Gérer la solitude au Costa Rica

Bonjour à tous et à toutes,

Une expatriation au Costa Rica est une expérience enrichissante, mais qui peut aussi s'accompagner de moments de solitude.

Quels sont les facteurs potentiels de solitude lors d'une expatriation au Costa Rica ?

Comment s'y préparer et comment contrer ce sentiment ?

Quels sont vos conseils pour briser la solitude et bien s'intégrer dans votre nouvel environnement ? Est-il facile de faire de nouvelles connaissances, existe-t-il des activités ou événements pour rencontrer du monde ?

Racontez-nous si vous avez fait face à ce sentiment lors de votre expatriation et comment cela s'est passé pour vous.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour
C est vrai que C est pas facile tout les jours surtout pour moi ou la famille n à pas voulu me suivre du moins pour l instant pour les enfants qui sont encore à l ecole et qui ont leur repair .
Ce qu il faut ce dire C est qu on vie qu une fois et que quand on a des projets de s installer sur l etranger parce que dans notre pays rien ne va plus on ne peut plus rien faire on créve à petits feu .
Moi personnellement je me consumer à petits feu intérieurement.
Mes enfants je l espère me rejoindront mais dans l ensemble ca se passe bien heureusement qu il y a quelques français sympa pas tous mais y en a .
Cordialement

Les ticos sont particulièrement sociables. Il suffit de se rapprocher de l'un ou l'autre club et on peut vite se faire des amis; exemple: salle de sport ou groupes de sport type course ou vélo récréatif, cours de zumba, d'aérobic, volontariat pour les personnes âgées, projets de reforestation etc. Puis tout simplement sortir et essayer de parler aux gens, ils sont en général très curieux donc ils seront contents de vous parler.

Salut juju
Passe ta pack qu on saute ensemble .

La première chose à faire c'est d'apprendre l'espagnol.
TitDud 0831