Utiliser une banque en ligne

Bonsoir, il est possible de retirer 20.000 euros à la MCB, au guichet avec la carte N26. Les DAB limitent les retraits à 10.000Rs, soit environ 250 euros pour la MCB, 20.000Rs pour la Barclays.
Bien sur, il faut que la N26 soit alimentée !. Un virement d'une banque française vers N26 prend en principe la journée. Je donne l'ordre le matin et l'argent est sur mon compte N26 dans l'après-midi. Par contre il n'y a pas de mouvement le week-end.

Bonjour,

Question très concrète... Si je vire 20 euros de Revolut vers mon compte MCB en euros... Vais-je recevoir 20 euros tout rond?

Merci pour votre retour

romdurk a écrit:

Question très concrète... Si je vire 20 euros de Revolut vers mon compte MCB en euros... Vais-je recevoir 20 euros tout rond?


Revolut exécute les transferts avec les fees en SHA donc la question est à poser à ton RM : quelles sont les fees pour un transfert entrant en SHA ? Je ne suis pas chez MCB donc je ne peux donner mon retour d'expérience 😉

Bonjour
Comment alimenter la carte N26?
Peut-on la faire directement à partir d 'une banque mauricienne?
Garde t'on notre banque actuelle?
Freddy

Bonjour,
N26 n'est pas une carte mais une banque allemande en ligne. Je pense que c'est ce que vous vouliez dire Freddy, mais la distinction est importante.

En effet,  si on a un compte chez N26, on possède un numéro IBAN. Un simple virement international sur ce compte, depuis votre banque en europe, alimentera votre compte ( et donc votre carte ... simple instrument de paiement )
Pour le reste, alimenter un compte N26 depuis une banque mauricienne n'a aucun intérêt; pour un usage à Maurice, j'entend. Evidemment si on voyage, il peut y avoir un intérêt. Mais là, attention aux frais de virement, car N26 se trouve dans la zone euro... ce qui est d'ailleurs son intérêt pour les virements d'argent euro.
J'alimente régulièrement mon compte N26 depuis mon compte français, par ordre internet, ceci en 48H00 habituellement, et sans frais.

iJulien a écrit:
romdurk a écrit:

Question très concrète... Si je vire 20 euros de Revolut vers mon compte MCB en euros... Vais-je recevoir 20 euros tout rond?


Revolut exécute les transferts avec les fees en SHA donc la question est à poser à ton RM : quelles sont les fees pour un transfert entrant en SHA ? Je ne suis pas chez MCB donc je ne peux donner mon retour d'expérience 😉


Et en français, ou en créole, Julien, c'est possible...? :lol:

Merçi de la réponse
j'ai vu que sur leur site qu'elle n'est valable que pour les séjours de -90 jours?,
avez vous ce problème là?
je voudrais m'en servir pour mon versement mensuel pour éviter les frais de transfert.
Freddy

freddy1652000 a écrit:

Merçi de la réponse
j'ai vu que sur leur site qu'elle n'est valable que pour les séjours de -90 jours?,
avez vous ce problème là?
je voudrais m'en servir pour mon versement mensuel pour éviter les frais de transfert.
Freddy


Dans quelle rubrique de leur site avez vous vu cela??? et qu'est ce qui motiverait cette durée limitée?
Cela fait plus de 4 mois que je me sers régulièrement de ma carte, pour des paiements et des retraits à répétition, et je n'ai aucune limitation de ce type...
Pour le reste, je ne comprends pas très bien... vous parlez de quels versements? ceux qui doivent arriver sur un compte bancaire mauricien? Dans ce cas je ne vois pas très bien comment cette carte pourrait vous être utile, sauf à retirer de l'argent et à le déposer en banque... Beaucoup de complication pour pas grand chose... :unsure

OLIVER COP a écrit:
iJulien a écrit:
romdurk a écrit:

Question très concrète... Si je vire 20 euros de Revolut vers mon compte MCB en euros... Vais-je recevoir 20 euros tout rond?


Revolut exécute les transferts avec les fees en SHA donc la question est à poser à ton RM : quelles sont les fees pour un transfert entrant en SHA ? Je ne suis pas chez MCB donc je ne peux donner mon retour d'expérience 😉


Et en français, ou en créole, Julien, c'est possible...? :lol:


Voici un article expliquant ce qu'est SHA (et les autres). J'espère que ça t'éclairera :)

Pour info, Bunq est un très bon service de banque en ligne également comme N26. Il y a aussi Transferwise (mais pas de licence bancaire). Les services UK (Revolut, Monese,...) peuvent parfois se montrer bien plus "embêtants" (regardants) selon les montants, les pays, ...

PS: tous ces services ont été testés personnellement ces dernières années

Bonjour,
Je vais travailler à Maurice mais payé en €uros sur une banque française. Je reste résident fiscal français. J'envisage de prendre N26 black pour mes dépenses courantes pour limiter au max les frais de change. Par contre comment payer le loyer, l'eau, Internet,... ou ce type de dépenses? Faut-il faire des prélèvements sur compte bancaire (auquel cas il faut une banque mauricienne)  ou peut-on faire prélever directement sur sa carte bancaire (comme pour Netflix par exemple)?
Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce point.
Tiphaine

Ghee246290 a écrit:

Par contre comment payer le loyer, l'eau, Internet,... ou ce type de dépenses? Faut-il faire des prélèvements sur compte bancaire (auquel cas il faut une banque mauricienne)  ou peut-on faire prélever directement sur sa carte bancaire (comme pour Netflix par exemple)?


Si tu veux payer en prélèvement, il te faudra un compte local. Sinon tu devras payer en cash à la poste du coin. Pour la plupart, tu peux aussi aller dans une branche et payer une somme plus élevée que le facture pour éviter d'y aller tous les mois et certains fournisseurs acceptent le paiement par carte (ex : opérateurs téléphoniques).

bjr , je lis avec précaution tous les commentaires sur un compte en ligne , mais une question aussi assez importante ...quand vous ouvrez un compte à l'ile maurice , ETANT resident ou pas , il faut le déclarer en france aux impots , suivant la loie française , quand est t'il pour vous sur votre déclaration d'impots , etccccc comment faites vous , est ce qu'il y a des frais en france ou pas .      sinon la banque n26 tout est ecrit en anglais ????

Bonjour.

La France demande de lister vos comptes à l'étranger. C'est le cas même en tant que résident Francais (les frontaliers travaillant en Suisse ou en Allemagne par exemple sont dans ce cas de figure).
C'est plus une question de transparence que d'imposition dans ce cas.

Pour le site de N26, demandez à google de vous traduire la page ;-)

Cordialement.

Bonjour,
Vous devez en effet déclarer vos comptes à l'étranger aux services fiscaux français . En ce qui concerne N26, ils sont basés en Allemagne c'est-à-dire en Europe, je ne pense pas qu'il faille le déclarer. De toutes les façons, en ce qui me concerne, je n'ai pas une confiance absolue dans les banques virtuelles, aussi je ne laisse jamais plus de 500 euros sur mon compte N26, sauf cas particulier où je mets davantage pour un paiement ponctuel. Ce compte n'intéresse donc pas les services fiscaux, ils recherchent les comptes qui ont plus de 50.000 euros.
Cordialement

Bonjour,

Les français expatriés n'ont pas à déclarer leurs comptes bancaires en France.

Les résidents fiscaux français, oui, ils doivent déclarer tous leurs comptes, même européens, même inactifs, même fermés en cours d'année. Même un compte Paypal peut être à déclarer selon certains plafonds de réception.

Avec les obligations d'échanges automatiques, les banques enverront de toute façon les infos à votre pays de résidence fiscale.

merci de vos reponses , et aussi le compte nickel , qui en as parmi vous , pour payer ces courses à maurice ou autres , les frais sont moins que votre banque j'imagine , etc...........merci , sinon quel compte de transfert avez vous , en etes vous content ??? .....

Bonjour, j'ai opté pour la carte N26 à 6 euros par mois, ainsi je n'ai aucun frais ni pour payer ni pour retirer de l'argent local, de plus le taux de change appliqué est très avantageux
Cordialement

Je voudrais savoir comment alimenter ma carte revolut  de francede mon compte mcb de ile maurice.merci

Est ce possible de faire un virement de mon compte mcb a revolut.merci

@eddylamvohee1960


Oui


Le plus simple est d'alimenter votre compte Revolut directement par un transfert par CB .

C'est instantané.

@Mauribel Mai s il a été a l origine ouvert en France et qu'en suite on est résidant  a  Maurice dans ce cas que alors.....