Habiter en thaillande

A gege2115

Je vous déconseille la thaï ou AF en vol direct.
AF, nul. La thaï est très bien , mais chère .

Essayez  les compagnies du golf, Ethiads, quatar, ou Emirates. 2 vols de 6h.

Ou même les compagnies chinoises (Eva...), avec 1 escale en Chine.  Vous pouvez  économiser +300€. C'est pas négligeable dans votre situation.

merci beaucoup, je vais en Thaïlande car je suis à la retraite au 1 janvier mais je veux voir d'abord.
j'ai été déjà 3 fois en Thaïlande 2 fois à Phuket et une fois à Nakhon Si Thammarat et beaucoup mieux qu'a Phuket.

tu habite en Thaïlande déjà?

Non, mais je viens très souvent et  assez longtemps.

Pour les visas, il y a toutes les infos sur le forum.

Les conditions changent souvent, alors vérifiez  bien sur les posts  récents.
Ex:  Des infos de 2016 sur les visas thais ne sont plus fiables.

je ne suis pas trop aspect matériel ce n'ai pas le plus important pour moi.
en fin d'année je vais passer le séjour dans sa chambre et manger simplement thai.
je crois que je vais vivre mon plus beau séjour avec une personne que j'apprécie.

il y as du bon et du mauvais comme partout
:)

Bonsoir gege2151. Vous l'aurez compris, votre question peut rapidement emmener des commentaires hors sujet avec de possibles  dérapages  . Vous avez tout de même eu quelques éléments intéressants pour venir choyer votre belle si tel est votre souhait . Au PDS tout n'est pas "bisounours" mais tout n'est pas hors de portée. Le cas de Tamerlan en est un bel exemple, il y en a d'autres. Soyez patient et prudent, n'hésitez pas à demander en MP si nécessaire des conseils à ceux qui vous semblent pouvoir être de bons interlocuteurs. Je suis hors jeu car nous sommes un couple franco-français.

Les personnes ne connaissant pas la Thailande pense que toute la Thailande est comme Pattaya,  alors que non.

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons mis de côté quelques posts hors-sujet de cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

gege2115 a écrit:

je te remercie pour ta réponse, je crois que beaucoup donne de mauvaise indication.
Moi j'ai en copine qui travaille en usine et que je connais depuis plus d'un an et on c'est vu au mars de mars pendant 10 jours.
Je suis très conscient elle ces que je gagne le smic et pour elle pas de problème, elle veux quelqu'un qui l'aime vraiment.
Je dois retourner en Thaïlande pour passer les fêtes des nouvel an avec sa famille.
Quand pense tu?
Merci


:dumbom:  mdr.....

Sofiane2009 a écrit:

Les personnes ne connaissant pas la Thailande pense que toute la Thailande est comme Pattaya,  alors que non.


comme quoi des fois on manque de se taire...

Quand on vit en Thaïlande il ne faut pas s'imaginer que la femme thaïe préfère les hommes occidentaux pour leur physique .
Mais l'avantage d'être un blanc messieurs c'est   votre statut d'homme occidental ...cultivé , attentionné, fidèle ,généreux...ha,ha,ha

Palermuche a écrit:
gege2115 a écrit:

je te remercie pour ta réponse, je crois que beaucoup donne de mauvaise indication.
Moi j'ai en copine qui travaille en usine et que je connais depuis plus d'un an et on c'est vu au mars de mars pendant 10 jours.
Je suis très conscient elle ces que je gagne le smic et pour elle pas de problème, elle veux quelqu'un qui l'aime vraiment.
Je dois retourner en Thaïlande pour passer les fêtes des nouvel an avec sa famille.
Quand pense tu?
Merci


:dumbom:  mdr.....


Moi ça ne me fait pas spécialement rire, mais ça me semble bien naïf et à l 'eau de rose ; c'est voir l'amour avec une Thaïlandaise avec une vision occidentale 

La dite famille acceptera t elle un farang "ki nok " ? ça existe peut-être mais pour moi ce n'est pas comme ça que je ressens les choses ; faites attention quand même et ne donnez pas tout votre argent, en Thaïlande il faut toujours se garder des réserves dans le pays d'origine
il y a des femmes très bien, c'est sûr mais apprenez d'abord à vous connaitre et ne soyez pas fleur bleue

Pour épouser une fille pauvre faut être riche ...proverbe Baoulé

Voila pour moi à quoi sert un forum, à donner des conseils et à en recevoir.

Oui il cherche une meilleure vie c partout la même chose à pas que les thaï préféré une meilleure vie  ;)

Oui tu a raison on a eu bocoup de farang ruiner après c chacun son destin faut pas vivre en dessous de ses moyens si elle t aime elle te suit si elle t aime pas elle te ruine

Un petit commentaire sur le  " habiter en Thaïlande "
Si on est pas très argenté c'est parfois assez difficile pour un français pas habitué à vivre sans un confort minimum.
Vivre avec une ouvrière ( soit pauvre ou pas aisée ) une fois la période tout beau tout nouveau, les conditions de vie matérielles prennent de l'importance.
Vivre dans un appartement de quelques carrés à plusieurs  c'est vite dur pour un farang. Vivre dans un bidonville de banlieue cela va quelques jours.
Le mieux c'est encore la maison traditionnelle mais encore faut il pouvoir.

Tout à fait...

gege2115 a écrit:

je te remercie pour ta réponse, je crois que beaucoup donne de mauvaise indication.
Moi j'ai en copine qui travaille en usine et que je connais depuis plus d'un an et on c'est vu au mars de mars pendant 10 jours.


nos amis donnent simplement  des avertissements , tu est smicard , mais en euros converti en monnaie locale ,tu est millionaire ,voire milliardaire ,donc un bon partis .  Tu connais pas vraiment cette personne , car internet donne souvent une fausse image de la personne , simplement ils te mettent en garde , aprés as toi de voir , il est parfois nécéssaire de faire l'expérience pour voir ,si on a raison ou pas  .    bonne chance   jean  luc  ;)

Une vie d'ouvrière thaïe...il y a un roman de Franck Poupart  qui donne un portrait réaliste de la condition ouvrière ( " Bangkok, cité des anges déchus " ).Pas de pause , droit de cuissage du contremaître ,salaire de misère...on comprends qu'un mariage avec un farang même financièrement modeste est la porte de salut inespérée .Les plus jolies sont tentées par la voie choisie par l'habituelle cousine qui "travaille " â Pattaya.

gege2115:
une copine qui travaille en usine connue depuis 1 an mais on s'est vus en mars 10 jours...
encore un qui va droit dans le mur... rageant de voir cela mais finalement, un de plus... et dieu merci, c'est pas nous....à moins que....

Le même personne, dans des conditions similaires mais en France, à savoir ayant rencontré une femme durant 10 jours pendant ses vacances, serait-elle prête à l'épouser ???

jean luc1 a écrit:
gege2115 a écrit:

je te remercie pour ta réponse, je crois que beaucoup donne de mauvaise indication.
Moi j'ai en copine qui travaille en usine et que je connais depuis plus d'un an et on c'est vu au mars de mars pendant 10 jours.


nos amis donnent simplement  des avertissements , tu est smicard , mais en euros converti en monnaie locale ,tu est millionaire ,voire milliardaire ,donc un bon partis .  Tu connais pas vraiment cette personne , car internet donne souvent une fausse image de la personne , simplement ils te mettent en garde , aprés as toi de voir , il est parfois nécéssaire de faire l'expérience pour voir ,si on a raison ou pas  .    bonne chance   jean  luc  ;)


un smic net avant impots.... 1200 euros.... milliardaire en Thailande avec cette somme?.... j'ai comme un doute et quand le doute m'habite....

Travailler en usine de textile  en Asie c'est un peu l'esclavage.1200 euros qui tombent tous les mois sans travailler pour les Thaïs du peuple ne connaissent pas le système de retraite c'est un loto .Tout est à relativiser.

[ lien modéré ] Cela dépend de la façon dont on se comporte et de la fille que l'on choisit.

Même les lady bar peuvent être des filles très chouettes et très sincères.

J'en ai fait plein de fois l'expérience (de déceler de l'honnêteté, de la sincérité et une personnalité attachante chez des filles thaïes) et en choisissant bien, en étant suffisamment intelligent et clairvoyant et en se comportant bien et honnêtement avec une Thaïlandaise, j'ai déjà pu construire une relation amoureuse sincère et réciproque qui ne m'a apporté que du bonheur.

Dans le même sens, j'ai aussi pu lire une aussi belle expérience de rencontre réussie avec une Thaïlandaise dans une histoire très belle et excitante à lire dans l'eBook suivant :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07F3C … b2532fc483

J'ai beaucoup plus de respect pour une jolie fille qui travaille en usine
Que l'on ne se méprenne pas , je ne juge pas les filles de bar,nuance...

Pilouthai a écrit:

Le même personne, dans des conditions similaires mais en France, à savoir ayant rencontré une femme durant 10 jours pendant ses vacances, serait-elle prête à l'épouser ???


10 jours ca me semble long; Je pense qu'au bout de 4, 5 jours on sait déjà si on peut se marier  :)

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Le même personne, dans des conditions similaires mais en France, à savoir ayant rencontré une femme durant 10 jours pendant ses vacances, serait-elle prête à l'épouser ???


10 jours ca me semble long; Je pense qu'au bout de 4, 5 jours on sait déjà si on peut se marier  :)


Bonsoir,
Sans aucun souci si la carte bancaire est fonctionnelle ...

bref.... je pense qu'on peut clore le chapitre et passer a quelque chose de plus interessant!

Vraiment ?
:D;)

Pilouthai a écrit:

Vraiment ?
:D;)


Ben oui, quoi, si il le dit !!!!

Bonjour Mathilde
Oui je suis d'accord avec vous chacun doit faire ses expériences à chacun de faire sa place avec ses moyens et tout est possible bien sûr il y a des choses à éviter quelques conseils à retenir mais si la vie en Thaïlande attire autant de monde c'est bien qu'il y a un eldorado pour ceux qui oseront se lancer dans cette aventure
Bien cordialement
Brigitte

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Le même personne, dans des conditions similaires mais en France, à savoir ayant rencontré une femme durant 10 jours pendant ses vacances, serait-elle prête à l'épouser ???


10 jours ca me semble long; Je pense qu'au bout de 4, 5 jours on sait déjà si on peut se marier  :)


Oui mais toi, t'es un rapide !  :lol:;)

Tout est possible tout est réalisable c ' est le jeux de la vie !

@gruyer

Eldorado : pays mythique où l'or coule à flot.
C'est pas vraiment le cas de la Thaïlande.
:D

Ici on y trouve soleil, vie pas trop chère et femmes accueillantes c'est déjà pas mal.

Bonsoir,
Ah pour l'accueil, on ne peut faire mieux.
Cette après midi près du centre commercial Maya, je glisse sur une partie de trottoir très lisse et m'étale sur la chaussée.
A l'hôtel voisin je demande à me rendre aux toilettes pour laver les plaies à grande eau. Et lorsque j'en ressors la jeune femme qui m'a accompagné m'attend avec la trousse de premier secours afin de s'occuper de désinfecter mes plaies.
Je n'en attendais pas tant.

Je ne crois pas que la Thaïlande soit un eldorado.Peut-être ce pays l'est en effet pour ceux qui ont une bonne retraite mais certainement pas pour les créateurs d'entreprises comme le laissent croire les reportages télé trés superficiels .Si vous lisez bien les textes  régissant le travail des étrangers ,le droit à la propriété quasi nul et si vous y ajoutez l'instabilité politique et un protectionnisme exacerbé (on peut vous expulser facilement et vous confisquer vos biens pour x raisons ) il faut reconnaître que la Thaïlande fait tout pour décourager les entrepreneurs individuels ( même les grandes sociétés étrangères doivent forcer  la main de l'administration thaïe )
Pourquoi la Thaïlande attire tant de monde mais là on n'est plus dans le business à mon avis...

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ah pour l'accueil, on ne peut faire mieux.
Cette après midi près du centre commercial Maya, je glisse sur une partie de trottoir très lisse et m'étale sur la chaussée.
A l'hôtel voisin je demande à me rendre aux toilettes pour laver les plaies à grande eau. Et lorsque j'en ressors la jeune femme qui m'a accompagné m'attend avec la trousse de premier secours afin de s'occuper de désinfecter mes plaies.
Je n'en attendais pas tant.


Il a bon dos le trottoir glissant... :lol:

Nous sortons du sujet initial toujours et il que la semaine dernière le premier ministre Thai etait de passage en France ou il a visité Amiens ville de naissance de notre bien aimé Président et rencontré plusieurs chef de grande entreprises ,Suez , Bouygue ,Vinçi il semblait enchanté de son séjour en France !