AGENCES DE VOYAGES DOMINICAINES-ARNAQUES

@nimbus

Cher ami, on dirait que vous êtes vraiment pas chanceux dans ce pays. La vie nous apprend à lutter et lutter jusqu'à la victoire et que rien n'est d'une fatalité irréversible sinon que nous devons apprendre de nos erreurs qui font partie de la vie quotidienne. - J'aurais pensé que vous fussiez le premier à éviter de tomber de 'charybde en scylla' vu vos nouvelles expériences mais, il n'en est rien puisque l'erreur est du domaine de l'homme (ce que j'aurais pensé en est la preuve). A votre place, je retournerais immédiatement à l'agence de voyage pour lui demander de me donner le numéro de confirmation de mon billet de voyage. A noter que vous pouvez toujours bloquer le paiement si celui-ci avait été fait via une carte de crédit. - ( Je voudrais pas que vous partiez en Minibus)    :):):)

Bonne chance !

Bonjour Nimbus.
Appelez la compagnie à Punta Cana
Cordialement

Cher Nimbus, vous pouvez appeler TUI a Bruxeles :
+ 32 70 22 00 00
BONNE CHANCE !
Cordialement.
H H H

Loin de moi de me moquer de notre ami qui doit se débrouiller seul et sans aide (il ne fait pas ce qu'il faudrait, faire) et il est un peu perdu. !!!    NIMBUS   !!!; un consulat sert aussi à cela...

Appelez le consulat de n'importe quel pays européen si vous n'avez pas de consulat sur place (Belge par exemple) demandez à la France, au Luxembourg, à la Hollande ou autres, ne vous laissez pas faire, des gens sont là pour défendre vos intérêts et en général ils font le boulot, Règles de l'UE en matière de protection consulaire


Près de 7 millions de citoyens de l'UE voyagent ou résident dans un pays tiers dans lequel l'État
membre dont ils ont la nationalité ne dispose pas d'ambassade ou de consulat. Les quatre seuls pays
dans lesquels les 28 États membres de l'UE sont représentés sont les États-Unis, la Chine, l'Inde et la
Russie. Au cours de leur séjour à l'étranger, les citoyens «non représentés» pourraient avoir besoin de
l'aide des autorités consulaires, par exemple en cas de perte ou de vol de leur passeport ou dans le
cadre d'un accident, d'un crime ou d'un délit. Ils pourraient également se retrouver dans un contexte
de crise, par exemple lors d'une catastrophe naturelle ou de troubles politiques, susceptible de
nécessiter une évacuation.
Dans de tels cas, la directive précise que les citoyens de l'UE non représentés ont le droit de demander
de l'aide à un autre pays de l'UE. Les autres pays de l'UE doivent leur fournir toute l'aide qu'ils
apporteraient à leurs propres ressortissants; cette aide peut être différente d'un État membre de l'UE à
un autre. La directive précise également dans quelles conditions les membres de la famille qui ne sont
pas citoyens de l'UE peuvent bénéficier d'une assistance.


aurais pensé que vous fussiez


Jo, ça vaut 20
Je vous en sais gré  :thanks:

Seul un imparfait du subjonctif dans cette discussion, pouvait faire remonter le niveau, non seulement nous volions bas mais de plus nous avions de la peine à décoller.

aurais pensé que vous fussiez


Jo, ça vaut 20
Je vous en sais gré  :thanks:

Seul un imparfait du subjonctif dans cette discussion, pouvait faire remonter le niveau, non seulement nous volions bas mais de plus nous avions de la peine à décoller.


Salut Ecu03

Ce message a été amendé pour seulement vous remercier et vous dire que mon langage est tout simplement naturel. - Je ne vois pas comment j'aurais pu dire autrement. - Touché de vos notes à mon égard cher ami.

Merci, et au plaisir...

Un peu de pub mais ils ne vendent rien:

https://preview.ibb.co/dT7rey/Pro_consumidor.jpg

Vous pouvez enregistrer une plainte sur leur site.http://proconsumidor.gob.do/

Joachin01 a écrit:

@nimbus

Cher ami, on dirait que vous êtes vraiment pas chanceux dans ce pays. La vie nous apprend à lutter et lutter jusqu'à la victoire et que rien n'est d'une fatalité irréversible sinon que nous devons apprendre de nos erreurs qui font partie de la vie quotidienne. - J'aurais pensé que vous fussiez le premier à éviter de tomber de 'charybde en scylla' vu vos nouvelles expériences mais, il n'en est rien puisque l'erreur est du domaine de l'homme (ce que j'aurais pensé en est la preuve). A votre place, je retournerais immédiatement à l'agence de voyage pour lui demander de me donner le numéro de confirmation de mon billet de voyage. A noter que vous pouvez toujours bloquer le paiement si celui-ci avait été fait via une carte de crédit. - ( Je voudrais pas que vous partiez en Minibus)    :):):)

Bonne chance !


Lol. Oui, effectivement, je dois retourner à l´agence (2heures de minibus pour aller, 2 hrs pour revenir) car si j´avais eu une carte de crédit, j´aurais réservé en ligne (60E de moins et pas de minibus) :)

L'agence peut aussi  envoyer par mail, wastapp, ect... suite à un coup de téléphone.

phil san cristobal a écrit:

L'agence peut aussi  envoyer par mail, wastapp, ect... suite à un coup de téléphone.


Oui, bien sûr mais je n´ai plus de tel. actuellement. De surcroît, je sais m´exprimer en espagnol mais je ne comprends absolument rien au dialecte dominicain. Si j´y vais et qu´il ne peut me fournir un numéro de réservation, ce sera la preuve d´une escroquerie.