Énergie solaire .

Bonjour  ,

        Combien faut il investir pour un installation solaire pouvant fournir ventilo , quelque prise et éclairage ?

         Quel sont les bons fournisseur ?

Bonjour,

Ca dépend de ce que tu veux faire fonctionner exactement. Moi par exemple, j'ai un ventilo 12V  qui tourne en permanence (nuit et jour) et un convertisseur 220V qui fait fonctionner mon ordinateur portable jusqu'à 12h/jour plus des lampes 12V. Je pense que mon installation peut fournir plus.

En ce qui concerne le prix :
panneau solaire 230W acheté en France au revoir 90 000 F
Batterie 150Ah achetée (un peu trop chère) : 150 000 F
Régulateur qui fonctionne bien 30 Ampères acheté entre 25 et 35 000, j'ai oublié le prix exact.
Transfo 12V-220W 500 watt acheté 22 500F

J'ai changé de fournisseur il y a quelque temps et le nouveau qu'on m'a conseillé est pas mal et pas trop cher. C'est là bas que j'ai acheté mon régulateur et mon transfo. Pas de problèmes depuis 6 mois.

Je connais l'endroit mais je n'ai pas ses coordonnées. Contacte moi en MP si tu veux que je t'explique l'endroit.

Cordialement,

Julien

ju226 a écrit:

Bonjour,

Ca dépend de ce que tu veux faire fonctionner exactement. Moi par exemple, j'ai un ventilo 12V  qui tourne en permanence (nuit et jour) et un convertisseur 220V qui fait fonctionner mon ordinateur portable jusqu'à 12h/jour plus des lampes 12V. Je pense que mon installation peut fournir plus.

En ce qui concerne le prix :
panneau solaire 230W acheté en France au revoir 90 000 F
Batterie 150Ah achetée (un peu trop chère) : 150 000 F
Régulateur qui fonctionne bien 30 Ampères acheté entre 25 et 35 000, j'ai oublié le prix exact.
Transfo 12V-220W 500 watt acheté 22 500F

J'ai changé de fournisseur il y a quelque temps et le nouveau qu'on m'a conseillé est pas mal et pas trop cher. C'est là bas que j'ai acheté mon régulateur et mon transfo. Pas de problèmes depuis 6 mois.

Je connais l'endroit mais je n'ai pas ses coordonnées. Contacte moi en MP si tu veux que je t'explique l'endroit.

Cordialement,

Julien


Merci Julien ça me donne un ordre de grandeur , je suis au Canada présentement mais je conte comme à l'habitude retourner pour les fête .

encore merci .

De rien, you're welcome !

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Effacé à la demande de son initiateur

Merci dgexpat

           Je ne suis pas au Burkina présentement mais j'ai un non lotie que j'aimerais électrifier sans la Sonabel   ( on ce demande pourquoi lol ) je suis tech en électronique donc aucun problème pour le branchement , juste que de déterminer le nombre de watts est un peu difficile pour moi ( au Canada on fonctionne sur le 120v ) j'ai donc peu de comparaison mais disons que de pouvoir recharger un pc , un portable , faire fonctionner un ventilo et un peu d'éclairage pour débuter , un peu comme Julien a mentionné .

         Désolé je n'ai pas d'application pour les appels .

Ouagadougou

Hallo

il faut faire attention quand vous choisissez le convertisseur (inverter) pour les prises ca ca depent de ce que vous allez brancher ( si c'est  une tv qui consomme 100w ok mais c'est un micro onde... il faut plusieur pannaux). Prennez donc le  convetisseur et le regulateur par rapport  a votre consommation totale. et oubliez par qu'au quebec la frequence est  60 hz 110v donc n'achetez pas ca etre utile pour le materiel du bf.

Bonjour,
Je vous conseille un convertisseur pur sinus. Les effets noctifs sur les composants electroniques de vos equipments (batterie ordinateur, portables ...) seront amoindris.
Moi jai installé 2 plaques de 250 watts + 2xbatteriesx150, convertisseurs 7500Watts pur sinus. Les ampoules du dehors  et pourtour de la cour sont toutes en energie solaire.
Aucun probleme.