Comment est la vie en Côte d’ivoire?

Bonjour j'aimerai par vos expériences savoir comment est la vie en Côte d'ivoire Comment trouver un logement? la vie est elle chère?la vie y est agréable?y a t il de l'insecurité?comment est le climat?

Bonjour @Caro  Boissy

Bienvenue sur le forum.

A chacune de tes questions tu trouveras à peu près toutes les réponses en sélectionnant la catégorie dans le menu déroulant et en lisant les posts correspondants.

Bonanjo
Animateur du Forum

Je pars dans 2 semaines. Je répondrai aux questions!  ;)

Caro Boissy a écrit:

Bonjour j'aimerai par vos expériences savoir comment est la vie en Côte d'ivoire Comment trouver un logement? la vie est elle chère?la vie y est agréable?y a t il de l'insecurité?comment est le climat?


Ne quittez pas votre travail aux 2 Alpes (ça ce n'est pas marqué dans la rubrique catégorie ).

Les 2 Alpes? Moi j'ai vécu à l'Alpe d'Huez pendant des années. C'est curieux c'est juste en face des 2 Alpes. Pour pouvoir bien s'intégrer en Côte d'Ivoire et que ça se passe bien, il vaudrait mieux ne pas débarquer seul, il faut avoir des contacts sûrs avant d'y aller..

Caro Boissy a écrit:

Bonjour j'aimerai par vos expériences savoir comment est la vie en Côte d'ivoire Comment trouver un logement? la vie est elle chère?la vie y est agréable?y a t il de l'insecurité?comment est le climat?


À la question 1- le plus sur de ne pas se faire avoir est d'être sur place, négocié, attention aux zones insondables, attention aux marchands de sommeil.
A la question 2- oui la vie est chère,surtout l'électricité.
A La question 3- pas plus qu'n France.
À la question 4- très chaud et humide.

Ça y est! enfin! je suis partie en Côte d'Ivoire à Abidjan. Depuis le 6 juillet. Je vis une expérience extraordinaire. C'est tellement différent. Mais il va m'être difficile de retourner en France. J'ai vu un peu Abidjan. Je suis installée à Yopougon  camp militaire. Je suis partie me présenter dans les villages près de Daoukro. Je vois la vraie Côte d'Ivoire. Je n'ai pas encore vu les sites touristiques mais ça va venir.
Je dirais que la vie n'y est pas plus agréable qu'en France, chacun a ses problèmes.
Je suis l'une des rares blanches à Yopougon mais je suis très bien accueillie.
Pour le moment ,je ne peux pas en dire plus si ce n'est qu'il est primordial et vital de bien connaître des gens locaux avant de venir ici, sinon, c'est pas la peine ou ça sera très difficile.
Les photos viendront.

Bonjour,
Pour repondre a votre question, il est bon de savoir si vous étes un homme ou une femme, et de quel pays vous étes, et quel est votre projet..
Moi je vie ici depuis 2010, Je trouve que c'est plus sur ici qu'en France, jamais eté agresser, en France deux fois et à Nice...
Pour le reste Inbox, merci.
***
Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : Ne partagez pas vos coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Hézèques a écrit:

Ça y est! enfin! je suis partie en Côte d'Ivoire à Abidjan. Depuis le 6 juillet. Je vis une expérience extraordinaire. C'est tellement différent. Mais il va m'être difficile de retourner en France. J'ai vu un peu Abidjan. Je suis installée à Yopougon  camp militaire. Je suis partie me présenter dans les villages près de Daoukro. Je vois la vraie Côte d'Ivoire. Je n'ai pas encore vu les sites touristiques mais ça va venir.
Je dirais que la vie n'y est pas plus agréable qu'en France, chacun a ses problèmes.
Je suis l'une des rares blanches à Yopougon mais je suis très bien accueillie.
Pour le moment ,je ne peux pas en dire plus si ce n'est qu'il est primordial et vital de bien connaître des gens locaux avant de venir ici, sinon, c'est pas la peine ou ça sera très difficile.
Les photos viendront.


Ha ça ,une blanche bourrée de pognon  dans un quartier  noir , c'est  inévitablement une star  éblouissante .J'ai habité Yopougon  et vraiment c'est  du bonheur  100% ,je comprends votre engouement .Soyez prudente  quand même  ,à la tombée de la nuit  si vous êtes seule : un taxi .
La nuit  : avec un  où des amis .

Hézèques a écrit:

Ça y est! enfin! je suis partie en Côte d'Ivoire à Abidjan. Depuis le 6 juillet. Je vis une expérience extraordinaire. C'est tellement différent. Mais il va m'être difficile de retourner en France. J'ai vu un peu Abidjan. Je suis installée à Yopougon  camp militaire. J


Bienvenue dans mon quartier, bienvenue voisine !