Investissement locatif

Bonjour à tous ! J'aimerai acheter un appart ou une maison à lanzarote.
Je souhaiterai avoir des retour de personnes l'on fait poir s
avoir comment ca se passe pour monter ce projet. Il faut passer par une agence espagnol ???
Je souhaiterai louer à la semaine.
Quels sont les différente taxe que je vais rencontrer ? Merci d'avance 😁
Dylan.

Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voulez acheter pour le louer ensuite. Non vous n'êtes pas obligé de passer par une agence espagnole, pour ma part j'ai acheté à un particulier. Ici ça n'est pas comme en France, vous trouvez un bien, en une semaine  vous êtes propriétaire, le temps que le notaire fasse les papiers. Ensuite si vous voulez le louer, il faut le déclarer, surtout maintenant que l'administration fait la chasse aux propriétaires. A Lanzarote on ne trouve plus rien à louer à l'année, car tous les propriétaires louent aux vacanciers, plus ou moins légalemant. Pour les taxes de locations tout depend de votre achat.
Il existe egalement des agences immobilières avec des agents français.
Voilà pour le début de votre aventure.
Si je peux vous aider n'hesitez pas.
Cordialement
Li

Merci pour votre réponse,
Auriez vous en tête le nom d'une agence qui s'occupe de français a lanzarote ?
Pour louer je suis obliger de passer par une agence de toute manière, puisque je compte resté en France pour encore quelques années.
J'hésite à louer à la semaine ou a l'année. Je me renseigne actuellement. J'adore cette île et j'aimerais y venir plus souvent, voir m'y installé.

Bonjour,
lisez cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=787049

Merci beaucoup, je vais bûcher la dessus ;)

Prudence !!!

Merci... Mais encore ?
Je me suis renseigné, pour l'achat je dois gerer sur place avec un notaire espagnol

Les notaires ici s'on des gribouilleur,il ne fond aucune recherche,dette,propriété, il vos mieux ce faire accompagné par un avocado ( de confiance), un bon bain de séjour avant de ce lancer ,on y voie plus clair au bout d'un certain temps !! Ce mettre en loc  ,permet de soulever ce que l'on ne voie pas tout de suite,après il est trop tard !!!