Expat belge sud de la France nouveau membre

Bonjour à tous ,

Nouvelle sur le forum , je suis belge expatriée dans le sud de la France depuis 2014. Mon mari et moi avons trois enfants scolarisés en France.Nous avons une bonne expérience à partager d'un point de vue professionnel  et organisation de vie car tout est bien différent en france, nous sommes commerçants. Nous sommes aussi à la recherche d'une association d'aide administrative , assistante sociale , retraité de l'administration avocat ......peu importe, pour nous aider à débloquer notre dossier caf (allocations familiales bloquées depuis deux ans).

Nous n'avons jamais regretté une seule seconde d'être partis de Belgique...même si c'est parfois un parcours du combattant de vivre dans le sud de la France. Comme je le dis souvent...la place au soleil...c'est pas facile tous les jours. lorsque nous sommes arrivés à Argeles sur mer les anciens nous ont dit...."si tu passes le premier hiver tu ne repartiras plus jamais..." il a été long et pénible l'hiver...mais nous sommes toujours là...

Bonjour,
Vous pouvez peut être essayer la mairie de votre domicile. Ils seront vous donner la bonne personne à contacter pour débloquer votre dossier à la CAF. Dans les mairies il y a des services sociaux.

Merci pour votre réponse mais les personnes de la caf datéchées aux permanances en mairie ne sont pas "des techniciens" donc ils vous répondent oui c 'est en ordre nous avons tous les documents...et au final...rien ne bouge . Mon dossier est très complexe du fait que je suis expat et indepandante , et qu'il y a deux ans d'arrierés à récupèrer. Bref sur les conseils du consulat belge j'ai fait appel à un département de la commission européene en vue de régler la situation à l' amiable. On verra...

Bonjour Nathalie;
nous sommes un couple belge aussi avec enfants.
Notre souhait est de venir vivre dans le Gard, pour cela nous sommes à la chercher de toutes les infos pratiques et indispensables que nous pouvons récolter.
J'espère que vous pourriez nous aider.
toute foi si la discussion toujours active.
Cédric et Maud