Passer son permis moto aux USA

Bonjour à tous !

Je pars en échange universitaire dans le Kentucky de Août à Décembre 2018.
Je suis titulaire du permis auto en France, mais pas du permis moto.

J'ai vu qu'il était beaucoup plus simple de passer son permis auto aux USA (que ce soit pour les formalités administratives, la simplicité du permis, et son coût).
Selon les divers sites, certains listent le Kentucky parmi les accords de réciprocité pour le permis, d'autres non. Quelqu'un saurait il si il est donc possible de passer son permis moto dans le Kentucky et de le faire valider en France à mon retour ?

Si ce n'est pas le cas, j'ai prévu de pas mal voyager pour aller voir des amis (Michigan, Connecticut, Minnesota, Floride...). Est il possible de passer son permis moto à la volée dans un Etat qui est dans la liste des accords ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Rémy

Bonjour, tu dois passer ton permis moto dans l'etat ou tu resides. Tu es francais, donc lors de ton retour en France, ton permis moto US ne sera plus valide.

Comme le dit Stevenmika, tu ne peux passer le permis que dans l'état dans lequel tu es resident, un permis de conduire Américain au sens federal du terme, ça n'existe pas.
Les permis sont une prerogative des états et jamais celle du gouvernement federal.
En gros aux USA il y a 50 permis, autant qu'il y a d'états. 

Apres pour obtenir une équivalence, il faut nécessairement qu'il y ait des accords entre la France et l'état Américain concerné et même si accords il y a, je ne pense pas que la France accepte de le faire pour quelqu'un qui n'aurait vécu aux USA que quelques mois (visa non immigrant).