AGENCES DE VOYAGES DOMINICAINES-ARNAQUES

Bonjour,

Cette semaine, je suis allé dans une agence de voyage dominicaine (LA DORADA, SANTO DOMINGO) pour acheter un billet d´avion  ALLER SIMPLE SANTO DOMINGO-BRUXELLES le 21.09.2018 avec la compagnie TUIFLY.

Le site TUIFLY renseigne le vol à 199 E mais j´ai pris l´option Confort service/premium club à 150E.
L´agence veut me faire payer 28.760 DOP (ce qui fait 494E à ce jour)
Bref, une différence de 145E :/

Est-ce bien raisonnable? (en supposant que le "raisonnable" existe en R.D.)

Avez-vous déjà voyagé avec une agence Dominicaine? Quels sont les frais de commission?

Je précise que je suis obligé de passer par une agence car mes cartes de banque ont été volées. Donc, impossible d´acheter en ligne.

Bonjour Ninbus.
Pourquoi ne demanderiez vous pas à un ami, contre votre contribution en espèces, qu'il vous prête sa carte bancaire. ?
Cordialement

Bonjour Pierre,

Oui, je sais mais il n´y a aucun étranger ici (dans mon bled). Je n´ai aucun ami non-dominicain hormis des connaissances virtuelles. De toute façon, étant donné que les arnaques sont légion dans ce pays.........

Bonjour,
Je susi désolée de votre mauvaise aventure.
Il y a aussi des compagnies aériennes qui acceptent le règlement par paypal, cela peut être utile.
Nous venons d'acheter des billets AR, Santo Domingo vers Orly avec IBERIA (du 2 au 20/07), qui accepte paypal ou virement bancaire : mais notre cb dominicaine n'est pas reconnue pour beaucoup d'achats en ligne.
Effectivement, je pense qu'il plus sûr d'acheter directement sur les sites des  compagnies aériennes, plutôt que de passer par des agences de voyage dominicaines : les employés ne sont pas très professionnels, mal formés, et qui essaient régulièrement d'anarquer les gringos.
En plus, un incident arrive au cours du voyage, on peut toujours courir pour qu'ils nous aident!
A titre d'infos, sur le forum DR1, qui est anglophone, on parle en ce moment d'une arnaque aux locations de voitures en REP DOM, via des sites de réservations multi loueurs, comme BOOK... ou PRICE..., arrivés au comptoir de l'aéroport pour récuperer le véhicule, on vous annonce une assurance obligatoire (soi-disant en Rep Dom) de 40$ par jour, qui s'ajoute bien sûr au prix que vous avez déjà réglé!
En espérant que ces infos soient utiles à quelqu'un.
Bonne journée à tous.

Bonjour Ninbus.
Santo Domingo, un bled ?
Cordialement

Salut @minibus-RD

Je sais que parfois, il es plus facile de le dire que le faire mais, pourquoi vous ne vous adressez pas à un proche bruxellois pour vous envoyer un billet électronique simple lequel que vous rembourserez une fois en Belgique ?

Les agences de voyage dominicaines ne servent qu'à la clientèle nationale car nous, expatriés, savons tous d'où nous venons et par quelle voie retourner. Ainsi, l'Ogre dominicain surgit quand une rare occasion 'gringo' se présente à lui.- Il n'y à pas de frais fixes de commission car les préposées travaillent sur 'rendement'. C'est à éviter lorsque possible. -

Tout cela nous fait voir que Santo Domingo est loin d'être 'un bled' dans lequel il y aurait, paradoxalement, plus de solution à un problème spécifique.

Laissez-les nous prendre pour des vaches à lait dépourvues de neurone mais, viendra un temps où les mamelles seront à sec...

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Ninbus.
Santo Domingo, un bled ?
Cordialement


Santo Domingo est très très étendu et j´habite un barrio de Santo Domingo oeste. Je n´ai jamais vu un gringo dans la région. pour cause, c´est pire que le bronx. Ces derniers 30 jours, j´ai été agressé 2 fois et la Police ne veut rien faire, même pas prendre une plainte si on ne connait pas le nom de l´auteur.
Une semaine sans agression ou meurtre ici, c´est assez rare. Pas plus tard qu´il y a 2 jours, une dispute entre 2 mongols, un coup de machette et 1 doigt en moins. La victime est revenue 1 heure plus tard et a mis le feu à la casa. La maison est totalement brûlée car les pompiers n´ont pas su intervenir.

Beh oui, tous les gringos ne savent pas se payer des loyers de 500E à LAS TERRENAS, PUNTA CANA, CABARETE etc....
On me dit souvent sur ce site que je dois sortir un peu de ma brousse. Vous aussi, vous devriez sortir un peu et.............................. ALLER DANS LA BROUSSE. Vous seriez moins séduits par la R.D. ou....................................................................encore plus séduits d´habiter là où vous vivez.

Joachin01 a écrit:

Salut @minibus-RD

Je sais que parfois, il es plus facile de le dire que le faire mais, pourquoi vous ne vous adressez pas à un proche bruxellois pour vous envoyer un billet électronique simple lequel que vous rembourserez une fois en Belgique ?

Les agences de voyage dominicaines ne servent qu'à la clientèle nationale car nous, expatriés, savons tous d'où nous venons et par quelle voie retourner. Ainsi, l'Ogre dominicain surgit quand une rare occasion 'gringo' se présente à lui.- Il n'y à pas de frais fixes de commission car les préposées travaillent sur 'rendement'. C'est à éviter lorsque possible. -

Tout cela nous fait voir que Santo Domingo est loin d'être 'un bled' dans lequel il y aurait, paradoxalement, plus de solution à un problème spécifique.

Laissez-les nous prendre pour des vaches à lait dépourvues de neurone mais, viendra un temps où les mamelles seront à sec...


lol. Tu m´as arraché un rire en citant mon pseudo :D MINIBUS-RD. Je ne suis pas chauffeur de gouagoua, mdr.

Concernant le billet envoyé de BXL, je ne connais personne capable de prendre ce risque et je suis certain que, dans mon cas, vous ne trouveriez personne non plus sauf peut-être de la famille proche. Les amis...............

familledusud a écrit:

Bonjour,
Je susi désolée de votre mauvaise aventure.
Il y a aussi des compagnies aériennes qui acceptent le règlement par paypal, cela peut être utile.
Nous venons d'acheter des billets AR, Santo Domingo vers Orly avec IBERIA (du 2 au 20/07), qui accepte paypal ou virement bancaire : mais notre cb dominicaine n'est pas reconnue pour beaucoup d'achats en ligne.
Effectivement, je pense qu'il plus sûr d'acheter directement sur les sites des  compagnies aériennes, plutôt que de passer par des agences de voyage dominicaines : les employés ne sont pas très professionnels, mal formés, et qui essaient régulièrement d'anarquer les gringos.
En plus, un incident arrive au cours du voyage, on peut toujours courir pour qu'ils nous aident!
A titre d'infos, sur le forum DR1, qui est anglophone, on parle en ce moment d'une arnaque aux locations de voitures en REP DOM, via des sites de réservations multi loueurs, comme BOOK... ou PRICE..., arrivés au comptoir de l'aéroport pour récuperer le véhicule, on vous annonce une assurance obligatoire (soi-disant en Rep Dom) de 40$ par jour, qui s'ajoute bien sûr au prix que vous avez déjà réglé!
En espérant que ces infos soient utiles à quelqu'un.
Bonne journée à tous.


Bonjour familledusud.

Concernant paypal, je ne sais pas approvisionner mon compte car tous les instruments financiers de ma banque ont été bloqués. Je n´ai plus de carte, ni de lecteur de carte car dixit ma banque (BNP) il y a trop de fraudes, de vols, d´extorsions en RD. La même réponse m´avait été donnée par l´organisme financier de ma carte visa CITIBANK.

Mais merci de ta réponse. Elle m´eût été utile si je n´avais pas exploré toutes les solutions.

Tu m´as arraché un rire en citant mon pseudo :D MINIBUS-RD. Je ne suis pas chauffeur de gouagoua, mdr.

@NIMBUS-RD

A mon tour de rire maintenant car je viens juste de remarquer le quiproquo.

Une idée, la différence de prix n'est elle pas due à l'ITBIS

¿Cuáles son los servicios gravados con ITBIS?

-Transporte marítimo y aéreo de personas y mercancías dentro de República Dominicana

18% pour les impôts et 10% pour l'agence de voyage... = 145 €

Si vous connaissez votre gestionnaire de compte (BNP) au Luxembourg, il devrait pouvoir faire cet achat pour vous si vous êtes solvable dans son établissement. Un contact mail et téléphonique pour vous identifier (Nom complet, date de naissance, N° IBAN ou de compte, adresse de contact, solde du compte, derniers mouvements devraient suffire)

Pour téléphoner sur le réseau fixe en Europe, plutôt que d'appeler avec votre portable dominicain, installez VOIPBUSTER si vous avez besoin, je vous prête mon login pour une semaine, faites votre demande en MP

Bonjour Ecu03.

Concernant l´ITBIS, je ne crois pas car elle m´avait parlé de TASAS DE AEROPUERTOS qu´il fallait ajouter mais c´est une supercherie car les taxes d´aéroport sont comprises dans les prix du billet. J´en saurai plus demain. Je vais y aller avec une photocopie de ma simulation après avoir fait une capture d´écran.

Pour la BNP, merci beaucoup mais, étant donné que tous mes instruments financiers sont bloqués, ils ne veulent rien faire. Je dois absolument me rendre physiquement dans une banque BNP LUX ou Belge pour les débloquer et redemander une carte, lecteur de carte etc.

Pour les cartes si on paie l'hôtel avec une carte européenne c'est hors taxe ainsi que certains magasins importants.
Avec la carte locale c'est avec taxes.
Le compte en Europe peut poser problème ne serait-ce qu'avec le code de validation des paiements en ligne qui ne fonctionnent pas avec les numéros de téléphone dominicains.

Mon compte principal est en RD ça diminué mes frais de 600 à 800€ par an.
C'est une expérience avec une banque qui était plus efficace pour les frais de carte ou de transfert.
Avant le départ aucun problème, ensuite c'est gardez votre téléphone français, passez en agence.
J'ai gardé tout les échanges de l'époque, c'est limite Kafka, j'ai bien peur que le gestionnaire de mon compte abusait de la divine bouteille.

La dernière fois ça a bloqué avec le code de validation entre Tui et ma banque, j'ai envoyé de l'argent en Europe et mes références, avec le décalage horaire ça fait un décalage de 6 à 8h ce qui est supportable.
J'ai une réserve de famille et d'amis prêts à faire le boulot, c'est 15-20 personnes. En RD c'est 5-6 personnes mais je préfère passer par l'Europe.
En RD c'est très courant ce paiement par tierces personnes.

Bonjour Philippe.
Je n'ai pas de soucis avec les codes de validation des paiements que je réalise via internet, malgré mon numéro de téléphone dominicain.
Au pire 30 secondes après la demande de validation, je reçois un appel téléphonique de ma banque française.
Cordialement

Moi c'est 8 mois de mails et d'appels pour ce problème en 2012. Problème non résolu.
Comme je vis ici mon compte est ici.
J'ai un compte européen le moins cher possible que je recharge si je vais en Europe quoi que ma carte dominicaine va très bien.
Si un jour je décide de changer de pays, ce compte européen servira de relais pour ma retraite le temps que j'ouvre un compte dans mon point de chute.
Mes comptes je fais en sorte qui ne soient pas dans une banque qui joue sur les marchés financiers, les banques locales contrairement aux banques françaises sont restées des banques.

Dans mon carnet d'adresse mail, il y a deux personnes qui font partie des éconoclastes ce qui explique ma vision peut être différente coté banque.
Pierre doit se dire: Connaissant Philippe est son dédain par rapport au fric et au fait d'avoir, les marchés ça ne doit pas l'intéresser.
Après la météo, la deuxième application que j'ouvre c'est stock market, c'est ma boule de cristal si on tient compte du coté moutonnier et irrationnel des intervenants. Avant le tradding électronique une personne zen pouvait s'amuser et avoir des échanges intéressants.
En escrocquerie comme en tradding c'est les personnes fortement intéressées par le gain qui se font niquer.

Bonjour Phil.
Mais non Philippe, ce n'est pas ta relation avec l'argent qui m'interpelle, mais plutôt le dernier mot que tu a utilisé dans ton message. Je ne te connaissais pas comme ça.
Les choses et les gens changent.
Cordialement

Ah "niquer" oui son rôle est de marquer, j'essaie toujours d'employer le mot qu'il faut.
Là je parle par rapport à des biais cognitifs, des concepts implantés fortement. Il faut du mot fort.
L'appât du gain est un très bon appât. C'est humain, il faut le mot fort pour que ça fasse tilt.
On est tous doté de bon sens, mais dès qu'un gain est à deux chiffres en pourcent la plupart oublient leur bon sens.
C'est du Madoff, c'est le principe des escrocries.
Ici avec les prix de l'immobilier c'est un peu la même chose, il y a parfois perte de bon sens.
En tradding c'est la même chose, on voit des pentes importantes qui attirent.
Si on vise la non perte et avec un peu de connaissances, on ne perd pas, voir on gagne.
Il y a 5% qui applique ce raisonnement "non humain" et gagne au détriment de 95% de personnes qui on des réactions très humaines et qui se font avoir. Pour qu'il y ait des gagnants il faut des perdants.

Un exemple de réaction très humaine.
Pour un weekend à venir on a le choix entre le ski à la montagne et un méchoui avec  les potes.
La montagne c'est plus classe malgré que ça coute 700€.
La semaine avant le weekend on prévoit un temps de merde en montagne.
La plupart des personnes vont y aller quand même parce qu'ils auront l'impression de perdre 700€.
Ils vont se payer un weekend de merde à la place d'une ambiance superbe au méchoui.
Les gens ne savent pas perdre et adorent les gros gains. C'est humain mais quand on raisonne sans ses biais et concepts, on se trouve parfois idiot.
Pour le weekend ce qu'on recherche normalement c'est qu'il soit le plus agréable possible, on a parfois des réactions idiotes.
Je parle de weekends, il y a pas mal d'entreprises et surtout des politiques qui continuent dans une direction malgré qu'ils se sont aperçu que ce n'était pas la bonne direction. C'est humain mais couteux. Des ponts au milieu de nul part ça se voit, il restait l'espérance et le budget, malheureusement la route ou le canal ne sont  jamais arrivé.

Le mot fort pour un ancrage fort c'est tout.

Ah "niquer" oui son rôle est de marquer, j'essaie toujours d'employer le mot qu'il faut.
Là je parle par rapport à des biais cognitifs, des concepts implantés fortement. Il faut du mot fort.
L'appât du gain est un très bon appât. C'est humain, il faut le mot fort pour que ça fasse tilt.
On est tous doté de bon sens, mais dès qu'un gain est à deux chiffres en pourcent la plupart oublient leur bon sens.
C'est du Madoff, c'est le principe des escrocries.
Ici avec les prix de l'immobilier c'est un peu la même chose, il y a parfois perte de bon sens.
En tradding c'est la même chose, on voit des pentes importantes qui attirent.
Si on vise la non perte et avec un peu de connaissances, on ne perd pas, voir on gagne.
Il y a 5% qui applique ce raisonnement "non humain" et gagne au détriment de 95% de personnes qui on des réactions très humaines et qui se font avoir. Pour qu'il y ait des gagnants il faut des perdants. Avec une pente orientée généralement à la hausse on ne devrait pas perdre, ben si, 95% se font avoir avec leurs biais cognitifs. Les "inhumains" qui visent la non perte se font du 15-20%.

Un exemple de réaction très humaine.
Pour un weekend à venir on a le choix entre le ski à la montagne et un méchoui avec  les potes.
La montagne c'est plus classe malgré que ça coute 700€.
La semaine avant le weekend on prévoit un temps de merde en montagne.
La plupart des personnes vont y aller quand même parce qu'ils auront l'impression de perdre 700€.
Ils vont se payer un weekend de merde à la place d'une ambiance superbe au méchoui.
Les gens ne savent pas perdre et adorent les gros gains. C'est humain mais quand on raisonne sans ses biais et concepts, on se trouve parfois idiot.
Pour le weekend ce qu'on recherche normalement c'est qu'il soit le plus agréable possible, on a parfois des réactions idiotes.
Je parle de weekends, il y a pas mal d'entreprises et surtout des politiques qui continuent dans une direction malgré qu'ils se sont aperçu que ce n'était pas la bonne direction. C'est humain mais couteux. Des ponts au milieu de nul part ça se voit, il restait l'espérance et le budget, malheureusement la route ou le canal ne sont  jamais arrivé.

Le mot fort pour un ancrage fort c'est tout.

Bonjour Philippe.
Explication limpide et claire, comme souvent quand tu exprimes  ta pensée, mais ne crois tu pas qu'une seule publication eut suffît ?

Un mot qui prête à confusion ou qui étonne, je développe pour affiner la définition.
Une réponse à une remarque sans plus.

Bon, Niké étant la fille du Titan Pallas et de Styx, elle est la sœur de Cratos (la Puissance), Bia (la Force) et Zélos (l'Ardeur)...et la marque d'une certaine ligne d'équipements sportifs; dont acte.
http://pngimg.com/uploads/nike/nike_PNG12.png

les synonymes sont légion:

Faire l'amour

    baiser (Vulgaire)
    défoncer (Vulgaire)
    doeser (Vulgaire)
    faire l'amour
    fourrer (Vulgaire)
    foutre (Vulgaire)
    limer (Vulgaire)
    mettre (Vulgaire)
    piner (Vulgaire)
    poutrer (Vulgaire)
    prendre (Vulgaire)
    sauter (Vulgaire)
    tringler (Vulgaire)
    troncher (Vulgaire)

Prendre

    arrêter
    attraper
    choper (Populaire)
    prendre

Duper

    avoir (Familier)
    baiser (Vulgaire)
    duper
    enculer (Vulgaire)
    entourlouper (Familier)
    rouler (Familier)

Voler

    chourrer (Argot)
    chourraver (Argot)
    carotter (Argot)
    chaparder (Argot)
    dérober
    subtiliser
    taxer (Populaire)
    tirer (Argot)

Casser

    abîmer
    casser
    détruire
    esquinter (Familier)
    foutre en l'air (Vulgaire)
    péter (Populaire)

Rouer de coups

    casser la gueule
    filer une râclée
    filer une rouste

Manifester son mépris

    conchier
    emmerder
    enculer

Dérivés

    aller se faire niquer
    niquer le burnous (Afrique du Nord)
    niquer sa mère
    niquer sa race (France)
    niqueur

Je pense que Phil était chez "duper" de chez duper, jamais vulgaire ...

c´est quoi tout ça? :/

Bon, revenons à nos moutons.............

Hier, le 15.06, j´ai fait une recherche via une autre agence de voyage de SANTO DOMINGO : l´agence OZAMA TRAVEL. Ils renseignent le vol à 14944 DOP.

Aujourd´hui, je fais la même recherche et ils renseignent le vol à 18.510 DOP, soit 3.500 DOP de différence :/ alors que le prix sur le site de TUIFLY n´a pas été modifié. 199E

Quelqu´un a-t´il une explication??

Est-ce qu´il est possible que le prix de l´agence évolue en fonction des visites sur la page concernée???
Ce serait démoniaque mais dans ce pays, tout est possible.

Bon, les Français  vont gagner contre les kangous?
Fait ch...., je ne sais voir aucun match
Bonne merde

Ca n'a rien de démoniaque, c'est un peu le fonctionnent des voyagistes. les logiciels sont programmés pour cela. Pour les agences, il faut bien qu'ils soient rémunérés. Les compagnies low cost ont toujours un meilleur prix par internet. C'est valable pour beaucoup de choses. En electro ménager, vous avez les prix magasin chez Darty, et le prix direct internet, ce qui est logique. Pas besoin de vendeur, de local, etc. Le client se débrouille.

alaindeco a écrit:

Ca n'a rien de démoniaque, c'est un peu le fonctionnent des voyagistes. les logiciels sont programmés pour cela. Pour les agences, il faut bien qu'ils soient rémunérés. Les compagnies low cost ont toujours un meilleur prix par internet. C'est valable pour beaucoup de choses. En electro ménager, vous avez les prix magasin chez Darty, et le prix direct internet, ce qui est logique. Pas besoin de vendeur, de local, etc. Le client se débrouille.



Je suis d´accord mais je pense que tu ne m´as pas compris: hier, le prix était de 14.944 DOP, ce qui fait 260E. Donc, ils ont déjà leur commission de 60E, ce qui est raisonnable.
Mais, pourquoi aujourd´hui le prix a augmenté de 60E supplémentaires??

Je l'ai dit, pour les voyagistes et certaines compagnies, les prix varient en fonction de l'heure, du nombre de visites, du nombre de réservations, et de la proximité de la date de départ. Si ça se trouve le prix aura à nouveau baissé demain.

Alain a raison, plus les connexions sont nombreuses sur un achat par internet, plus le prix augmente.
Ce n'est pas que dans ce pays, c'est mondial.
Un conseil : quand tu trouves ton prix, tu achètes des suite, si tu veux acheter plus tard, change d'ordinateur (enfin plutôt de box) va chez un voisin par exemple.
Car en fait c'est TON adresse IP qui est reconnue.

il y'a peu de chance que le prix baisse si vous vous connectez au site avec le même appareil, faites une recherche avec "yeld management" ou visitez cette page assez complète sur le sujet

les moyens d'échapper à cela sont:

- nettoyer ses cookies
- passer par le réseau Tor
- utiliser un proxy
- utiliser un VPN
- utiliser un autre appareil à chaque visite du site.

Après avoir nettoyé les cookies, faites un 'reset' du routeur car les adresses IP sont souvent dynamiques. Ensuite, vérifiez pour voir si l'adresse Ip est changée.

Bonjour nimbus.
Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence Tuifly.
Je ne sais pas si il y en a une à Santo Domingo, mais je sais qu'il y en a une à la Rotonde de l'aéroport de Punta Cana.
Cordialement

Merci aux 4 intervenants précédant ce message. J´ignorais totalement cette pratique que je trouve démoniaque mais quand il est question de fric, il n´y a rien de démoniaque. :mad:

L'effet inverse peut aussi se produire. J'avais regardé les prix des chambres d'un très grand hôtel, puis je m'étais ravisé. 3 jours plus tard, j'ai reçu une pub de cet hôtel qui m'offrait 50% avec service VIP. Ils ont bien fait, j'ai réservé.

nimbus-RD a écrit:

Merci aux 4 intervenants précédant ce message. J´ignorais totalement cette pratique que je trouve démoniaque mais quand il est question de fric, il n´y a rien de démoniaque. :mad:


Je confirme: c'est pas 'déloyal', c'est belle et bien 'démoniaque '. Après une visite sur un site de compagnie aérienne, ils me suivent partout sur le net en ayant même le culot d'afficher incessamment à mes yeux l'offre que j'ai refusé. Business ou pas, leur façon de faire est une forme d'agression.

Je fais mes recherches via ordinateur et wifi.
Ensuite c'est smarphone et 4G.
Par contre sur jetair fly ou Tui il m'est arrivé de voir des baisses d'un jour sur l'autre. Je crois que c'est plus de l'optimisation en fonction du remplissage.
Le système d'augmentation des prix c'est plus les sites qui recensent les prix des compagnies.
Je n'ai jamais vu un de ces sites faire moins cher que Jetair. Si mais avec des trajet de 20 à 40h.

Ce n'est qu'un algorithme qui repère les visites avec la même adresse IP ou MAC.
Après c'est les connaissances marketing ou sociologique qui font que c'est efficace ou pas. Pour ma part c'est assez grossier comme système.

Joachin01 a écrit:
nimbus-RD a écrit:

Merci aux 4 intervenants précédant ce message. J´ignorais totalement cette pratique que je trouve démoniaque mais quand il est question de fric, il n´y a rien de démoniaque. :mad:


Je confirme: c'est pas 'déloyal', c'est belle et bien 'démoniaque '. Après une visite sur un site de compagnie aérienne, ils me suivent partout sur le net en ayant même le culot d'afficher incessamment à mes yeux l'offre que j'ai refusé. Business ou pas, leur façon de faire est une forme d'agression.


Tout à fait. Mais si tu veux éviter qu´ils te tracent (tracking), tu peux installer ADBLOCK PLUS. Tu ne recevras plus de publicités intempestives. Cela fonctionne très bien, même sur youtube.

phil san cristobal a écrit:

Je fais mes recherches via ordinateur et wifi.
Ensuite c'est smarphone et 4G.
Par contre sur jetair fly ou Tui il m'est arrivé de voir des baisses d'un jour sur l'autre. Je crois que c'est plus de l'optimisation en fonction du remplissage.
Le système d'augmentation des prix c'est plus les sites qui recensent les prix des compagnies.
Je n'ai jamais vu un de ces sites faire moins cher que Jetair. Si mais avec des trajet de 20 à 40h.

Ce n'est qu'un algorithme qui repère les visites avec la même adresse IP ou MAC.
Après c'est les connaissances marketing ou sociologique qui font que c'est efficace ou pas. Pour ma part c'est assez grossier comme système.


C´est ce que je me disais. J´avais même pensé á aller á l´agence de voyages et me connecter avec 1 smartphone juste avant d´entrer et leur foutre devant le nez. Mais bon..je n´ai plus rien. Tout a été volé, même plus un bête téléphone.ORANGE, CLARO et VIVA ne veulent même plus m´en vendre car j´en ai eu une dizaine dans chaque société (plus de 30, au total).et demander à quelqu´un de mon bled d´en acheter 1, faut pas rêver.

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour nimbus.
Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence Tuifly.
Je ne sais pas si il y en a une à Santo Domingo, mais je sais qu'il y en a une à la Rotonde de l'aéroport de Punta Cana.
Cordialement


Non, ici à santo domingo, il n´y en a pas et PUNTA CANA, c´est 1 peu loin mais merci quand même.

nimbus-RD a écrit:

Tout à fait. Mais si tu veux éviter qu´ils te tracent (tracking), tu peux installer ADBLOCK PLUS. Tu ne recevras plus de publicités intempestives. Cela fonctionne très bien, même sur youtube.


On a tous ces petits gadgets qui bloquent les pubs intempestives mais c'est plus délicat que cela. Le navigateur n'est pas coupable de laisser passer des intrus mais, c'est le site que vous visitez qui vous attend sagement avec l'annonce que vous avez visité antérieurement sur un autre site. Pas de façon pour éviter ces pubs qu'ils qualifient de 'survie'. A chaque fois que vous cliquez sur un lien, il y en a qui fait de l'argent quelque part. - Leurs algorithmes sont très puissants et les 'webmasters' sont vraiment des Maîtres dans leur domaine. -

Qui peut m´aider?

Je suis allé dans une agence de voyage pour réserver un vol le 01.10.2018 avec TUIFLY mais sur le papier que j´ai reçu, il n´y a pas de numéro de réservation et il est indispensable pour se connecter à TUIFLY.
Etant donné que je n´ai plus confiance en personne dans ce pays, je veux vérifier si je suis bien enregistré pour ce vol. Comment faire?