Renouvellement

je reviens du 4 juillet au 15 aout, donc bien au dela des 30 jours.
Quel serait la solution la plus simple de sortir et re-entré en thailand vers le fin juillet ?

j'ai lu que côté Laos, cela devient compliqué est un peu long

Merci de votre aide

Salut,

Deux options : Demander un visa "touriste" de 60 jours à l'ambassade à Paris.

Sinon venir avec l'exemption de visa de 30 jours puis, sur place, demander une extension d'encore 30 jours de l'exemption dans n'importe quel bureau de l'immigration pour 1900 baths.

pas besoin de sortir du pays.

Bonjour Chris Cool, vous m'avez devancé car je désirais donner les mêmes réponses !
Par contre, je suppose que Loulou doit avoir déjà son billet d'avion AR et si à l'embarquement, selon la compagnie d'aviation, les employés remarquent le dépassement de 30 jours en Thaïlande, Loulou risque de devoir acheter un autre billet d'avion prouvant qu'il quittera le PDS au 30ème jours.
Bref, rien de nouveau et bonne continuation à Tous !

-1- En effet : Risque de problème à l'embarquement, notamment si c'est un voyage avec TG qui est plus stricte sur l'application de la réglementation...

-2- Attention aussi : Bien vérifier les anciens séjours dans le pays car il n'est autorisé que 90 jours de présence tous les 180 jours sans visa

-3- La sortie au Myanmar via Mae Sai est possible (mais attention, ils sont pointilleux concernant le point -2-)

-4- je ne comprends pas pourquoi certaines personnes voyagent plus de 30 joirs et ne prennent pas la peine de faire une demande de visa 60 jours  :unsure surtout avec le risque de ne pas embarquer au départ de France  :cool:

D'après mes infos, les compagnies sont tout à fait au courant de la possibilité de faire une demande d'extension de l'exemption. Le "problème" se pose plus pour ceux qui ont un billet d'avion au delà des 60 jours...

Oui et non... Ils sont au courant mais cela n'entre pas en ligne de compte car rien ne prouve que l'extension sera autorisée par le service de l'immigration ou qu'il pourra entrer sur le territoire thaï !

Quand on a un billet pour un séjour de x jours, on doit posséder le droit de séjourner dans le pays pour cette même durée au départ, c'est aussi simple que cela car en cas de refoulement, la compagnie est responsable du rapatriement du passager + une amende !
Donc, si la compagnie applique la règle de base, c'est refus d'embarquement sans autre possibilité et sans dédommagement pour le passager, sauf s'il change sa réservation (dans la mesure où sa classe de réservation dans le dossier aérien l'accepte), voire achète un nouveau billet !
Le passager pourra toujours raler, il est en faute !

Mouais, C'est la théorie... dans la pratique, si ça arrivait on en entendrai parler un peu plus sur les réseaux sociaux ! Je suis en contact avec beaucoup de voyageurs et les seuls pour qui il y a eu des petits soucis étaient ceux dont les dates allaient au delà de 60 jours.

Je suis d'accord mais bon, chacun doit peser le pour et le contre en étant conscient des risques qu'il prend !

Ps : Je ne suis pas certain qu'une personne "normale" irait se vanter qu'elle a agi d'une manière irréfléchie sur un réseau social...
:unsure Ceci dit, vu ce qui traine sur ces réseaux, c'est encore possible car on est trop souvent proche du QI de l'huître...

Ps : Je n'ai rien contre les huîtres, surtout quand elles font des perles  :D

Pilouthai a écrit:

Ceci dit, vu ce qui traine sur ces réseaux, c'est encore possible car on est trop souvent proche du QI de l'huître...

Ps : Je n'ai rien contre les huîtres, surtout quand elles font des perles  :D


Tiens, on parle encore de coquillages ...

J'avais oublié de préciser qu'actuellement, sans visa,  seules 2 entrées par voie terreste sont autorisées par an !

Merci de vos réponses, pour moi on m'a jamais demandé mon billet de retour aussi bien au départ de paris ou a mon arrivée a bkk.

Pour pilou tu indique:
-2- Attention aussi : Bien vérifier les anciens séjours dans le pays car il n'est autorisé que 90 jours de présence tous les 180 jours sans visa

Mais il me semble que cela ne soit plus d'actualité depuis 2017, entre le texte ou il est préciser ce que tu dit, et le dernier, il n'est plus préciser dans la limite de 90 jours tout les 180 jours, mais il reste toujours préciser pour les entrées terrestre, par aerienne.

Je n'est pas envie de demandé une extension par l'immigration, mais plutot sortir et rentrée par aeroport, ou par une frontière, je vais dans la famille a amnat charoen et pourquoi pas poussé vers le Laos a 30 min de là.

Mais si je vois que c'est chiant, j'irais me promener a Hong kong 1 journée

En effet, les "90 jours tous les 180" n'est à priori plus d'actualité, même si cela figure encore sur de très nombreux sites pourtant mis à jour récemment !

Ils vont peut-être nous pondre autre chose  :D style en cas de retour en Thaïlande : contrôle strict du billet retour à l'arrivée, d'une preuve de logement et prouver qu'on a assez d'argent pour vivre pendant ces 30 prochains jours (ce qui fait déjà partie des obligations mais rarement contrôlé)

Merci pilou de tes réponses toujours pertinentes.
Je vais quand même pas me risquer a passer par les bureaux immigration, je vais surement passé le week end a hong kong

loulou5659 a écrit:

je reviens du 4 juillet au 15 aout, donc bien au dela des 30 jours.
Quel serait la solution la plus simple de sortir et re-entré en thailand vers le fin juillet ?

j'ai lu que côté Laos, cela devient compliqué est un peu long

Merci de votre aide


Apparemment vous iriez au Laos pour avoir une exemption de visa supplémentaire. Pourquoi trouvez vous que passer par le Laos est long et compliqué ?

j'ai entendu qu'il faut arrivé au matin, prendre un visa au laos, puis attendre le soir pour revenir, peut être que les infos sont fausses? As tu plus de bonnes infos?

loulou5659 a écrit:

j'ai entendu qu'il faut arrivé au matin, prendre un visa au laos, puis attendre le soir pour revenir, peut être que les infos sont fausses? As tu plus de bonnes infos?


Prendre un visa pour où ?

Je vais quand même pas me risquer a passer par les bureaux immigration


???? Vous passerez par l'immigration. que ce soit dans les bureaux de votre région, à Suvarnabhoumi, Don Muang ou une frontière terrestre, c'est la même immigration avec les mêmes ordinateurs, le même regard sur le passeport et les mêmes règles.


Vous dites me risquer, c'est que vous savez pas si votre situation est en règle ou non. C'est le premier point à éclaircir.

loulou5659 a écrit:

j'ai entendu qu'il faut arrivé au matin, prendre un visa au laos, puis attendre le soir pour revenir, peut être que les infos sont fausses? As tu plus de bonnes infos?


Pourquoi un visa ?
Si c'est pour faire un visa, autant rester en Thailande et faire une extension au bureau de l'immigration !
Tu ne veux plus aller à Hong Kong ?

loulou5659 a écrit:

Merci pilou de tes réponses toujours pertinentes.
Je vais quand même pas me risquer a passer par les bureaux immigration, je vais surement passé le week end a hong kong


Ce qui veut dire, auriez-vous un problème avec l'immigration ????

Tamerlan a écrit:
loulou5659 a écrit:

Merci pilou de tes réponses toujours pertinentes.
Je vais quand même pas me risquer a passer par les bureaux immigration, je vais surement passé le week end a hong kong


Ce qui veut dire, auriez-vous un problème avec l'immigration ????


Non juste que la regle des 90 jours, personne n'est sur

Pilouthai a écrit:
loulou5659 a écrit:

j'ai entendu qu'il faut arrivé au matin, prendre un visa au laos, puis attendre le soir pour revenir, peut être que les infos sont fausses? As tu plus de bonnes infos?


Pourquoi un visa ?
Si c'est pour faire un visa, autant rester en Thailande et faire une extension au bureau de l'immigration !
Tu ne veux plus aller à Hong Kong ?


Je cherche le plus pratique est le moins cher, je pense pas que les ordinateur savent voir le nombre de jours, mais verifie simplement la validité du passeport. Je pense que passer par un poste d'immigration d'un aeroport soit plus simple ( en cas de probleme ma concubine est la sécretaire d'un ministre, cela peut donner un coup de pouce au cas ou)

loulou5659 a écrit:

... je pense pas que les ordinateur savent voir le nombre de jours, mais verifie simplement la validité du passeport. Je pense que passer par un poste d'immigration d'un aeroport soit plus simple ( en cas de probleme ma concubine est la sécretaire d'un ministre, cela peut donner un coup de pouce au cas ou)


Bonsoir,
A quoi serviraient les ordinateurs si ils n'étaient pas en mesure de calculer le nombre de jours entre deux dates ????

:up:

Mais comment raisonnez vous ? Toutes vos réponses n'ont ni queue ni tête.

Tout cela parce que vous savez pas les modalités des 90 jours.

Moi non plus mais je ne suis  pas dans le cas.

Il suffit d'expliquer la situation à l'immigration et vous aurez la réponse. Si vous n'êtes pas en Thaïlande, votre copine passe ou fait passer un coup de fil de son bureau et en 5 minutes vous avez votre réponse.