Délais d'obtention de ccm apres audition

Bonsoir
J'ai juste une petite question si quelqu'un est passé par là.
Mon futur conjoint à rdv semaine prochaine au consulat pour son audition.
Pour ma part, audition ok, publication des bancs en France ok et certif non opposition envoyé a Tana par ma mairie depuis le 27 avril
Combien de temps apres son audition semaine prochaine notre CCM sera pret?
Il ne manque que son rdv pour finaliser le dossier.
Aurons nous la chance d'avoi le CCM en juillet?
Merci par avance.
Bonne soirée😊

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a la  une reponse a ma question svp.
Merci par avance
Bone journée😊

aucune idée mais le sujet m interesse j ai le projet de faire  une demande l année prochaine

Martialfr
Quand le moment sera venu n'hesitez pas a me demander si besoin. D'ici là je pense que mon futur et moi meme seront enfin reunis et surtout armez vous de patience
😊😊

Bonjour soni_b,

Personne peut vous donner un délai car il dépend de nombreux critères....que j'ai déjà détaillé dans un autre sujet et je ne vais pas bien sur passer mon temps à répéter, vous le comprenez je pense.

Bon, je vous retrace quand même les grandes lignes.

- le futur conjoint doit être "clean" (lui comme sa famille) et avoir un état civil "non douteux"
- le dossier doit être parfaitement bien monté (sinon retard pour demande de complément)
- quand le dossier est présenté, il faut tenir compte à "l'instant T" de l'importance des personnels du Consulat et aussi du nombre de demandes au même moment.

Voila pourquoi il est impossible de pouvoir estimer un délai.

Serge 45
Merci beaucoup pour votre reponse. Oui oui dossier clean, homme clean😊, mon audition et ma publications des bancs clean. 😊😊
Du coup ya plus qu'a attendre. Merci a vous

De rien.

VOUS, vous êtes clean mais le souci est fréquemment des problèmes d'état civil pas clair car si nous en France ça ne pose pas de questionnement il n'en est pas forcément de même à Mada.

Cela veut donc dire que vous aurez peut' être plus d'attente mais que pour autant rien n'est perdu, tout simplement, si votre futur conjoint est vraiment clean aussi. Ce ne sera dans ce contexte qu'un délai un peu plus long pour cause administrative.

Oui c'est pour cela que lors de son audition semaine prochaine il ramenera en meme temps de nouveaux actes de naissance a jour pour lui et moi afin de pas encore perdre de temps juste pour 1 papier.
Maintenant c'est le debut des vacances alors ca va peut etre être un pei plus long.
En tout cas le consulat a été tres reactif pour ma demande d'audition en France.
Merci encore a vous

OK soni_b,

Je m'envole samedi prochain pour Mada retrouver mon épouse (adorable) mais d'ici là je visiterais notre forum avant de partir et à partir de mi juillet je pense j'y reviendrais "jeter un oeil"" alors si besoin vous pouvez me contacter en mp.

Oh merci beaucoup Serge45!! C'est vraiment gentil. Alors profitez bien de votre voyage et de votre epouse. Jesp aussi partir en juillet.
Je vous tiendrai au courant
Tres bonne soiree a vous😊

bonjour a tous , voila je vous expose mon problème , j'ai eux un enfants a MADA il et né le 9 janvier 2017 je les reconnue il porte mon nom
a cela après plusieurs voyage nous souhaitons nous marié , j'ai passé trois mois a MADA fais deux demandes de CCAM mais ils demande des papiers de moins de trois mois , alors nous avons demander un visa de 30 jours pour mariage en France déposé  a TLS le 21 juin pour un départ le 3 juillet  et nous sommes le 2 juillet rien !!! je ne sais plus comment faire tout les document demandé son clin , on leurs téléphone ils nous balades entre l'ambassade de TLS , VISA PAYER ET BILLET D'AVION ON VAS TOUT PERDRE
je me demande si mon amie remet mon fils a l'ambassade que risque t'il d'arrivé , car il et a MADA sans droit ni titre , nous sommes tout deux atterre
je vous remercie de vos réponse

Bonjour Serge45
Je vous souhaite un bon séjour auprès de votre epouse. Profitez bien de ces moments de bonheur. Pour ma part tt est fait nous attendons le CCM pour que je puisse partir à mon tour. Encore merci pour vos réponse et tongasoa a Mada😊😊

Merci soni_b, c'est sympa.
Quand on est bien, dorloté, c'est fou comme le temps passe si vite !! (rire).
Tenez-nous au courant de la suite du CCAM.
Cordialement.

bonjour a tous jaimerai savoir combien des temps attendre les audition nous envoyer la demande 12 septembre 2018

bonjour,
Quel genre de questions vous ont-ils posées au ccam.

BONJOUR jaimerai savoir mon fiancee envoyer notre demane des CCM en france le 12 septembre 2018 et pas encore des nouvelle jaimerai savoir que on dois faire quoi on peux appel les consulat a madagascar ou pas ?

Bonjour Pathy02
Alors pour le moment vous pouvez encore patienter un peu. Un CCAM prend en général 2 mois. Nous, nous avons attendu 6 mois ( puisque juillet/aout le consulat ne repond pas).
Mais votre dossier a été envoyé en France ? Plutôt DE France je pense. Avez-vous dejà reçu le courrier du consulat vous expliquant que les auditions des futurs mariés vont avoir lieu? Car le délais entre l'audition d'un(e) futur(e) marié(e) en France et le rdv de l'autre futur(e) au consulat à Tana peut être très long
Pour ma part il y a eu 3 mois entre les deux auditions.
Donnez-nous plus de détails sur votre situation.
Et surtout armez-vous de patience.
😊😊

Bonjour Serge45
Mais de rien!! Et vous êtes de très bons conseils! Désolée pour la réponse tardive mais je ne me suis pas connectée beaucoup.
Alors nous avons obtenu notre CCAM le 31 août juste à la fin des vacances!
Notre mariage a eu lieu le 29 septembre à Tana😊😊😊😊. Et le rdv pour la transcription le 3 octobre.
Nous attendons maintenant l'acte de transcription ainsi que le livret de famille.
Nous arrivons bientôt à la fin des démarches.
Jesp que votre situation avance également.
En tout cas merci de vos precieux conseils et surtout de votre sagesse qui m'ont permis de patienter dans des moments oû cela m'était difficile!!
Bien à vous😊😊😊

:top:
Merci. Pour moi, encore 4 bons mois je pense avant de revenir (enfin ! ) auprès de ma douce pour, comme vous, vivre ce bonheur au quotidien.
Meilleurs voeux et bonne route !
:cheers:

bonjour , SONI B desole je ne pas la hier notre dosier ete envoyer en francais pas des courrier viens des consulat. c est pour ca que somme panique moi et mon future marie .il deja alller a la merie en francais pour demande si il as des nouvelle pour luis viens du consulat tana mais la pas des nouvelle je peur . on peux pas demande au consulat si il es vraiment recu les papier si tu es ¨la SONI aide nous quoi faire merci

Bjr Pathy02
Surtout pas de paniqie. C'est normal. Vous allez recevoir une lettre du consulat pour vous informer que vous et votre futur allez être auditionnés. Mais envoyé le 12 septembre vous devez attendre encore.
Soyez très patiente!!' Vous pouvez envoyer un mail au consulat si vous le souhaitez. Mais vous en êtes au début. Il faut
-Recevoir le courrier du consulat
-faire l'audition en France
-prendre rdv pour l'audition au consulat
-publier les bancs
Votre lettre du consulat vous informant que votrre dossier est bien en cours va bientôt arriver.
Mais il va vous falloir de la patience surtout.
Bon courage. Beaucoup ici sont passés par là.
💪💪💪

bonjour oui mais la seul chose que je comprend pas pour quoi nous rien recu des courier aprop des dosier presque 1 mois et demi que le papier et envoyer pour moi c est  normal ca

mon fiture marie va envoyer mail luindi et en verra apre si il as bien recu des dosier ou pas

Bonjour Pathy 02
Alors je pense que cela ne devrait pas tarder. Mais oui bien sur vous pouvez envoyer in mail au consulat pour vous renseigner.
Mais apprenez a patienter car cela dépend aussi de la période de l'année. S'il y a des vacances par exemple.
Tenez-nous au courant.
😊😊

merci ça me rassur je le savais ça  en plus de la patience oui

Bonjour pathy02
Je mets ça en public pour informer les autres de même cas que toi aussi
Bon,tout d'abord,pas de panique,tu l'as envoyé le 12 septembre,pas suffisamment 2 mois de toute façon,moi aussi y a 2 mois j ai été paniqué car à un mois et demi du dépôt de dossier pas de nouvelle encore pourtant j'ai vu sur pas mal de forum et internet qu"on devrait avoir des nouvelles bien avant 2 mois après dépôt du dossier,mais ce n'est pas le cas,et je tiens à te préciser que le 2 à 4 mois pour obtention du ccam c'est à partir de l'instruction du dossier donc patiente :) comme votre conjoint a envoyé la demande de france le 12 septembre donc effectivement il y a la durée du parcours du dossier avant qu'il soit arriver au consulat,donc 12+15jours = 27 ,votre dossier a été reçu dans les 27jours du mois de septembre,alors que un mois,encore je vous dis,patienter,pour ma part,j ai eu de nouvelles pour audition après 3mois d'attentes :( ça était grave dur,sachant que le consulat n a jamais donné de nouvelles depuis le dépôt du dossier,ils reçoivent une centaine de dossier par semaine d'après eux donc c'est normal.
Voilà,si vous voulez me poser des questions,tes questions seront les bienvenues,je me suis retrouvé dans les même situations que toi et d'ailleurs je le suis encore!

bonjour a tous me erci pour tout les message desole mais jaimerai savoir beaucoup des chose . mon fiture marie a recu un mail viens des consulat aujourd huit que il  a recu les dossier le debuit des octobre . mais  il as deja achet sont billet pour venir  a madagascar les 23 novembre si on ne pas faire les audition avant ca il peux faire a mada ou pas .merci a vous

bonjour si tu es la on peux faire les audition a madagascar mon fiture marie ou pas il va venir en 23 novembre si on ne pas des audiotion jusque la il peux faire a mada merci

Bonsoir Pathy02
Alors normalement si le dossier a éte envoyé de France l'audition devrait être faites en France. Puisque le consulat demande a la mairie Francaise de convoquer le futur mari. Maintenant je conseille à votre futur mari de demander au consulat si son auditon peut être realisée a Mada. Mais cela se fera uniquement sur rdv et le délais est long. Appelez vite le consulat. Ou alors faites comme moi. Dites a votre mari d'appeler la mairie afin d'avoir un rdv avant de partir.

couc alor je dit a mon mari que il dois aller a la mairie luindi que demande faire les rdv avant de partir

mais la mairie va accept ca ou pas

jaimerai que tu explique les chose il dois dire a la mairie si vous plait

Pathy02
Au moment oû j'ai reçu la lettre du consulat je suis allée a la marie pour demander un rdv. Donc votre mari peut le faire sans probleme.

bonjour merci il va appeler la mairie luindi pour demande un rdv merci

http://cameroun24.net/images/news/humour_papa_conseil_enfant_mariage_640.jpg

Bonjour pathy02
Où en êtes-vous sur votre dossier maintenant ?avez vous eu des nouvelles ?