où s'installer ?

Bonjour

Je vous écrit, car je me pose beaucoup de questions, mon chéri , les enfants et moi avons pour but d’immigrer au Canada , où on ne sais pas! On a déjà immigrer dans un autre pays qui étais moins loin de la France , histoire de voire si on pouvais s'adapter facilement dans un autre pays et là ca fait 10 ans que nous y somme mais on a la bougeotte et on veux découvrir d'autre horizon et offrir a nos enfants une autre perspective d'avenir .   Je vous demande donc si vous avez des pistes de où s’installer au Canada ou au Quebec, comment choisir la région dans la quel on vas s’installer , comment ce renseigner , que tenir en comte dans le choix de son installation ? Je ne pourrais pas venir au Canada avants de m'y installer avec ma petite famille .

Et je souhaite aussi acheter une maison dès que j'arrive et peut être même avants , avez vous des conseils pour moi ? J'ais choisi d'acheter rapidement car cela me coûtera moins cher d'acheter que de louer .

Y a t'il aussi des personne qui on acheter et investie dans un B&B ou un Gite car c'est une de mes idées pour allier vie personnel et travail

Voila , ma grande interrogation ,
Merci d'avance a tout ceux qui m'on lue et à ceux qui vont répondre .

Laetitia

Bonjour Laetitia,

Bienvenue sur Expat.com !
Je pense que je vais te refroidir un peu, même si l'été arrive.

Techniquement parlant, il faut d'abord s'assurer que vous pouvez vous installer au Canada. Le processus pourrait demander plusieurs mois/années, ainsi qu'un peu d'argent, donc ce projet doit être murement réfléchi.

Par la suite, entre l'Europe et le Canada, les différences sont telles qu'un peu de préparation est nécessaire. Pourquoi ne pourrez-vous pas visiter le Canada avant de vous y installer ? Idéalement, un ou deux voyages de repérages sont importants.

Concernant le lieu, cela dépend uniquemement de vos attentes et il paraît bien difficile de vous aider à trouver un coin sans vous connaitre :-) Quelles sont vos attentes ? Parlez-vous bien l'Anglais ? Avez-vous l'habitude de vivre en milieu rural ou urbain ? Préférez vous le calme ou la nightlife ? Etes-vous indépendant ou votre métier vous oblige-t-il à travailler en entreprise ?

Je ne saurais que trop vous déconseiller d'acheter dès votre arrivée. Vous risqueriez de tomber sur des charlatans, de mal maîtriser la fiscalité locale, ...bref, de vous tromper. D'autant plus que vous pourriez être tentés de quitter le pays si l'expérience n'est pas celle à laquelle vous vous attendiez. Idem pour le boulot. Beaucoup de français ont déjà partagé la même idée. Les gîtes ne manquent pas ici. Une étude de marché semble nécessaire.

Tout ça pour dire qu'une location la première année semble plus prudente, quitte à acheter par la suite :-)

Nouvelle discussion