Comparatif Thaïlande Indonésie

Bonjour à tous,

Je me présente, Pascal, d'habitude sur Expat.com de Thaïlande.

Je suis temporairement en Indonésie où je suis allé rendre visite à un vieil ami qui habite Jepara, et j'ai eu la curiosité de regarder le forum Indo.
Infiniment plus zen que le forum thaï. Le recrutement est sans doute très différent...

Ce qui me frappe, c'est qu'à vue de nez, 3/4 des thèmes tournent autour de la vie à Bali. Il en reste quelques uns pour Jakarta. Sinon, c'est un peu désert.

Je connais un peu Java et Kalimantan. Perso, je ne suis jamais allé à Bali, et ça finit par m'intriguer. On m'a dit qu'il y avait des coins très calmes et qu'on n'était pas obligé de rester dans les zones touristiques. Je doute...

En effet, j'ai l'expérience de Phuket où il y a effectivement des coins tranquilles (la côte musulmane, à l'est) et très beaux. Mais il y a quand même des goulets d'étranglement et je me suis installé ailleurs.

J'ai fait un comparatif Thaïlande Indonésie ici sur mon blog (que j'ai essayé de rendre un peu distrayant - ce n'est donc pas du lourd et du sérieux). Mais j'aimerais bien avoir le ressenti des "vrais" expats d'Indonésie (voire leurs corrections sur mes erreurs). Surtout ceux qui connaissent les deux pays.

Merci de m'avoir lu !

merci pour ce partage jai bien ri !

on napprecie que rarement les comparaisons  en general surtout quand cest pour soi mais la cest bien vu surtout quand cest pour (ou contre ?) les autres :)

et instructif lair de rien

Bonjour, je suppose qu'après votre visite sur Bali vous allez pouvoir rajouter un chapitre à votre blog concernant le comparatif Thaïlande Indonésie, mais sur l'Indonésie Indouiste de Bali ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Cordialement.

Bonjour Francis,
J'en suis tout à fait convaincu, j'imagine que c'est le jour et la nuit. Mais pour l'instant, je n'ai pas projet d'aller à Bali. J'attends que mes amis bienveillants (qui vivent à Jepara) m'y traînent... et je serai sans doute très content si je réussis à éviter les zones touristiques. De même qu'il existe des zones très jolies à Phuket où j'ai envisagé d'habiter... mais finalement, je vis ailleurs.
Bien à vous

Pour ma part je suis expat sur Bali depuis 4 mois, malgrés 2 visites antérieures pour faire mes repérages je me suis posé sur Ubud. Pour cet hiver comme ils font des travaux de rénovation à mon hotel, je me prépare un trip sur la Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam sur un trimestre. Chaud chaud le déplacement ah ah.

il est certain que lorsquon consulte la carte de la diversite religieuse en Indonesie
https://www.google.com.kh/search?q=cart … LU_ozKi6M:
on ne peut pas non plus prendre bali comme reference absolue

mais ca reste un uncontournable
mais mariginal
mais incontournable
mais marginal
:)

Je ne  sais pas vraiment si aujourd'hui Bali est si contournable  :unsure ... Cela va faire vieux croûton mais j'ai connu Bali la première fois en 1984...puis j'y suis retourné et j'y suis allé pour la dernière fois il y a 10 ans... Je me suis dit cette fois là que je n'y remettrai plus jamais les pieds...
A moins d'avoir fumé un joint pour y voir la vie en couleur, j'ai trouvé les gens détestables nous regardant comme une pompe à fric (10.000 fois plusqu'en Thaïlande qui pourtant n'est pas mal sur ce plan là)... Des gens pot de colle dans la rue et Ubud d'une ambiance "mai68 (trop) attardé"... Pour moi, les balinais m'ont gâché le côté culturel de l'ile que j'aime pourtant tant !
Oui, c'est certain, je n'y mettrai plus les pieds, même en y étant invité...

Merci ton commentaire et pour ces infos qui me mettent très à l'aise, Pilouthai (et aussi pour l'eau pétillante... qu'on trouve dans les indomarets ?)

Où est actuellement votre nouveau Bali? 

Où vivez vous.?

Hello Baltazaar, même sous la torture, je ne dirai pas où j'habite. Il s'agit des 6 régions que le gouvernement thaï a décidé de booster sur le plan touristique et je tends le dos. Il y a 100 hectares de terre à vendre en bord de mer à des prix qui ont doublé en 3 ans...