Recherche des infos pour louer 3 à 6 mois dans l'année

Bonjour tout le monde,
Nous venons depuis une bonne dizaine d'année sur Lloret de Mar et maintenant que je suis à la retraite, nous souhaitons venir plus souvent et plus longtemps.
Nous aimerions trouver des locations pour 3 mois voir plus mais nous n'envisageons pas d'acheter pour l'instant.
Avez-vous des tuyaux à nous communiquer ?
Merci à tous pour votre aide,
Bien à vous,
Jean-Yves et Séverine de Nantes 44

Et bien, le conseil est d'aller sur place, et de regarder ce que l'on vous propose. De préférence, directement avec les propriétaires.

Par contre, actuellement, c'est la haute saison jusqu'en octobre... donc locations très chères.

Bonjour Alain,
Il y a un site dédié aux propriétaires qui louent directement ?
Par agence cela ne serait-il pas plus sécurisant ?
Bien à vous,
Jean-Yves

Hé... non, bien sûr, désolé. Ce serait trop simple.

Les "agences" n'ont aucune des obligations légales que tu connais en France, Jean-Yves. Le processus est très différent en Espagne. N'importe qui peut se nommer agent du jour au lendemain, même si hier il était boulanger ou garagiste.

Cela ne veut en aucun cas dire que tous les agents et agences soient incompétents, il y en a de très bien, mais... il suffit de "tomber" sur le rigolo du coin pour s'en mordre les doigts :)  Et ne pas oublier que l'agent vit de ses commissions... parfois passablement élevées, c'est un marché libre, n'est-ce pas.

Donc, oui, tu peux regarder dans les agences, mais prends quelques précautions. Tu as des centaines de discussions à cet effet sur ce site. Et étudie le contrat à la loupe... ainsi que le bien en question  ;)

Ok, merci pour les infos Alain et je te tiens informer de la suite;
A plus,
Jean-Yves

Bonjour ,

Petit tuyau, en Espagne vous pouvez trouver sans difficultés des appart a louer de septembre a avril sans difficultés et de plus a tres bons prix, car ici ( surtout sur la cote Espagnole) les propriétaires d'appartement louent tres cher la saison d'été et le reste du temps ils sont vides.
Pour exemple a Sitges una appartement de 50m2 se loue en saison estivale a 900€ semaine et période hivernale 1000 a 1200€ / mois.

Avant d'acheter venez y vivre plusieurs mois et vous verrez.....mais attention a l'achat !!!! l'Espagne devient tres cher !!! les prix ont augmenté de 40% depuis 5 ans.....( enfin je parle de la Catalogne )