Vivre en Alberta

Bien le Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon compagnon et moi aimerions peut-être dans un futur proche, quitter la Belgique pour recommencer une nouvelle vie au Canada car la vie en Belgique devient de plus en plus dure surtout niveau emploi..
en clair la vie en Belgique commence petit à petit a nous peser sur le moral
Nous nous demandons si nous avons encore notre place ici ..
nous aimerions pouvoir vivre une vie sans stress, tranquille et profiter sans avoir les pieds de plombs à chaque fois qu'il faut partir travailler..
à savoir que moi ici je n'ai pas d'emploi, seul mon compagnon travaille en tant qu'electrien Qualifié.


Avant de prendre notre Décision, nous aimerions avoir les infos suivantes sur comment se préparer :


Le départ de la Belgique vers le Canada,
les démarches à suivre,
comment ça ce passe une fois sur place
L'emploi ( trouve t'on facilement un boulot ?) 
Les logements (à louer ou acheter)
Le coût de la vie
Les assurances maladies
Les aides financières et toutes autres aides proposées
Le climat
La facilité d'adaptation

... en clair tout ce qu'il faut savoir et faire pour que l'expatriation  Ce passe au mieux.

À savoir que nous ne parlons pas l'anglais (mise à part moi qui ai quelques légères notions mais sans plus)



Merci à ceux qui pourrons nous aclairer un peu ☺️

Pourquoi aller dans une province anglophone si vous parlez pas anglais?

Pour les démarches il suffit de taper immigration canada sur google et le site du gouvernement canadien apparait...

Merci du renseignements ..

Pour ce qui est de vivre en Alberta je pensais que l'on y parlait le français.
Maintenant je n'ai pas encore fait de grandes recherches pour voir dans quel région on parlait le français.

Merci à vous

On parle français au Québec... le reste du canada c'est autour de 5-6% de francophones par province excepté le nouveau brunswick... il y a des communautés francophones partout mais pour travailler c'est en anglais, pour vivre c'est en anglais...

Tandis qu'au Québec pour vivre et travailler c'est aussi bien Français que Anglais ?

Merci pour vos réponses informatives

Jenvdp a écrit:

Tandis qu'au Québec pour vivre et travailler c'est aussi bien Français que Anglais ?

Merci pour vos réponses informatives


Tout dépend du lieu de résidence et secteur d'activité. Dans la construction se sera en français même si il va utiliser des termes anglais pour des outils, des pièces, tâches à faire... après si tu as un emploi avec un contact client c'est pratiquement sur qu'on va te demander l'anglais à moins que se soit uniquement une clientèle locale et encore...

Ok d'accord, je vois.
Le mieux est encore d'apprendre l'anglais sur place pour plus de facilité, même si il y a toujours moyen de s'en sortir dans les débuts avec le français.

Merci beaucoup en tout cas