Budget pour 1 personne à l'île Maurice Phoenix

Bonjour actuellement en région parisienne, j'ai entamé un processus de recrutement pour venir vivre à l'île Maurice.

Le contrat proposé sera un VIE entre 12 et 24 mois.

Je m'attend à un salaire entre 1500 et 1800 euros.

Mon lieu de travail sera à Phoenix.

Je viens donc à la pêche aux infos !

Je souhaiterais louer un appartement ou faire une colocation pour un budget maximum de 500€.
Mes critères seront : la propreté du logement, le fait qu'il soit meublé et desservie par un bus pour aller travailler à Phoenix et pourquoi pas par un autre bus pour aller à la plage  (sinon pas grave je prendrai un vélo! )

Ah et si vous avez des recommandations de quartier où il y a un marché et ou de l'annimation je suis preneur aussi !

Des conseils en la matière  ?

J'ai bien conscience d'être européen mais bon j'aime pas le fromage et j'aime bien m'adapter aux goûts locaux pourvu que mon estomac soit armé pour !

Merci par avance pour vos conseils.

Alexandre.

le vélo pour la plage , mauvaise idée !!!

Ah d'accord ^^

sapporo13 a écrit:

le vélo pour la plage , mauvaise idée !!!


Ah bon, et pourquoi? Les pneus n'aiment pas le sable, ou les vélos ont-ils tendances à s'envoler???
Telle est la question... :)

Ca doit être à cause de la circulation j'imagine  que pour un nouvel arrivant cela peut être déconseillé.

Alexandre93400 a écrit:

Je souhaiterais louer un appartement ou faire une colocation pour un budget maximum de 500€.


Bonjour,

Petit conseil: ne fixez pas votre budget à l'avance, sinon toutes vos propositions seront étrangement toutes sur ce budget.
L'affichage des prix à l'avance, ca n'existe pas ici :)
Enfin, il vaut mieux que vous louiez temporairement à votre arrivée un petit truc, pour chercher sur place, trouver quelque chose de bien à distance est compliqué.

Entendu merci du conseil  !

Bonjour Alexandre,
Effectivement, oubliez le vélo pour aller à la plage, surtout depuis Phoenix ! Vous ne vous en sortirez pas vivant...

Ici, il y a des bus pour tous les endroits de l'île, il suffit de trouver la bonne correspondance et le bon endroit où l'attraper et d'être patient..., sinon il y a les taxis marrons (mauriciens qui jouent au taxi au prix du bus... mais il faut accepter d'être bien serrés avec d'autres personnes et que le taxi soit plein avant de partir...)
Si vous n'êtes jamais venu à Maurice, oubliez absolument tous les réflexes et habitudes de transport de la France, cela n'a absolument rien à voir !

Concernant votre location, nous sommes tous d'accord je pense pour vous conseiller de prendre d'abord une petite chambre d'hôtel ou de Airb'nb ou maison d'hôtes afin de vous fixer car ici les conditions de locations ne sont pas très favorables au locataire. Il faut être sûr du logement que vous choisirez (vous pourrez trouver facilement, ici tout le monde est agent immobilier !  :lol:  )
Vérifiez bien que tout fonctionne ! Nombreux sont ceux qui ont eu des déconvenues après emménagement et là ça serait compliqué pour vous ! Faites attention aux termites et autres bestioles invisibles le jour et qui se réveillent la nuit !

Et concernant l'animation, si vous cherchez l'animation à la "parisienne", oubliez aussi.... cela n'a RIEN à voir..... vous aurez la surprise sur place  :D
Bonne journée !
Sylvia

D'accord merci ! Est-ce qu'il y a des astuces pour limiter le risque "bestioles nocturne"?

Bonjour Alexandre,

Je ne sais pas s'il est facile de trouver une location à Quatre Bornes, mais la ville est animée, il y a un marché et des bus pour aller à Phoenix, à la plage, à Port-Louis ou dans les autres villes du centre. Je pense que vous trouverez dans votre budget.

Concernant le vélo, si vous avez un VTT, il peut être très plaisant de se promener dans les chemins et les champs de cannes. Le vélo de ville n'est pas conseillé sur les grands axes, mais pour se perdre dans les quartiers de la ville, ca peut être très sympa.

Bonjour Yiautli,

Merci pour ces conseils !

Idem, je te conseilles Quatre Bornes, c'est la seule ville de la région qui propose des bus pour Flic en Flac.

Entendu, je regarderai de ce côté là alors !

Bonjour je voudrais savoir c'est quoi le budget pour passer 7jours a l'ile Maurice svp sachant que j'ai un enfant merci pour vos réponses

Dédé a écrit:

Bonjour je voudrais savoir c'est quoi le budget pour passer 7jours a l'ile Maurice svp sachant que j'ai un enfant merci pour vos réponses


Bonjour Dédé,
si vous voulez des réponses constructives et utiles, il serait bon de nous en dire plus.
Que cherchez vous comme vacances? hôtel? location?  quel âge à votre enfant? balnéaire chic, balnéaire choc? à quelle époque de l'année?
Tout un tas d'éléments qui déterminent un budget...

Cordialement