre commentaire. Je partage avec vous le plaisir du calme et des paysages de El Pinet tout en étant très proche des grands axes et de villes de plus grande importance.

Bonjour à tous,
Nous sommes passionnés de l'Andalousie et nous en sommes à notre 4ème road trip.
J'avoue que je mets plait énormément à Fuengirola. Et mon mari aussi.
Vous avez de la chance d'y vivre.
Nous espérons un jour faire parti des vôtres

Bonjour,

Nous avons signé un compromis pour un bungalow sur la marina Urbanization de San Fulgencio pour y venir passer quelques mois durant l'année, avec des allers et retours en Vendée.
Nous attendons de venir signer l'acte final et nous savons pouvoir compter sur notre agent immobilier pour nous faciliter les démarches eau, électricité, internet,....
Nous serons heureux de vous rencontrer, lors de l'un de nos prochains séjours,
Très cordialement
Joël et Nicole