Mariage visa bresil

Bonjour

En 2019, Je souhaiterai vivre au Brésil plus de 3 moi ....
Je tiens à préciser que je serai marié à une bresilienne en France. (Déclarer au Brésil)
Je crois que c'est le visa compagnon dans mon cas.
Est ce que je dois faire une demande avant de partir au Brésil 🇧🇷 ou alors cela se passe sur place.

Est ce qu une fois marié on obtient un visa permanent même sans vivre au Brésil?
Cordialement

la vrai question est la suivante :

je suis marié avec une Brésilienne, pas de soucis sur ce point .  Alors pourquoi je demanderai un visa permanent? pour vivre à l'année au Brésil, alors oui, pour y passer que quelque mois, alors non, car le visa de tourisme est largement suffisant si l'on reste moins de 90 jours et surtout pas besoin d'avoir un permis de conduire brésilien etc......
voila c'est simple il suffit de savoir ce qui vous motive de demande ou pas un visa permanent,  qui vous imposera dés obtention de rester au minimum 1 an au Brésil.....

Bonjour chico
Je souhaite pouvoir rester minimum 5 moi au brésil sur une seule période
Je peux demander un visa d'un an ?
Ma conjointe restera une partie de l année au brésil.
Je ne veux pas être contraint par le système des 3 moi.
Il faut rester un an sur place pour obtenir un visa ?
Cordialement

La demande d'un visa permanent vous impose vous et votre epouse de faire une demande auprès du consulat du Brésil à Paris, une fois que l'homologation de votre mariage sera fait auprès de ce même condulat...ensuite vous aurez 3 mois pour aller au Brésil pour faire valider votre visa...le visa definitif sera délivré sous 2 à 3 mois par la police fédérale et durant les 12 mois qui suivront sa délivrance en principe vous ne pourrez pas sortir du bresil plus de 3 mois consécutifs.. après c'est vous qui savez car le jour ou vous divorcerez,il faudra s'assurer que vous serez bien divorcé dans les 2 pays ce qui n'est pas une évidence...une demande de visa a pour objectif de resider au Brésil de façon permanente, car en parallèle vous devrez etre en possession d'un permis de conduire bresilien et avoir une adresse fixe dans le pays et declarer vos revenus car qui dit visa dit resident bresilien et non resident francais..la fiscalité bresilienne est plus forte que la francaise.. après il y a toujours moyen de faire une déclaration en france pour les revenus francais avec déclaration de son compte bancaire bresilien si vous en avez un, et de faire une déclaration au bresil en mettant 14000 reais de revenus, seuil non imposable pour justifier vos moyens de vie sur place..

Avec un Visa permanent pour ne pas perdre son visa, il ne faut pas être à l'extérieur du pays durant 24 mois.

Chico
le visa compagnon ne permet il pas de pouvoir aller au brésil quand on veut. Sans être résident.
Pour des raisons pro , ma conjointe sera une partie de l'année là bas
Pour le divorce , j'ai donné . j'en veux plus 😊

le visa permanent de résident de conjoint brésilien, permet d'aller au Brésil à tout moment en s'affranchissant de l'histoire des 90 jours , seulement le visa permanent vous impose des règles...le bénéficiaire d'un visa résident est en principe une personne qui vit à l'année au Brésil et donc qui est non résident fiscal Français, mais il n'y a pas d'obligation non plus d'être résident Brésilien, car vous pouvez rester résident français, tout en ayant un visa permanent et faire 2 déclarations d'impôts, une au Brésil et une en France en tant que résident Français permanent...ensuite le visa permanent vous impose certaines obligations, notamment durant la première année d'obtention, ensuite vous faite comme bon il vous semble quand à la durée de séjour au Brésil.....j'ai bien compris que votre envie est de rester au Brésil du mois de novembre au mois d'avril :) pour échapper au froid...donc à vous de voir ce qui vous semble le plus avantageux....

Bon pour les dates j'avoue que c'est exactement ça 😄
Je pensai que le brésil appliquait la (l'exacte) réciprocité en matière de visa avec la France. 
Merci chico