Recherche emploi - boite française ?

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma green card et je vais voyager vers New York en mois de novembre pour m'y installer. Je souhaite commencer à chercher un boulot dès maintenant histoire d'anticiper.

Actuellement je suis entrain de suivre une formation pour devenir un "Développeur web junior" (Html, Css, Js, Php, Bootsrap, Wordpress) et j'aurai mon diplôme d'ici 5 mois.

Comme mon niveau d'anglais n'est pas extraordinaire :-) j'arrive à comprendre et parler, mais pas au point d'intégrer un poste important, je souhaite pour commencer intégrer une entreprise française afin de m'acclimater petite à petit tout en prenant des cours d'anglais le soir.

Avez-vous des pistes? des conseils? des gens sont-ils dans la même situation que moi?

Je vous remercie par avance, je suis preneur de tous conseil.

Bonjour, la premiere chose a faire et de commemcer des maintenant a prendre des cours d'anglais depuis la France sans attendre d'etre aux USA.  Dans ton domaine, il y a du travail. Il suffit d'aller sur angel.co, glassdoor, carreerbuilder, dice.... Il faudra maitriser Python et Ruby  notamment afin d'etre plus employable, car les competences que tu cites sont maitrisees par beaucoup de monde, y compris des non informaticiens. Ne te limites pas aux competences de base et tu peux te former sur d'autres langauges en meme temps, car ton profil sera trop juste.

Merci pour ta réponse, je suivrai ton conseil et je vais essaye d'apprendre Python. Pour l'anglais, faute de temps je n'arrive pas à suivre des cours ici en France.

Je vois que tu t'y connais en développement web, est-ce que tu es un développeur toi aussi?

Merci encore une fois :-)

Non, mais je bosse dans cet univers depuis plus de 20 ans.  Sinon, il y a meme une ecole a  NYC et a SF. Ils font une formation intensive dans ton domaine, style 40-45 heures de cours/semaines pendant 12 semaines, plus ton travail personnel. Tu paies l'ecole uniquement si tu trouves du travail apres. https://www.appacademy.io/ Et dans ce bootcamp, tu apprends Ruby, ce qui est important.

Le programme

WEEK 1—5
Learn Ruby on Rails and SQL.


WEEK 6—9
Learn JavaScript, React, and Redux.


WEEK 10—12
Algorithms and career support.

Et https://www.appacademy.io/immersive/curriculum

Ah cette info vaut de l'or, merci infiniment pour ce tuyau, je vais regarder tout de suite.
Peut-on s'inscrire à n'importe quel moment de l'année ?

De rien. Les dates sont sur le site et il faut quand meme etre selectionne .Il y a d'autres bootcamp. Pour de familiariser avec l'ecosystem des startup a NYC, tu peux aller sur des sites comme Alleywatch or Builtinnyc.

En gros, il y a une nouvel promo tous les 2 mois.

Cohort Date    Status
Jul 23, 2018 - Oct 12, 2018    Open
Sep 24, 2018 - Dec 14, 2018    Open
Nov 26, 2018 - Feb 22, 2019    Open

Tes bases deja acquises en France et leur network pourraient t'aider. Ils ont des eleves qui bossent pour Google, Facebook... Si tu peux te permettre de vivre a NYC pendant 3-4 mois sans salaire, cela peut etre un bon plan.

J'ai regardé leur site, la formation a l'air très intéressante et l'école offre un bon cadre d'études et un accompagnement pour la recherche d'emploi.

J'ai juste une petite question (peut être que j'ai pas bien cherché), mais il ne disent pas combien doit-on payer une fois qu'on trouve un boulot? est-ce qu'ils prennent genre 50% de notre futur salaire ? :-)

Effectivement, il faudra que j'économise assez pour pouvoir vivre sans salaire pendant 3 mois. As-tu une idée de combien je dois disposer pour vivre (ou plutôt survivre) à NY? j'ai pensé à 6000€, ça te parait raisonnable?

Merci beaucoup

Il faudrait les contacter. A San Francisco, en 2015, le cout de la formation etait de $14000.  Tu dois surement rembourser ensuite comme pour un pret etudiant. 6000 euros, cela fera un peu juste, mais c'est possible sans sorties et en collocatiom.

Concernant le contrat et les tarifs, j'ai trouve ca pour la Californie, mais cela doit etre pareil a NYC.

https://s3-us-west-1.amazonaws.com/appa … y+Catalog+(CA).pdf