Assurance scooter quel choix avons nous ?

Bonjour ,
Quel type d' assurance , mutuel   peut on trouver en Thaïlande  pour un scooter , sans se ruiner  avec des prestations correct en plus de l' assurance obligatoire du gouvernement ,

Bonjour, la meilleure assurance que vous puissiez avoir, est de ne pas circuler en moto !
Bref, pas de miracle, comme partout, il faudra y mettre le prix et payer des primes élevées pour avoir une "bonne" assurance.

jabmar66 a écrit:

Bonjour ,
Quel type d' assurance , mutuel   peut on trouver en Thaïlande  pour un scooter , sans se ruiner  avec des prestations correct en plus de l' assurance obligatoire du gouvernement ,


Bonjour,

"MSIG Premium"
En plus de l'assurance obligatoire pour mon scooter, j'ai une assurance "MSIG Premium".
Le prix depant du type de scooter: plus vieux moins chere,option vol ou pas etc...

On ma expliquer les grandes lignes au debut du contrat ou je retenu dans mon petit cerveau et uniquement ce qui m'intetesser pour dire oui pour la signature du contrat...

Bonne recherche.

Thom.

thailandechonburi a écrit:
jabmar66 a écrit:

Bonjour ,
Quel type d' assurance , mutuel   peut on trouver en Thaïlande  pour un scooter , sans se ruiner  avec des prestations correct en plus de l' assurance obligatoire du gouvernement ,


Bonjour,

"MSIG Premium"
En plus de l'assurance obligatoire pour mon scooter, j'ai une assurance "MSIG Premium".
Le prix depant du type de scooter: plus vieux moins chere,option vol ou pas etc...

On ma expliquer les grandes lignes au debut du contrat ou je retenu dans mon petit cerveau et uniquement ce qui m'intetesser pour dire oui pour la signature du contrat...

Bonne recherche.

Thom.


Moi aussi j'ai MSIG, mais pas Premium ( ça s'appelle third party )
ce que j'apprécie, c'est qu'ils ont une application pour nous retrouver, même  si on est en pleine campagne
je n'ai pas l 'option vol, mais dans la journée je pense qu'on ne me le volera pas ( Yamaha nmax 155 ) et la nuit, je l'enferme
je l'ai avec AA Brookers Hua hin , que je connais depuis 7 ans
premium, qu'est ce qu'ils ont comme garantie ? moi je n'ai eu que "third party comme option

Reponse pour GerardThai etc...
????premium, qu'est ce qu'ils ont comme garantie ?????

Bonjour,

Je ne me rappel plus ce qu il y a comme garanties dans le contrat, mais l assureur me connaissant pour mes autres assurance santee et ma dit:
""""Je suppose que tu veux l assurance Premium,mais je te deconseil pour le vol car c est trop chere pour la valeur de ton scooter""" (Normal c est un scooter d occasion bas de gamme)....

Je trouvais deja que cela ne rembouse pas tant que cela si l on blesse quelqu un sur la route etc....
Je suppose qu il n a pas autre chose qui rembourse mieux en cas accident avec un tier car j aurai pris cette option...

Je crois que personne n'as envi de voler mon scooter hihi.

Bonne journee.

Thom

thailandechonburi a écrit:
jabmar66 a écrit:

Bonjour ,
Quel type d' assurance , mutuel   peut on trouver en Thaïlande  pour un scooter , sans se ruiner  avec des prestations correct en plus de l' assurance obligatoire du gouvernement ,


Bonjour,

"MSIG Premium"
En plus de l'assurance obligatoire pour mon scooter, j'ai une assurance "MSIG Premium".
Le prix depant du type de scooter: plus vieux moins chere,option vol ou pas etc...

On ma expliquer les grandes lignes au debut du contrat ou je retenu dans mon petit cerveau et uniquement ce qui m'intetesser pour dire oui pour la signature du contrat...

Bonne recherche.

Thom.


Bonjour,
Même assurance pour moi souscrite auprès d'un cabinet d'assurances tenu par un français ce qui facilite grandement la compréhension.
Je n'ai encore jamais eu besoin de faire appel aux services de cet assureur mais l'efficacité semble être au rendez-vous.

Tamerlan a écrit:
thailandechonburi a écrit:
jabmar66 a écrit:

Bonjour ,
Quel type d' assurance , mutuel   peut on trouver en Thaïlande  pour un scooter , sans se ruiner  avec des prestations correct en plus de l' assurance obligatoire du gouvernement ,


Bonjour,

"MSIG Premium"
En plus de l'assurance obligatoire pour mon scooter, j'ai une assurance "MSIG Premium".
Le prix depant du type de scooter: plus vieux moins chere,option vol ou pas etc...

On ma expliquer les grandes lignes au debut du contrat ou je retenu dans mon petit cerveau et uniquement ce qui m'intetesser pour dire oui pour la signature du contrat...

Bonne recherche.

Thom.


Bonjour,
Même assurance pour moi souscrite auprès d'un cabinet d'assurances tenu par un français ce qui facilite grandement la compréhension.
Je n'ai encore jamais eu besoin de faire appel aux services de cet assureur mais l'efficacité semble être au rendez-vous.


Bonjour,

J ai les meme impressions de mon assureur et des contacts proposer par lui.

Bonne semaine tout le monde.

Thom

Merci a tous pour vos réponses , quelque' un a t' il une idée de prix pour un vieux  Honda de plus de 7 ans ?   sans le vol au 1/3 si cela existe içi ?

Ce n'est pas une question d'âge mais de cylindrée
à partir de 110 cc, 3444.33 par an ( en plus du po ro bo )
d'une année sur l'autre, sans accident, ça baisse
le bail bond coverage ( 200000 bahts ) c'est pour éviter d'aller en prison, si par exemple , on tue quelqu'un


MSIG
Third Party Insurance for Motorcycles
Coverage and Premiums

Assurance obligatoire
Compulsory Insurance Cover (CPTL or Porobor)
1
To Third Parties:
Bodily Injury
80,000
Disability or Death
200,000 to 300,000
5,000,000 per occurrence
2
Bodily Injury to 1 driver and 1 passenger (yourself)
30,000
3
Disability and Death to 1 driver and 1 passenger (yourself)
35,000


Third Party Insurance Cover
To Third Parties:
1
Bodily Injury or Death to any Third Party,
1,000,000 per person
over the Compulsory Insurance
10,000,000 per occurrence
For Property Damage of any Third Party
1,000,000 per occurrence
2
Personal Accident for
Driver
100,000 per person
1 Passenger whilst being on/in the Vehicle
100,000 per person
3
Medical Expenses for
Driver
50,000 per person
1 Passenger whilst being on/in the Vehicle
50,000 per person
4
Bail Bond Coverage
200,000 per occurrence
Private used only
To apply please deliver:
 copy of the Passport
 copy of a valid Motorbike driving License (Thai or International)
 copy of the Motorbike Book (page of the name of the owner and details bike)
 Home- and Email address and Phone no. in Thailand
 the premium by cash, Bank transfer or by Credit card