Quand partir?

Bonjour à tous,

Je cherche à venir vivre 6 mois à Tahiti :D
J'ai une super proposition de travail entre décembre et mai, mais si je ne me trompe pas c'est la saison des pluies... Pensez vous qu'il est préférable d'attendre l'été ou est ce que cela a peu d'influence sur la vie ici?
Pour info je suis une grande fan de plongée.

Merci d'avance pour vos réponses!
A bientôt! :-)

suis  aux  Marquises  depuis 96
jamais  remarqué  saison des pluies 
mythe
bosses  ds  quoi?

Merci pour ta réponse!
Je suis véto.
Tu es où dans les Marquises?

sur  ua pou 
véto  itinérant  vient  2 fois /an
pour  plongée  Rangiroa
tu  vas /quelle île?
joli nom  Mathilde

La saison des pluies peut être très marquée avec des pluies diluviennes pendant plusieurs jours voire semaines...
Mais avec un long séjour, tu as beaucoup de chances de pouvoir aussi profiter du beau temps !
À ta place, je ne ferais pas un frein à l'expatriation 😉

Germain, ce serait à Punaauia
Mancaro merci beaucoup pour le réponse!!

Bjr
On peut peut-être parler de saison froide (fraîche en faite par rapport au redte de l année) mais saison des pluies pas vraiment à moins d etre dans la presqu île á Punaauia pas de soucis il fait beau ! J y habite pour l'instant...pour la plongée Tahiti c' est pas mal mais il y a vraiment mieuw je te suggère de différer ton départ et d aller faire un tour aux tuamotu bon séjour

La saison chaude est la saison des pluies (novembre à mars), la saison fraîche est la saison sèche ! 😉

Merci beaucoup pour vos réponses!!!! Ma question est surtout de savoir si la saison des pluies est un déluge non stop où s'il pleut 2h par jour? En gros est ce quand même agréable ou à éviter pour venir seulement 6 mois?

Ça peut être le déluge pendant une semaine voire 2 mais pas pendant 6 mois ! 😉
Parfois peu de pluie mais il fait surtout plus chaud et taux d'humidité dans l'air plus élevé...
Moi perso je préfère cette saison plutôt que juin par exemple où il fait moins chaud, lagon plus froid et souvent plus agité et beaucoup de vent (le maramu)