Commerce à Phoenix

Bonjour,
Chef de cuisine, j'ai un concept de restauration rapide associant gourmandise et diététique avec un concept d'ethnic FOOD, ou les omnivores, sans gluten, sans lactose, vegan, végétariens trouveront leur bonheur
Depuis quelques années j'ai le projet de venir aux usa..et là d ici 1 an et demi avec mon fiancé nous franchissons le pas.
Une agence s'occupe de nous, dans laquelle il y a des brokers en immobilier, assurance, un expert comptable et une avocate en immigration ....
Iau tout début ma première destination était L.A....mais je voulais voir d'autres villes....j'avais un coup de cœur pour Atlanta, elle me dit que ça marchera...mais pas autant que le Californie...et elle voit bien mon projet à Phœnix
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Marilyne

Bonjour

C'est qui cette agence qui s'occupe de vous?
Sur quoi ils se basent pour dire Atlanta non, Californie maybe et Phoenix oui?
Ils ont fait une etude de marche?

Juste au cas où vous ne le savez pas, à Phoenix AZ fin Avril il fait deja 40 et les temperatures ne vont pas redescendre avant Octobre.
En Arizona à moins d'être en altitude, il faut aimer la chaleur sinon c'est invivable.

Bonjour,
C est une agence qui s'appelle « réussir usa »et qui aide donc les français à s'expatrier', à cibler le secteur par rapport à notre concept.... après j ai contact avec elle depuis quelques temps, mais je voulais savoir si vous connaissiez cette agence? Peut on s'y fier?

Il y aurait environ 3000$de frais d agence qui englobe la recherche des locaux pro, recherche de logements, le broyer en assurance, le cabinet comptable...ils nous suivent et nous aide à nous installer....
Plus 5000$poir les frais de l'avocate en immigration incluant les visas
Elle me parle de 2000$ pour l étude de marché et le business plan?
Cette entreprise existe depuis 2007....
Et pour répondre aux attentes des clients, des études globales de marché ont été faite, plus des partenaires présents un peu de partout ....
Je ne connais que L.A.... les autres villes je ne les connais pas...ils me disent qu'en Floride ça serait pas mal aussi...
Qu' en pensez vous?
Merci d'avance😊😉

Oui je sais qu'il fait chaud! Très chaud....j'habite dans le sud...j'aime la chaleur ça va!! Après c est sur que je veux vraiment cibler le bon endroit...je sais qu' a Los Angeles c'est un concept qui plait...j'avais fait une mini étude quand j étais sur place.... le fait de pouvoir manger vite et bien...et de regrouper des cuisines du monde .....ils trouvaient ça top
ATLANTA....je sais que c est une ville qui se développe très bien....et la ville (après quelques recherches...) le cadre de vie familiale...ça me plaisait bien.... après elle me dit oui pourquoi pas mais elle pense que ce n'est pas là que ça marcherait le plus...

Marieremiszpiro a écrit:

Bonjour,
C est une agence qui s'appelle « réussir usa »et qui aide donc les français à s'expatrier', à cibler le secteur par rapport à notre concept.... après j ai contact avec elle depuis quelques temps, mais je voulais savoir si vous connaissiez cette agence? Peut on s'y fier?

Il y aurait environ 3000$de frais d agence qui englobe la recherche des locaux pro, recherche de logements, le broyer en assurance, le cabinet comptable...ils nous suivent et nous aide à nous installer....
Plus 5000$poir les frais de l'avocate en immigration incluant les visas
Elle me parle de 2000$ pour l étude de marché et le business plan?
Cette entreprise existe depuis 2007....
Et pour répondre aux attentes des clients, des études globales de marché ont été faite, plus des partenaires présents un peu de partout ....
Je ne connais que L.A.... les autres villes je ne les connais pas...ils me disent qu'en Floride ça serait pas mal aussi...
Qu' en pensez vous?
Merci d'avance😊😉


Je pense qu'aux USA, il faut prioritairement étudier le climat de la zone où l'on prévoit de s'installer avant de se jeter à l'eau.
Ce n'est qu'une fois que l'endroit "ideal" aura été trouvé que l'on procédera à son etude commerciale approfondie.

Ne jamais négliger le fait que les USA restent l'endroit au monde qui est le plus balayé par des événements climatiques extremes.
Il est donc facile d'anticiper un minimum sur ce qu'il va se passer presque tous les ans.

Par exemple ce n'est pas être un devin que de prédire que:
- le Sud Est est un climat tropical qui de fin Aout à debut Octobre est balayé par les ouragans.
- le centre des USA du Nord au Sud, de Mai à Aout est l'endroit de predilection pour les tornades.
- l'Ouest est sujet aux incendies surtout en été.
- la Californie, le long de l'ocean est sismique.
- le Nord Ouest est volcanique.
- la region bordant le Mississippi et son delta connait des inondations récurantes.

Apres ne pas négliger les chaleurs extremes des étés dans certaines regions, l'humidité de la cotre Est durant les mois d'été, les hivers longs et glacials des Etats du centre et du Nord.

Marieremiszpiro a écrit:

Oui je sais qu'il fait chaud! Très chaud....j'habite dans le sud...j'aime la chaleur ça va!! Après c est sur que je veux vraiment cibler le bon endroit...


Tu ne peux pas comparer la chaleur du Sud de la France avec celle de l'Arizona...
Tous les ans des gens meurent de chaud dans les Etats du Sud Ouest, certainement beaucoup plus qu'en Provence ou que dans le Luberon.

Phoenix est vraiment chaud en été. Moyennes min / max en été:
  Phoenix:  28°C - 41°C
  Marseille: 18°C - 28°C
La clim est partout.

Le concept est à la mode ici (sans gluten, sans lactose, etc)

Bonjour, dans le sud de la France, je n'ai pas de soucis avec la chaleur a cause de l'air marin. A NYC, c'est insupportable et c'est moins pire qu'en Arizona. Ton concept est devellope aux USA.  Cela peut marcher, mais pas partout. Les conseillers n'etant pas les payeurs, car ce ne seront pas eux qui prendront le risque financier, je te conseille de faire ton etude de marche et d;implantation toi-meme. Une fois que ton projet sera plus avance, tu pourras fair appel a un conseiller, un avocat, un broker...  Demandes des references de personnes qu'ils ont accompagne avec un concept similaire au tien ou en Arizona afin de verifier qu'ils sont competent. Fais une vraie etude de marche approfondie en prenant en compte les habitudes de consommation, les donnees demographique, en organisant une degustation pendant un focus group, car si tu interroges quelqu'un aux USA, ils te diront toujours que c'est top, meme si ils ne viendront jamais.

stevenmika a écrit:

Si tu interroges quelqu'un aux USA, ils te diront toujours que c'est top, meme si ils ne viendront jamais.


Ha ha, trop vrai.
Dans ce cas comment organiser un focus group pour en récupérer des données qui veulent dire quelque chose ?

Oui c était une petite blague pour la température du sud...!! Bien sûr que ce n est pas comparable....et justement si je viens vers vous c est pour savoir à peu près où je met les pieds si je devais choisir l'arizona....
C est vrai aussi qu'on ne peut pas négliger les facteurs climatologiques aux Usa....
Notamment la Californie me plait énormément, je me sentais très bien par rapport à mon business dans le downtown de L.A mais je ne peux m'empecher De penser aux séismes surtout quand tu tombe sur une émission qui te dit ça se rapproche!! Lol

Organiser une degustation aupres d'une cible deja determinee qui consomme tes produits  sur le lieu d'implantation qui aura ete determine a partir de l'etude de marche initiale. Son concept n'a pas vocation a plaire a tout le monde, les fans de Mc Do ou KFC ne viendront jamais. Il faut cibler une population jeune, plutot eduquee, avec un bon pouvoir d'achat, qui fait attention a sa sante... C'est aussi une question de product mix dans le cadre de son plan marketing.

Merci goyaveetchocolat, je voulais venir à cette question pour le focus group...
Après j ai mon concept mais à côté je suis traiteur aussi...et étant chef de cuisine et autodidacte j ai la capacité à m'adapter...je ne resterai jamais figée sur un projet en sachant que je vais sur une terre nouvelle, un autre système économique, une autre manière de penser....

Ok...ma clientèle ciblée est une clientèle de bureau principalement et pourquoi pas en zone universitaire....

Marieremiszpiro a écrit:

Oui c était une petite blague pour la température du sud...!! Bien sûr que ce n est pas comparable....et justement si je viens vers vous c est pour savoir à peu près où je met les pieds si je devais choisir l'arizona....
C est vrai aussi qu'on ne peut pas négliger les facteurs climatologiques aux Usa....
Notamment la Californie me plait énormément, je me sentais très bien par rapport à mon business dans le downtown de L.A mais je ne peux m'empecher De penser aux séismes surtout quand tu tombe sur une émission qui te dit ça se rapproche!! Lol


NYC est tres ouvert aux nouveaux concepts. Certains traiteurs ou restau cartonnent en s'implantant  pres des incubateurs et des concentrations de start-up comme a Jumbo sur Brooklyn. L'avantage est que les gens sont jeunes, curieux, eduques, aises, avides de decouverte.... Il y a des success stories dans ton domaine. La paleo a aussi la cote, notamment grace au PDF de Twitter par exemple .

Marieremiszpiro a écrit:

Ok...ma clientèle ciblée est une clientèle de bureau principalement et pourquoi pas en zone universitaire....


En zone universitaire, tu peux viser Columbia Unversity par Exemple ou NYU. Les etudiants ont un fort pouvoir d'achat et certains n'heistent pas a depenser $20-$30 pour un petit dejeuner Du vecu dans mon cafe local.

Oui c est sur...et a part New York...j'essaye de voir un peu tout les cas de figures...vous me conseilleriez qu'elle autre ville?

Ah oui quand même c est pas mal!!

Déjà en France 8€ les gens trouve ça cher un petit dej!!
Tout est différent c est sur...
Je l ai vu à L.A déjà...le midi les gens n'ont pas la culture de ramener leur gamelle...et tout est plein...c est impressionnant...
Même le petit dej...avec le décalage horaire ma fille se levait à 4h lol du coupon allait déjeuner à 6h..et ça. Bougeait...le matin y a un potentiel réel de chiffre d'affaires

Je connais bien NYC uniquement. donc, il est difficile de te conseiller, mais si tu vises des etudiants avec de l'argent il faut plutot regarder les universites de l'Ivy League sur la Cote Est et peut-etre aussi les universites avec beaucoup de sportifs de haut niveau.

Oui pas mal...et pour les centre business ou les parcs d activités?

Je pensais que dans les très villes...le downtown était business mais apparemment pas du tout...le consulat français d'atlanta Me disait par exemple que le downtown n était pas du tout business....mais plutôt centre de congrès...et que pour Atlanta il le voyait plus proche des universités...

Tu peux aussi aller du cote du quartier des banques ou les quartiers d'affaire, faire des livraisons pour les reunions d'affaire. A titre d'exemple, dans la banque ou mon ex travaile, tout le monde prenait son petit dej a l'exterieur et pour eux, c'etais normal de depenser $50 pour un petit dej. Des japonais dans une banque japonaise. Au petit dejeuner, du poisson seche, petit-dejeuner traditionnel, mais sain.

Marieremiszpiro a écrit:

Je pensais que dans les très villes...le downtown était business mais apparemment pas du tout...le consulat français d'atlanta Me disait par exemple que le downtown n était pas du tout business....mais plutôt centre de congrès...et que pour Atlanta il le voyait plus proche des universités...


Si tu fais une activite traiteur, le plus difficile sera la prospection commerciale, mais si tu as une super offre, c'est bon. Par contre, tu vendras plus cher sur des villes comme NYC, CHICAGO, sf....

Oui c est clair...
Lol une autre mentalité...c est pour ça qu on ne peut pas dire de mettre des prix avant d'etre Sur place......déjà on ne connaît pas le coût matière...ni de ce qui se pratique en fonction de la qualité qu on propose et de l'endroit où on se situe...
Le jour où tu sais où tu veux t implanter...il faudrait déjà prendre contact avec des fournisseurs...pour pouvoir calculer un peu tes prix sinon comment faire un business plan qui tient la route?

Ok merci

Sur Atlanta, tu as Coca-Cola, pas sur que tes produits leur plaise. En revanche, il y a plein d'equipes sportive  universitaire de haut niveau aux alentour.

Alors qu'en France même si on a un produit de qualité moi je vois je ne suis pas du tout excessive en traiteur alors que tout est fait maison avec des produits de qualité...trop bonne trop c....lol
Mais les gens veulent de l'originalite, de la qualité...mais ne pas payer cher!

Oui ...mais il m a parlé de parc d'activites Aussi?

Tu connais Un peu Atlanta?

Pas du tout. Il y a de grosses entreprises comme UPS, Home Depot...https://www.tripsavvy.com/fortune-500-companies-headquartered-in-atlanta-ga-4158630

Oui je viens de regarder...en utilisant une stratégie commciale...pour bien atteindre la clientèle...y a de quoi faire....elle me plait cette ville...et je pense que pour une vie de famille ça doit être pas mal...le consulat m a dit que le niveau scolaire publique était bas...qu'il valait mieux les enfants en école privée...

Marieremiszpiro a écrit:

Oui c était une petite blague pour la température du sud...!! Bien sûr que ce n est pas comparable....et justement si je viens vers vous c est pour savoir à peu près où je met les pieds si je devais choisir l'arizona....
C est vrai aussi qu'on ne peut pas négliger les facteurs climatologiques aux Usa....
Notamment la Californie me plait énormément, je me sentais très bien par rapport à mon business dans le downtown de L.A mais je ne peux m'empecher De penser aux séismes surtout quand tu tombe sur une émission qui te dit ça se rapproche!! Lol


A mon avis, quand on vient de l'étranger et surtout si on a pas de raison particulière pour le choix d'un endroit par rapport à un autre, ce qu'il faut faire c'est de trouver le "bon endroit" pour y vivre c'est à dire là où c'est tempéré, là où il n'y a pas une catastrophe naturelle par an et après voir si l'endroit a le potentiel pour le business que l'on a l'intention de faire.
Je le redis, le point numero un étant l'attrait météorologique du lieu car tu peux très vite de retrouver dans un coin où il y fait une chaleur à crever 6 mois de l'année, ou un froid terrible durant les 6 mois d'hiver... etc...

De mon coté je suis en Californie mais pas dans les coins sismiques. Par contre autour de chez moi ça brule souvent l'été tellement c'est sec.

Bien que le lieu parfait n'existe pas, il y a des endroits moins pires que d'autres et c'est en faisant un minimum de recherches que l'on évite les erreurs.
Comme par exemple, toute la Californie n'est pas sismique. Tout le nord ouest n'est pas volcanique par contre, tout le Sud Est est a risque d'ouragan et tout le centre du nord au sud est a risque de tornade.

Oui je suis tout à fait d accord avec toi...c est un point que je prend en effet très au sérieux ...
C est pourquoi même si j ai adore Los Angeles y a ce gros risque qui me freine...car ils sont un peu en alerte dans le monde scientifique!! Alors tu ne peux pas t empêcher d y penser lol...
Et je suis d'accordque Phoenix...c est très compliqué aussi avec le climat....

Il me semble justement que Atlanta..n'est pas trop touché par les tornades..

Marieremiszpiro a écrit:

Il me semble justement que Atlanta..n'est pas trop touché par les tornades..


Atlanta c'est la Georgie, l'été il y fait hyper chaud et c'est très humide.
C'est un climat tropical et il y a des ouragans.

Aussi c'est un Etat du Sud avec la mentalité qui l'accompagne, il faut aimer.

Aussi, regardes si il y a des food court la ou tu souhaites t'implanter. Cela attire du monde. je vais a celui-ci lorsque je vais a Flushing, le vrai quartier chinois et coreens de NYC. Il y a plein de restau et les tables sont communes a tous les restaurant pour manger. http://www.newworldmallny.com/food-court/ 32 vendeurs d'ethnic food.