Philippines en Octobre

bonjour,
je viens sur ce forum car je sais que beaucoup de personnes vivant à l'année aux philippines pourront m'éclairer. Nous voudrions venir aux philippines en octobre, j'ai vu sur des sites que la saison des pluies serait encore présente... est ce vraiment encore le cas et serions nous bloqués par la météo a cette période pour différentes visites? cela changerait il quelque chose que nous partions mi-octobre au lieu de début octobre?
habitués de l'Asie indo, vietnam etc , nous partons souvent à cette période et toujours sans soucis de méteo ... est ce vraiment différent aux Philippines ?

Merci à tous
Amandine

Dans les Visayas Octobre n'est pas specialement pluvieux.Cebu,Negros,Bohol,Siquijor et Camiguin.

Ok merci

68lemonk a écrit:

Dans les Visayas Octobre n'est pas specialement pluvieux.Cebu,Negros,Bohol,Siquijor et Camiguin.


effectivement , j'ai pû remarquer que c'était principalement le soir qu'il pleuvait sur Cebu
Gaby

Ok merci. Bon Ben ä voir ce que nous voulons faire précisément et ä éventuellement adapter aux lieux moins pluvieux. Mais on ne voudrait pas rater ä coins sympa à cause du mauvais temps

dine et remi a écrit:

Ok merci. Bon Ben ä voir ce que nous voulons faire précisément et ä éventuellement adapter aux lieux moins pluvieux. Mais on ne voudrait pas rater ä coins sympa à cause du mauvais temps


des coins sympa y en a partout aux Philippines  :)
Gaby

:top:

En ce moment (juin) il fait un temps pourri sur Manille depuis 10 jours
Sur Manille et Mindoro, les périodes météo sures au plan soleil, sont décembre à fin mai. Ensuite, c'est beaucoup plus aléatoire, même s'il peut y avoir des périodes de beau temps calme en pleine saison officielle des pluies.

Octobre, mois de mon anniversaire...Je ne me souviens pas avoir pu fêter mon anniversaire aux Philippines (un bon paquet de fois) sans avoir été plus ou moins ennuyé par la pluie (pique nique plage ou sorties Tagaytay pour fêter l'évènement! gâchés par la flotte)...

Sur Palawan, c'est encore plus aléatoire. J'y suis allé en toutes saisons et en toutes saisons, j'ai pu avoir, soit un temps magnifique, soit un temps pourri...

Sur Mindanao (Nord) aussi, la météo est extrêmement variable mais lors de mes séjours, j'ai pu observer que les périodes de pluies y sont moins tenaces et durables que vers Manille/Mindoro

Toutes ces infos sont à pondérer en fonction de l'exposition ou pas des côtes au vent dominant (et aux pluies), à la présence de montagnes ou pas pour arrêter les nuages, à l'altitude etc..Il peut tomber des cordes à Manille et faire un temps magnifique à Batangas, à moins de 60km à vol d'oiseau, et vice versa. Parfois même, depuis chez moi à Malate, je vois les gratte ciels de Makati sous la flotte alors que nous sommes au soleil...

Mais globalement, la période la plus favorable pour avoir du ciel bleu sur les Philippines, c'est décembre à mai...

Merci beaucoup  pour toutes ces précisions!

Si il y a un coin où vous risquez de gâcher votre visite à cause de la pluie c'est Baguio et les rizières en terrasse. Là le temps sec est fortement recommandé car les routes deviennent impraticable en temps de pluies. Octobre vous êtes limites.

D'accord merci c'est noté