Vacances à Dubai

Bonjour à tous,

Je suis Gabonaise (donc francophone), et je serai à Dubai en vacances du 13 au 22 août.

Je souhaite avoir de bons plans shopping ou loisirs, et faire des rencontres amicales durant mon séjour.

N'hésitez pas à me donner toutes les bonnes adresses & informations.

Au plaisir de vous lire et à très bientôt!

Orema :D

Bonjour Orema
Vous êtes la bienvenue . Dubaï connaît un climat subtropical aride, caractérisé par la chaleur et l'humidité toute l'année. Le soleil est omniprésent, ce qui fait le bonheur des touristes en mal de soleil. La période hivernale s'étend de novembre à mars. C'est la meilleure saison pour organiser un voyage à Dubaï. La température est en effet agréable, avec une moyenne de 24°C. Il faut toutefois prévoir un lainage pour les soirées fraîches et un imperméable pour affronter les épisodes de pluie. En été, il fait très chaud. Les températures sont difficilement supportables durant les mois de juillet et août, car elles peuvent grimper jusqu'à 48°, voire 50°C pendant la journée

Dubaï mall  ,si vous avez des enfants emmenez les à wild wadi waterpark ils vont adorer !!!
Pour 490 AED Pour 2 personnes vous pouvez avoir un goûter à Burj Al Arab .
N'hésitez surtout pas à me demander plus de détails sur dubai en privé, j'y suis allé 4 fois
Au plaisir
Hamid

Fans de shopping ou tout simplement envie de voir à quoi ressemble un centre commercial gigantesque ? Ce centre commercial est le plus grand centre commercial au monde et franchement on y trouve de très nombreuses boutiques. Allez voir l'aquarium également, il vaut le détour avec ses nombreuses espèces et son tunnel qui vous plongera au cœur de l'océan. Pourquoi ne pas aller faire un peu de shopping lors de votre visite de Dubaï.

L'activité Dubaï Mall est gratuite, mais la visite de l'aquarium est payante. Le tunnel sous-marin est vraiment sympa, même pour les adultes. Une très belle expérience avec un lieu emblématique de Dubaï. On trouve qu'il faut absolument le visiter et découvrir la plus grande paroi transparente du monde. C'est quand même une activité super sympa à faire si vous venez visiter Dubaï.

J'ai oublié MALL OF THE EMIRATES il y'a à une piste de ski ,par contre si vous louez une voiture c'est une gaaaallleeere de trouver une place dans son parking (8etages)

C'est un spectacle magique et surtout gratuit. Les fontaines sont au pied du Burj Khalifa, allez y le soir pour voir le spectacle avec son et lumière. Sur des musiques arabes ou bien sur Con te partiro, le show est vraiment sympa. Là encore c'est le plus gros spectacle de fontaines au monde .
Vous pouvez assister à ce spectacle plusieurs fois par jour, du samedi au jeudi à 13h00, 13h30 et de 18h00 à 22h00 toutes les 30 minutes. Il y a juste le vendredi où les spectacles sont décalés à 13h30 et 14h00.
C'est une activité gratuite à faire à Dubaï et vous pouvez en profiter pour aller manger dans l'un des restaurants du Dubaï Mall après le spectacle.
Le spectacle est intéressant et vous pouvez vous y rendre en même temps que votre visite du Burj Khalifa si vous n'avez pas trop de temps lors de votre voyage.
Nous avons bien aimé le spectacle et puis pour le repas, le Mango Tree a une belle terrasse si jamais .

Oui Hamid le breton
La piste de ski est immense et elle est directement située à côté de la Marina près du Burj-Al-Arab dans le centre commercial Mall of Emirates.
Il faut avouer que c'est plutôt fou de faire du ski dans un endroit ou les températures dépassent les 45° en été 🙂 Mais TOUT est possible à Dubaï vous l'aurez compris.
Comme à la montagne, vous retrouverez même un bar au milieu de la piste pour boire un verre ou un café avant de repartir. Attention au choc thermique en sortant 😉
Mieux vaut réserver selon les saisons car c'est une activité assez prisée à Dubaï.

Visiter les souks de Deira , En visitant Deira vous verrez les constructions traditionnelles du vieux quartier historique à l'époque où Dubaï n'était qu'un port de pêche.
Je vous conseille d'opter pour une visite en Français du Dubaï historique. C'est intéressant et au moins vous savez ce que vous voyez 😉 Ce qui n'est pas forcément le cas si vous faites la visite par vous même.

Il y a différents souks à visiter. Le plus étonnant étant le souk de l'or. Vous y trouverez de nombreuses boutiques proposant des bijoux, bagues et autres colliers en or. C'est impressionnant à voir.
Les vitrines sont remplies de bracelets, colliers, montres, or, diamants et diverses pierres précieuses. On ne sait plus où donner de la tête. Certains estiment qu'il y a constamment plus de 10 tonnes d'or dans ce marché. Le souk est particulièrement impressionnant la nuit.
Sinon vous pouvez également visiter le souk aux épices ou bien le souk aux parfums. Vous trouverez des petits stands à tous les coins de rue.
Une activité pas chère à Dubaï sur une demi-journée.
Merci voilà les informations pour visiter Dubaï

Cordialement
Hassan Moussa Charlie

Coucou Hassan. Merci pour votre réponse. Je suis déjà venue à Dubai et effectivement la chaleur en aout est presque insupportable. Malheureusement je n ai pas fait de tourisme raison pour laquelle je reviens pour visiter cette fois ci. Merci encore!

Coucou Hamid. Je vous contacte en privé. A tout de suite !

Merci

Anissa
à Dubai le paiement de votre loyer se fait à l'année. La plupart des propriétaires exigent un chèque encaissable immédiatement pour les 12 mois.

Appartement 1 bedroom
à JLT : entre 70 000 et 100 000 AED/an
à Downtown : entre 75 000 et 100 000 AED/an
à Motor city : entre 65 000 et 80 000 AED/an
à Sport city : entre 50 000 et 75 000 AED/an
à Marina : entre 90 000 et 130 000 AED/an

Appartement 2 bedrooms
à JLT : entre 90 000 et 130 000 AED/an
à Downtown : entre 130 000 et 200 000 AED/an
à Motor city : entre 100 000 et 120 000 AED/an
à Sport city : entre 80 000 et 95 000 AED/an
à Marina : entre 140 000 et 170 000 AED/an

Appartement 3 bedrooms
à JLT : entre 135 000 et 170 000 AED/an
à Downtown : entre 190 000 et 280 000 AED/an
à Motor city : entre 125 000 et 170 000 AED/an
à Sport city : entre 100 000 et 120 000 AED/an
à Marina : entre 175 000 et 250 000 AED/an

Villa 3-4 bedrooms
à Umm Suqueim/Jumeirah : entre 150 000 et 280 000 AED/an
à Arabian Ranches : entre 140 000 et 250 000 AED/an
à Springs : entre 130 000 et 190 000 AED/an
à Meadows : entre 170 000 et 280 000 AED/an
à Emirates hills : à partir de 600 000 AED/an