Visa touriste

bonjour,

je souhaite revenir a Maurice 6 mois par an avec un visa touriste , savez vous si le fait de faire un aller retour dans la journée à la réunion suffit a renouveler le visa pour 3 mois ?
n'étant pas retraité mais salarié en France je souhaite travailler depuis Maurice pour mon entreprise avec mes clients français , donc je ne souhaite pas passer par toute la paperasserie lié au permis.
merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Pour prolonger votre séjour vous ne serez pas dans l'obligation de sortir du territoire, il vous faudra demander une extension de séjour auprès du bureau de l'immigration avec les pièces mentionnées dans le lien suivant:
http://passport.govmu.org/English/Passp … -stay.aspx
Pour la pièce mentionné "Bank statement" il faut pouvoir justifier de USD 100 par jour (Have sufficient funds to meet the costs of stay in Mauritius (A minimum of 100 U.S Dollars per day).
Le séjour touristique maximum est de 180 jours consécutifs et par année calendaire.
Gérer votre activité en France depuis Maurice via internet, skype ect... ne devrait pas vous créer de problème mais ne vous avisez surtout pas d'avoir la moindre activité à Maurice sous peine de vous confronter à de gros problèmes.
En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée

bonjour,

merci pour votre réponse , je connaissais en effet cette démarche pour prolonger mon séjour , mais mon idée est d'éviter la paperasserie justement.
d'après vous si je fais un aller retour a la réunion est ce suffisant pour repartir pour 3 mois en visa touriste ?

Ah! Je n'avais pas compris la phrase dans ce sens... Je pensais que vous parliez des papiers liés au resident permit....

brunocoach a écrit:

je ne souhaite pas passer par toute la paperasserie lié au permis.
merci d'avance pour vos réponses.


Là pour le coup je ne peux pas vous répondre avec certitude......
Quitte à aller à la réunion à votre place j'y resterais une nuit, car si vous faites l'aller-retour sur la journée ça ne compte pas comme une réelle sortie de territoire.... < Lorsque que les autorités demande une sortie de territoire (pour changement de papiers ou autre) ils précisent bien qu'il faut rester minimum une nuit en dehors de Maurice.>
De plus pour votre information, les officiers de l'immigration ne sont pas "obligé" de vous donner 90 jours d'emblée... Il arrive parfois que des personnes n'obtienne que 60 jours par exemple...

Dans l'absolu, vous pouvez effectivement venir 90 jours, sortir de Maurice et revenir pour 90 jours... Mais une fois de plus ce n'est pas "une science exacte" si j'ose dire.......

bonjour,

merci pour votre réponse , en effet si je dois passer une nuit sur place c'est bon a savoir , je vais mettre à contribution mes amis réunionnais .
merci encore ;)

Si vous n'avez pas dépassé les 180 jours de touriste sur une année:
vous pourrez faire un saut à la Réunion le matin et retourner le soir...avec un visa frais (bien sur si vous voulez prolonger en restant sur l'île c'est possible)

Si vous avez dépassé les 180 jours:
Il faudra attendre 1 janvier de l'année prochaine pour entrer.