NOTIFICATION 90 jours

Bonjour
Je viens de rentrer de France ( nuit de vendredi à samedi) et suis donc aller à l'immigration pour signifier ma présence et faire établir mon nouveau document 90 j ....
L'officier qui m'a reçu à Chiang Mai a tout simplement barré la date qui figurait sur mon document, en me rendant toutes mes copies et m'a signifié que je devais revenir dans 3 mois après ma date d'entrée sur le territoire en l'occurrence le 19 septembre et a inscrite sur mon ancien document.
Qui peut m'eclairer ?

Quand vous êtes rentré en Thaïlande, le compteur des 90 jours a été remis à zéro et vous comptez donc 90 à partir du passage à Suvarnabhoumi. Parfois, ils agrafent une nouvelle feuille, parfois, non.

Bonjour,
C'est ton TM 30 qu'il faut surtout faire pointer à Promenada, au deuxième ou troisième niveau, je ne sais plus, un bureau situé dans un recoin.

Bonjour
Oui c'est ce fameux Tm30 qu'il faut faire viser a CM les bains
C'est au 2 eme et facile a trouver car marque immigration
A Droite de l'escalator
:)

En effet, c'est le TM30 qu'il faut (théoriquement) actualiser, pas le "90 jours"

Ok merci

Merci à vous tous pour ces précieux renseignements....
Ce matin j'ai effectivement fait valider mon retour au 2 eme étage ...
Bon un peu compliqué mais pas grave un retraité a tout son temps....
J'ai maintenant utilisé toute la panoplie de formulaires ...!!!

Pilouthai a écrit:

En effet, c'est le TM30 qu'il faut (théoriquement) actualiser, pas le "90 jours"


Bonjour,
Vous dites "théoriquement", pour quelle raison ?
J'ai le  même problème, on ne m'avait jamais parlé de ça. Je suis revenu d'Europe il y a un mois,
le douanier-Immigration de l'airport de Phuket m'a mis  un  tampon sur mon passeport « Visa NON-/ admitted until… », soit 90 jours après mon retour en me confirmant que je devais me présenter à l'immigration seulement 90 jours après mon retour de l'étranger.

Je vais devoir raquer 1600b pour le retard du TM030... ou comment faire, si vous avez une idée ?

Des amis ont dû se présenter à l'Immigration de Phuket pour confirmer leur résidence, même au retour d'une seule nuit d'hôtel à Bangkok ! C'est la gestapo !

Je vois sur le site de l'Immigration de Phuket,  cette procédure est prévue depuis toujours mais réellement appliqué récemment ...
"Basically, with the TM030 form, the government aims to know exactly where each foreigner is staying all the time. Every host, no matter Thai or foreigner, has the obligation to report the stay of a foreigner within 24 hours. If the reporting is not done within the 24 hours period immigration can fine the landlord THB 1,600 if just one day late or when some documents are not complete."
https://phuketdir.com/directory/categor … migration/

Bonjour
Non ce n'est pas la Gestapo !!!
Au fait avez vous eu affaire a elle??
C'est juste une loi pas appliquée !! Dans certaines regions NADA!!!!
This is Thailand!!!!
Ce qui fait que le retour de manivelle est dure a accepter
Ici a CM les bains nous avons ete pris pour des dingues au debut que nous en savons parlés!!!
Maintenant , moi perso pour toute sortie hors de CM pas question d'aller a l'immigration.
Seulement si je quitte le pays
Mais bon , faut faire avec :o

Bonjour Cash56, vous avez raison, mais bon, théoriquement, il faut faire avec !  ;)

Ici a CM les bains nous avons ete pris pour des dingues au debut que nous en savons parlés!!!

Même avant d'en avoir parlé.  :D

OK, je sors...

Il n'est pas nécessaire de pointer en étant sorti de sa province, uniquement quand on sort et donc qu'on revient dans le pays...
Perso, je ne le fais pas car je sors trop souvent et je préfère payer 1.600 THB une bonne fois que de perdre du temps à me rendre 10 à 15 fois par an à l'immigration pour ce TM30... De plus, ce qui est débile, c'est que je m'auto-certifie  :dumbom: Au début, l'immigration m'avait dit que c'était inutile, puis on m'a signalé qu'il fallait tout de même le faire, sauf si je faisait mon extension OA à Paris...

Bonsoir,
J'ai déjà noté dans mon agenda le fait de passer faire un petit coucou au personnel de l'immigration dès le 12 octobre. J'en profiterai pour découvrir ces nouveaux locaux et voir si les temps d'attente se sont améliorés ou détériorés.

Bonjour,

Jamais fait jusqu'à maintenant, je fais mes 90 jours par internet ..
No problem mes collègues non plus.
Bonne journée

CLAUDER a écrit:

Bonjour,

Jamais fait jusqu'à maintenant, je fais mes 90 jours par internet ..
No problem mes collègues non plus.
Bonne journée


Bonjour,
Ne sois pas surpris si un jour prochain il t'est demandé ton TM 30, cette formalité a l'air de devoir être de plus en plus appliquée.

Tamerlan a écrit:
CLAUDER a écrit:

Bonjour,

Jamais fait jusqu'à maintenant, je fais mes 90 jours par internet ..
No problem mes collègues non plus.
Bonne journée


Bonjour,
Ne sois pas surpris si un jour prochain il t'est demandé ton TM 30, cette formalité a l'air de devoir être de plus en plus appliquée.


En effet il semblerait qu'à CM il y a déjà plusieurs années nous ayons été les cobayes bien involontaires de l'application de cette règlementation.

sansdomicile a écrit:

En effet il semblerait qu'à CM il y a déjà plusieurs années nous ayons été les cobayes bien involontaires de l'application de cette règlementation.


Bonjour,
Nous avons été les pionniers en ce domaine.
Et par application du simple principe d'égalité, il est normal que tout le monde soit soumis à cette même contrainte, non mais ...
:dumbom:

Bonjour à vous tous
Très sincèrement je ne comprends pas toutes ces polémiques sur les exigences et reglematations en politique d'immigration de notre pays d'accueil...
Où est le problème ?
J'ai même lu « guestapo «  ....
Je conseille à celui qui a écrit et pense cela , de regarder le film « la vie des autres «
Personnellement ma première femme était originaire d'ex Allemagne de l'est Et j'ai visité sa famille à l'époque....no comment .....

Il y a des règles que nous DEVONS RESPECTER...
Que cela nous plaise ou NON.

Il y a une solution pour les grincheux...partir et chercher un autre pays plus facile administrativement pour les étrangers...

Pour ma part cela ne représente aucune contrainte...90 j , retour après sortie du territoire, visa etc....j'ai tout mon temps....

Bon dimanche
Michel

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour à vous tous
Très sincèrement je ne comprends pas toutes ces polémiques sur les exigences et reglematations en politique d'immigration de notre pays d'accueil...
Où est le problème ?
J'ai même lu « guestapo «  ....
Je conseille à celui qui a écrit et pense cela , de regarder le film « la vie des autres «
Personnellement ma première femme était originaire d'ex Allemagne de l'est Et j'ai visité sa famille à l'époque....no comment .....

Il y a des règles que nous DEVONS RESPECTER...
Que cela nous plaise ou NON.

Il y a une solution pour les grincheux...partir et chercher un autre pays plus facile administrativement pour les étrangers...

Pour ma part cela ne représente aucune contrainte...90 j , retour après sortie du territoire, visa etc....j'ai tout mon temps....

Bon dimanche
Michel


Mille et mille fois d'accord.

2.001 ! C'est une fois de plus que Tamerlan ! Na !
;)

Bonjour,
Mais non, tu es loin du compte :
1.000 * 1.000 = 1.000.000
Allez, encore un effort, tu vas y arriver, tu peux le faire ...

:top:

:top: