Emploi à Genève: besoin d’avis

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans une société de services informatiques à Nantes, à l'ouest de la France. Je suis marié et j'ai deux enfants (14 et 11 ans). Nous avons pour projet, avec mon épouse, de bouger ailleurs qu'à Nantes, donc je regardais les opportunités, mais nous n'envisagions pas la Suisse (pas en premier choix en tout cas).

Cependant, je viens d'être contacté par une société suisse qui me propose un emploi à Genève. J'ai passé un premier entretien téléphonique et le contact est très bien passé. On me propose un CDI à 120000 francs suisses annuels (8500 euros brut mensuels), ce qui me paraît plutôt pas mal (je suis à 40 K en France actuellement). Cependant, n'ayant pas de point de repère et méconnaissant la situation en Suisse, je n'arrive pas à me rendre compte si c'est réellement le cas. Nous sommes en pleine réflexion avec mon épouse et nous n'en avons pas encore parlé aux enfants. On se dit quand même que cela se présente comme une belle opportunité. Si on se lance, je pense que je partirai seul et que ma famille me rejoindrait à l'été 2019, ce qui laisserait du temps à ma femme pour, peut-être, trouver un emploi sur Genève (elle est chercheur en biologie). Nous pensions plutôt vivre en frontalier.

Qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il un bon salaire?

D'avance merci pour vos réponses et vos avis.

Bonjour,

Pourriez vous donner plus d'informations sur votre profile / poste en question (nature du poste , années d'expérence, technos, type d'entreprise, etc) ?
Globalement 120 000 KCHF est plutôt un bon salaire après, difficile de dire sans avoir plus d'infos sur votre profil.

zghazi a écrit:

Bonjour,

Pourriez vous donner plus d'informations sur votre profile / poste en question (nature du poste , années d'expérence, technos, type d'entreprise, etc) ?
Globalement 120 000 KCHF est plutôt un bon salaire après, difficile de dire sans avoir plus d'infos sur votre profil.


Bonjour,
Je suis actuellement consultant AMOA/pilote de tests et il s'agit d'une offre en tant que business analyst IT-responsable tests métiers. J'ai 10 années d'expérience dans l'informatique et la proposition est faite par un petit cabinet de consultants. Je suis actuellement à 40K en France donc, évidemment, la proposition me parait très intéressante.

Merci pour vos réponses

Du coup, ça me parait correcte .. pour avoir un ordre d'idée , pour un Software engineer Senior les salaires varies entre 100/110 KCH et 120/125 KCH voire plus  pour les mieux payés.

zghazi a écrit:

Du coup, ça me parait correcte .. pour avoir un ordre d'idée , pour un Software engineer Senior les salaires varies entre 100/110 KCH et 120/125 KCH voire plus  pour les mieux payés.


Merci pour votre avis. Finalement, je vais décliner l'offre étant donné les difficultés familiales que cela entraîne, surtout pour mon épouse d'un point de vue professionnel. Merci encore

Bon jour
Il ne semble un bon salaire, tout depend aussi de votre travail et vos responsabilités.
Mon avis est de prendre l occasion du changement qui sa vous présente actuellement.
A mon avis Essayez d abord vous même et ensuite déplacez la famille.
Si vous cherchez à passer un moment par là sans vous engager dans une longue location et juste pour voir le terrain, j ai un lieu accueillant tout près de Genève. Il faut juste me contacter.
Bonne chance pour vos nouvelle vie.
[email protected]