Louer pour un court séjour à Abidjan

Bonjour j'aimerai savoir ou louer une voiture (type 4x4) à Abidjan
A des prix abordables. Je n'ai qu'un an de permis donc sixt, hertz etc c'est mort!
J'aimerai connaître également des maisons d'hôtes ou hôtels plutôt cool pour séjourner. Merci d'avance

Bonjour ici a Abidjan vous pouvez avoir des véhicules de location avec des vendeur de véhicule aussi il y'a de petite agence de location de véhicule pas trop exigeante comme hertz. Pour les hébergement les maison d'hôtes il y'a pas mais vous pouvez avoir des hotels et aussi des studio meublé a la location a moins de 60euro par jour si vous avez d'autres préoccupations n'hésitez pas je peux vous fournir les info dont vous avez besoin pour votre séjour a Abidjan

Bonjour, je suis Monsieur Wayoro Isaac Kevine
merci de me contacter pur votre demande
si cela est toujours d'actualité
Merci bien !

Bonjour @Lemna

Déjà si tu as un an de permis, je te conseillerais de prendre un chauffeur;.. qui pourra progressivement te laisser le volant pour te "driver" dans le trafic très spécial d'Abidjan… Avoir un chauffeur, cela évite d'avoir un régler les frais de réparation si tu as un accident (en général les assurances des voitures plutôt anciennes comme tu cherches ne sont pas tous risques ?... quand ce n'est pas sans risques du tout !!)

Et quand tu réceptionneras ce véhicule, tu vérifies d'abord l'état général (surtout les pneus et si possible faire un tour avent de régler pour voir si elle a encore des amortisseurs et l'état des freins) et  les documents (carte grise, contrôle technique, assurance surtout et quelles garanties ?) ainsi que le permis de conduire de l'éventuel chauffeur;..

Pour la location d'un studio meublé, je ne te conseille pas de prendre une  longue période sans l'avoir vu…. à la imite quelques nuits dans un hôtel…

Dans tous les cas éviter d'envoyer de l'argent par internet pour la réservation (sauf bien sûr pour les chaînes internationales). Si tu as quelqu'un sur place, lui demander d'aller faire une reconnaissance sur place et régler éventuellement les avances…

Bonanjo

Bonjour
Merci beaucoup
Je prends note