Partir à Madagascar

Bonjour à toutes et à tous :)

Je me présente je m'appelle Violaine et suis nouvelle sur ce forum.

Je compte déménager à Madagascar à quelques km de Tulear d'ici quelques temps, je me suis déjà renseignée sur les formalités et j'aimerais connaitre environ le cout de l'electricité et de l'eau.

Je pars avec ma mère qui souhaite passer sa retraite la-bas, et moi j'aimerais construire quelques bungalows pour la location ( 1 ou 2 pour commencer )

Le mois prochain je vais sur place pour voir un bien dans cette région.

Pour celles ou ceux qui ont déjà vécu cette experience, auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Ah oui j'oubliais mon chien sera bien sure du voyage, c'est mon fidèle compagnon ;) et je me suis renseignée sur les formalités pour pouvoir l'emmener tout ses papiers et vaccins sont à jour,
mais j'avais lu quelquepart que les chiens n'étaient pas très appréciés la-bas ? sachant qu'il restera toujours chez moi ou alors en laisse avec moi il ne risque rien ?

Je sais que ca fait beaucoup de questions en une fois :shy

Je vous remercie par avance pour vos reponses :)

Bonjour et bienvenue sur le forum Violaine :)

Merci pour cette présentation ;)
J'espère que d'autres membres connaissant bien le marché pourront vous donner quelques conseils prochainement.

Tous mes voeux de réussite ;)
Armand

Merci ! :)

Bonjour Violaine.En tant agent touristique je peux te donner que quelques infos, que d'ailleurs  d'autres personnes  pourraient compléter. Au fait, en ce qui concerne les chiens, je pense c'est pas du tout vrai même la région est réputée par le fameux coton de Tuléar ( chien de salon  ). Voilà , j'espère que mon intervention a aidé dans votre recherche. Pour de amples infos n'hésitez à me contacter. Bonne réussite . Mr Val

merci pour ces informations ça me rassure pour mon chien :)
je ne manquerai pas de vous contacter pour quelques infos !