CWA ouverture compteur eau

Bonjour,

j'ai un souci, je possède une maison à maurice et vis en europe,  pour des tas de raisons que je ne vais pas exposer ici, je ne suis pas retournée à Maurice depuis 9 ans. Je reviens en juillet et j'essaie de faire rouvrir le compteur d'eau. Ceci ne peut pas  se faire apparement par internet, j'ai donc envoyé (en DHL ) tous les documents à un menbre de ma famille qui vit là bas. Seulement le courrier c'est perdu. Depuis un mois je cherche une solution. Alors si quelqu'un a une idée à me soumettre , je prends, car ce qui m'inquiète c'est qu'il faut compter 4 à 6 semaines pour l'ouverture du compteur à daté de la première demande, que je n'ai pas pu faire sans papier.

Bonjour,
scannez donc vos documents avec un appareil de qualité et envoyez les par email...
Avec une bonne imprimante en sortie, vous devriez pouvoir fournir des documents papiers.
Sauf s'il vous faut des originaux évidemment,c'est autre chose ;  mais pour un compteur d'eau tout de même, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les faire apostiller... ;)

Merci pour votre réponse, j'ai malheureusement déjà proposé de faire cela , mais ils ne veulent rien savoir et ne répondent pas aux mails .

Il ne s'agit pas de leur envoyer un mail, mais de faire parvenir vos documents scannés par mail à votre famille. Ils impriment, et hop, de beaux documents papiers tout frais...

Bon courage.
:cheers:

ah, ok ! je n'avais pas compris . merci

...si la famille possède une imprimante...

Bon courage à vous toutes ces administrations sont un repaire de bons à rien dont la principale occupation est de vous nuire

chapidou a écrit:

Bon courage à vous toutes ces administrations sont un repaire de bons à rien dont la principale occupation est de vous nuire


Ale do, koz nimport !
les références ne sont pas les mêmes c'est tout.

Dans les iles, vu qu'on on se laisse vivre, je ne vois pas pourquoi dans les administrations il en serait autrement... faut toujours s'attendre au pire, comme ça pas de surprise...  :lol:

Nohab a écrit:

...si la famille possède une imprimante...


à la maison pas sûr, il n'y a qu'en France qu'on trouve effectivement des imprimantes dans presque tous les foyers!

Mais doit bien y avoir des shops de téléphonie et communication...
Du moins je l'espère  :unsure

Vous serez étonné que beaucoup de foyer mauricens possèdent des imprimantes!!

Effectivement, il n'y a pas d'imprimante à ma connaissance dans la famille. Je crois que je vais devoir m'organiser autrement une fois arrivée. Merci pour votre interet à mes soucis

Au fait, est-ce que tu es bien certaine que le compteur est coupé ? La maison serait restée inoccupée 9 ans ?

en fait , c'est d'après la famille , mais je n'ai pas eu de facture et je ne sais pas non plus de quelle manière le compteur aurait été coupé. , la maison est bien restée inocupée pendant 9 ans, je n'ai pas pu m'en occuper plus tot. Bref, ce n'est pas simple !

bonsoir
nous arrivons le 24 avril dans un logement dans une résidence qui est encore occupé jusqu'au 10 avril. comment ca se passe pour mettre électricité? est ce que l'Électricité sera coupé, comment faire pour avoir edf à notre arrivée.

merci de votre réponse.

cynthiaallanou a écrit:

bonsoir
nous arrivons le 24 avril dans un logement dans une résidence qui est encore occupé jusqu'au 10 avril. comment ca se passe pour mettre électricité? est ce que l'Électricité sera coupé, comment faire pour avoir edf à notre arrivée.


Le contrat CEB est en général au nom du propriétaire qui ne le coupe pas entre deux locations. À vérifier si vous voulez être sûrs 😊

Astuce utile : même si le contrat est au nom du propriétaire, vous pouvez le payer depuis votre compte en direct debit 😉

Bonsoir

Merci de votre réponse rapide .me voilà rassurée je vais me rapprocher de mon propriétaire.

Bonne journée
Cynthia