Rapprochement familial, vitem et pas viper?

J'ai mon visa permanent retraité au Brésil depuis 1 an, marié, j'ai donc demandé le rapprochement familial pour mon épouse française,  après avoir répondu à toutes les démarches, nous avons reçus son visa..................... mais temporaire valable 1 an! :unsure  quelqu'un connait-il la raison? il me semblait que le visa délivré était aussi permanent.
2 ème interrogation :  est-il possible de le transformer au Brésil ou chaque année mon épouse doit en refaire la demande après expiration en France?
Merci d'éclairer un peu ma lanterne. ;)

Les Brésiliens semble appliquer la réciprocité en terme de visa pour les non Brésiliens dans le cas de rapprochement familial...1 an puis 9 ans lors du renouvellement à faire auprès de la Police Féderale au Brésil...en France un non européen marié avec un Français reçoit une carte de séjour de 1 ans, puis de 10 ans...

on a la même chose concernant le visa de tourisme  accordé de 3 mois

Merci Chico, tu aurais  les sources pour ces futures démarches, aussi bien en France c'est assez rapide avec le consulat brésilien et un prestataire de visa, au Brésil c'est plus "compliqué"
;)

Pour la demande de visa pour réunion familiale pour le conjoint Français, dans le cas ou l'on est déjà   déjà détenteur d'un visa permanent Brésilien, celle ci peut se faire auprès du consulat du Brésil à Paris  ou  sur place auprès de la Police Féderale (service passeport et visa).

Dans le cas d'une demande sur place,  le bénéficiaire  doit être en "situation régulière " lors du dépôt du dossier et pendant la durée de l'instruction et donc être titulaire d'un visa de tourisme de 90 jours concédé lors de son arrivée sur sol Brésilien .

Si la procédure s'éternise,  en principe prévoir au mieux 1 mois au pire 3... et qu'au bout des 90 jours, le visa n'est toujours pas délivré, il faut impérativement quitter le  Brésil  au risque de devoir payer l'amende pour dépassement de date de fin de visa de 100R$/jour car la procédure n'exempte pas cette amende....l'idée est de déposer son dossier dés son arrivée sur sol Brésilien et si au bout de 45 jours rien ne bouge, d'envisager d'aller faire un séjour d'un mois en Argentine  ou ailleurs afin de stopper le compteur enclenché du décompte des jours ce qui qui permet de faire 45 jours au Brésil + 30 en dehors du Brésil + 45 restant au Brésil...car si l'on consomme ses 90 jours d'un coup, le demandeur ne pourra pas revenir avant 90 jours...

http://www.justica.gov.br/seus-direitos … o-familiar

Merci,  ;)
On devrait avoir le temps de le transformer en 6 mois sur place, déjà en rentrant en octobre on va faire enregistrer le temporaire qui court jusqu'à fin mai et préparer le dossier pour le futur visa ...que l'on aimerai bien permanent cette fois.