Voyager au Maroc avec mes enfants

Bonjour à tous,

J'habite en Belgique, je suis belgo-marocain,  J'ai deux enfants de 6 et 3 ans. Je ne suis pas marié mais cohabitant légal (l'équivalent du PACS en France), ce qui pour le Maroc est un délit. C'est la raison pour laquelle mes enfants ne sont pas déclarés au consulat du Maroc en Belgique. Ils ont, tout comme moi et ma compagne un passeport et des papiers belges.

Ma question est la suivante: il faut impérativement que mes enfants découvrent le Maroc, qui fait partie de leur culture. Mais si nous voyageons au Maroc, pourrions nous, moi ou ma compagne, avoir des problèmes à la douane ou avec les autorités? (puisque nous ne sommes pas en mesure de montrer un carnet de mariage ou autre document futile).

Merci d'avance pour votre aide!!

RS

Bonjour , alors pour répondre à votre question , je n ai eu mon livret de famille marocain que très longtemps après avoir eu mes enfants ! Et sur mon passeport français j avais mon nom de jeune fille car le mariage religieux n est pas reconnu en France.
J allais au Maroc tous les ans et je n ai jamais eu de soucis ! 
Ça doit faire 4 ans que j ai mon livret de famille et mon plus grand a 15 ans !

Merci pour votre réponse. Donc jamais auparavant on ne vous avait demandé de présenter vos papiers de mariage à la douane?

Non jamais ! Juste nos passeports , aussi bien quand on a voyagé en avion qu en voiture !

titette1 a écrit:

le mariage religieux n est pas reconnu en France.


Il faut juste savoir que le mariage marocain est un mariage civil attesté par acte officiel, et non religieux comme le pensent les gens. Il y'a certes des cas de mariages "religieux" au Maroc (sans acte ni contrat, ayant lieu dans une mosquée devant un imam ou autre figure religieuse), mais cette pratique est contraire à la loi du pays.