Recherche "bureau social" or expert-comptable pour fiche de paie

Bonjour à tous!

Je fais une présentation rapidos car le contexte aide à comprendre ma question ;)
Alex, Belge, 34 ans, Technical & Security Architect en IT et j'ai déjà visité 4/5 fois le Vietnam et une grosse partie du sud de l'asie (+/- 5-6 mois passés en vacances au Vietnam)


Contexte:
Je suis actuellement avec ma compagne Vietnamienne, Hương, depuis un peu plus d'un an 1/2-2 ans que j'ai rencontré alors que nous voyagions tous les 2 au Vietnam, et nous avons récemment tenté l'épreuve suprême d'un Visa Visite Schengen en septembre passé.

Elle est employée, sous contrat de 3 ans, en tant que kiné dans un centre de kinésithérapeute + Spa (elle est kiné, pas masseuse hein, j'insiste sur la différence et les études qui vont avec pour les mauvaises langues :) ), et est payée en cash...
Sa patronne, avec qui j'ai des contacts réguliers, a tenté de m'expliquer qu'au Vietnam, il n'y avait pas besoin de fiche de paie pour les employés lorsqu'il s'agit d'un "small business".
De mon point de vue d'Européen, ça me parait extrêmement louche... parfois j'ai sauvagement l'impression qu'elle n'est clairement pas "nette", mais soit... je n'ai pas assez de connaissance dans les lois Vietnamiennes que pour la contredire...


Je me suis donc longuement entretenu avec la Visa Officier de l'ambassade de Belgique par rapport à comment monter son dossier de demande de Visa. Et elle m'avait répondu à l'époque que dans son cas, une attestation de salaire de sa patronne devrait être fournie.

Résultat, le dossier est envoyé à l'office des étrangers Belges pour traitement, avec un avis négatif de la part de l'ambassade et la demande de visa se solde 2 mois plus tard par un bel échec à cause de sa partie financière: "La volonté de quitter le territoire avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie, la requérante déclare être employée mais n'apporte pas de preuves de revenus réguliers et suffisants directement liés à son activité professionnelle (via un historique bancaire) --> pas de preuve suffisante d'attaches socio-économiques au pays d'origine"

Et oui..... j'avais oublié un détail technique fondamental... Une Vietnamienne et la carte bancaire, c'est pas aussi évident que ça en a l'air...
Nous n'avions pas fourni son historique bancaire, car... elle n'avait jamais utilisée sa carte, ni mis son argent sur son compte... --> Game Over


Donc, sur conseil de ma cousine avocate en Belgique, que j'ai consulté après cet échec, si j'ai vraiment l'intension de montrer patte blanche à l'ambassade et que son dossier soit accepté, il faudrait que je montre des fiches de paie de ma compagne + son historique bancaire.

Entre temps, Hương a donc bien mis chaque mois son salaire à la banque, mais bon... essayez de faire utiliser sa carte bancaire à une Vietnamienne qui n'en a jamais eu l'utilité et surtout alors qu'aucun shop/resto qu'elle fréquente régulièrement n'accepte les paiements par carte... vous imaginez le désastre et le peu de nombre de transaction sur son historique bancaire... (je passe l'étape, je prends une grosse partie de mon salaire tout les mois que je donne à mes parents pour les aider, ça n'a que peu d'intérêt par rapport à ma question à venir...)



Questions :
Et donc, afin d'améliorer son dossier (désolé si c'était long), et vu la situation financière légale peu élégante de ma compagne, ma cousine m'a clairement fait comprendre que je devais fournir des fiches de paie en plus lors de notre prochaine demande de visa que nous comptons introduire dans les jours/semaines à venir.

Vu que sa boss n'a pas l'air motivée à le faire elle-même, je cherche donc un "bureau social à l'Européenne" ou d'un cabinet d'expert-comptable fixe pour lui faire les fiches de paie. (de ces 3 derniers mois + celle à venir en fixe, pour les prochaines demandes de visa)
Sa boss est d'accord d'être mise en contacte pour remplir ses papiers officiels.
Ma compagne réside à Huế, un bureau proche et accessible physiquement pour elle, serait un plus, mais pas une obligation.


J'ai bien vu la section comptable sur le forum https://www.expat.com/fr/entreprises/as … omptables/ , mais j'avoue que, même si je prends des cours de Vietnamien depuis un moment, je suis incapable de pouvoir tenir une conversation aussi technique...
Etant parfaitement tri-lingue Français, Anglais & Néerlandais, je cherche donc un bureau social ou un expert-comptable avec qui je peux m'exprimer dans une de ses 3 langues, en plus du vietnamien pour communiquer avec sa boss.

Question subsidiaire, est-il possible de fournir des fiches de paie mensuelles au Vietnam? (de ce que j'ai lu, c'est souvent des fiches trimestrielles). De nouveau, je ne connais pas assez les lois Vietnamiennes que pour savoir ce qui est vrai ou faux.................


Je me doute également que la "publicité" est sans doute interdite publiquement sur le forum, donc au pire, n'hésitez pas à ma contacter en message privé :)

En vous remerciant grandement d'avance :)
Alexandre

Eh beh, pour avoir le visa pour Visiter Coreen ou Canada, etats unis, les viets doivent avoir un minimum de 2 ou 3 cents millions sur son compte.  Ou etre proprietaire ...
Je pense que pour la France , cette obligation est pareille, meme si on ne dit pas a haute voix. 
Quand a carte bancaire,  meme moi, je l'utilise seulement pour payer en ligne mes achats, ou chez Big C...
Bon courage. ;)

bon courage. J'ai demandé 1visa pour mon amie pour visiter la France. Elle est fonctionnaire depuis 16 ans .propriétaire. pour la garantie :compte bancaire 500 millions đông. 2 enfants. Mais elle voyage seule pour 3 semaines. J'ai fait 1 attestation d'hébergement. 1 lettre d'invitation à la main avec les itinéraires. Les garanties. Je suis propriétaire et bailleurs.
En bref , le visa à été refusé pour le même motif que le votre. Malgré le dossier est complet. Il faut se marier pour avoir le visa ? Ou être Africains ? Je suis vraiment écoeuré de la part du consulat de France à Ho chi Minh ville. Réclamation par email : pas de réponse. Écrit à Nantes pour le refus : pas de réponse. Ils n'ont rien à faire avec notre problème. Il donne le visa   
Par connaissance ou des magouilles  ?
Bon courage à vous.

Ca se peut que nous devons passer par des professionnels pour demander le visa.  ;)https://www.vietnambooking.com/visa/tin … -dang.html

Bonjour,
Il faut percévérer 😕.
A ma connaissance, même avec un dossier parfait...la 1ère demande est toujours rejetée !
Dans mon cas, le méme dossiet a été vakidé en 2ème lecture 😊.
Plusieurs amis de même, au 2éme ou 3ème essai 😤...
Par contre AUCUN au 1er essai ...
cordialement,
Henri.

Bonjour Dourak 38.
J' ai complété tous les questions. Les moyens financiers. Déposé 2ème fois la demande. J'ai obtenu la même motif même réponse. S'il faut passer par les professionnels de visa la prochaine fois peut-être j'aurai une chance.
Il faut magouille pour avoir le visa .c'est triste de voir le consulat de France travaille ainsi.
Pour inviter 1amie. Il faut se marier avec pour avoir le visa on va être dans la..

Merci.je vais essayer la prochaine vacance.

Gabytran a écrit:

c'est triste de voir le consulat de France travaille


Le consulat de France travaille ?!  :o

C'est triste de dire, les 3/4 des fonctionnaires du Consulat de France sont là pour jouer à la belote et prendre des cafés, c'est tout. Il ne faut rien leur demander ..... Désagréables, hautains, inserviables, sont de rigueurs.

Je suis passé au Consulat l'année dernière, la réception était catastrophique .... Donc un bon conseil, à éviter...

Il y a des "Professionnels" pour les visas. C'est moins compliqué et c'est plus efficace.

Pour la Suisse, idem. L'Europe est verrouillée sauf pour les cas sociaux. Nous avons voulu faire venir à Genève notre nièce du VN pour étude. Ecole 40000 dollars par an, pas de problème pour son père qui a bien réussi et qui fournissait toutes les garanties bancaires. L'hébergement et toutes annexes assurées sur place. La nièce parle VN et anglais couramment. Ben nada, niet, que dalle, pas de visa.
A dégouter d'être honnêtes. Celles et ceux qui acceptent ou refusent les visa ont une capacité d'analyse digne d'un bulot (et encore c'est méchant pour le bulot). J'assume mes dires.

Alex de Belgique ,
Navré de vous apprendre que d avoir un visa pour la FRANCE pour le cas de votre amie est quasi impossible si vous observez a la lettre les conditions de l ambassade de FRANCE
A vrai dire elles ( les autorités consulaires et ambassades )  apprehendent des faux mariages
,des faux touristes qui veulent venir en FRANCE en etant persuadés que c 'est  L eldorado par le biais des visites amicales et y rester
Si vous avez l intention de transformer votre amie en compagne de vie épousez la  au VN , elle aura son visa des que la demande de transcription sur le registre d ETAT CIVIL de Nantes sera effective
par par contre si vous perséverez comme indique un  ami du forum , vous risquerez de perdre  et verres et montures , de l argent , de la patience , du courage etc ....
il doit exister des moyens autres qu officiels , mais à vrai dire , je ne les connais pas , je n ai seulement constatés des cas ou le visa ne pose aucun problème
bon courage

monsieur Alex de Belgique ,
je connais une histoire de refus de visa vers 2002,
Un fonctionnaire du ministere des finances à  bercy paris , a voulu  inviter  pour un mois   , sa future , ceci afin qu elle observe sur place la vie en FRANCE  ET decider convenablement   d un éventuel mariage ultérieurement
L individu a contacté le responsable , une attachée du consulat de Saigon , apres un long entretien ;l attachée en question a répondu que sa demande ne pose aucun probleme ! (1)
consciensieusement , il a rasse
mblé tous les documents demandés par cette dame et déposé le dossier  au consulat de Saigon : eT ....... pour se faire signifier que le dossier est refusé ( pas besoin d argumentation )  réponse de la part d une employée vnienne (d origine)
a ma demande de parler à l attachée citée plus haut , la vnienne m a informé que sa chef est en vacances en
FRANCE depuis juin et elle y est toujours c est elle qui a signé le refus !
, alors que sa signature était du début juillet !!!! (on etait en juillet )
(1) :PS l individu en question est "MOI meme !"
cadre A ++ ministere finances BERCY PARIS  aucune comparaison avec l attachée  cadre A ou B +qui m a pourtant affirmé que ma situation et mes conditions matérielles sont  plus que favorable à la demande de VISA  !
Moralité :
il ne faut pas discuter  avec les employés du consulat ni les croire  , je suis allé au VN   , me marier , le visa est automatique , et on ne s EMMERDE pas Avec les autorités consulaires  de SAIGON
je connais trop bien meme  et surtout l équipe d Avant 1975 ,

cordialement
TZ

salut  Phanh , Ah non pas les 3/4
mais pas mal
il faut savoir que travailler pour les MAétrangères , c 'est un caste à part !!!

Pratiquement c'est ça !
Pour qu'une personne jeune vienne du VN en Fr, soit mariage, soit étudiant(e) boursier (du VN)...Sinon très difficile !

P

Gabytran a écrit:

Bonjour Dourak 38.
J' ai complété tous les questions. Les moyens financiers. Déposé 2ème fois la demande. J'ai obtenu la même motif même réponse. S'il faut passer par les professionnels de visa la prochaine fois peut-être j'aurai une chance.
Il faut magouille pour avoir le visa .c'est triste de voir le consulat de France travaille ainsi.
Pour inviter 1amie. Il faut se marier avec pour avoir le visa on va être dans la..