Installation à brussels

bonjour
quelle est la procédure pour s'sinstaller à Brussels....??
de nationalité indienne, dois je avoir un visa touristique d'abord et ensuite se rapprocher de la maison communale pour régulariser ma situation...?? avec un contrat de travail je suppose??
merci pour le partage de votre expérience
mouna

Bien le bonjour,

Simplement en cherchant dans les articles déjà parus sur ce site...

Bonjour Teron,

Une autre option est de consulter le consulat à New Delhi et/ou d'envoyer un mail au service des étrangers de la commune dans laquelle vous comptez vous installer.

Il existe également l'ASBL Cap Migrant, très reactive par email, qui est généralement de bon conseil.

Cordialement,
Jessica

Bonjour Teron ou Mouna,

Avant d'aller plus loin dans une éventuelle assistance, pourriez-vous clarifier le point suivant :
- Vous vous dites de nationalité indienne et votre profil dit que vous êtes sénégalaise ?

- Dans la quasi majorité des pays du monde, il y a des ambassades et/ou des consulats belges dont la mission est justement de communiquer les renseignements concernant les procédures pour l'obtention d'un visa. Quelque soit son type. --> Avez-vous pris contact ?

Bonjour Jessica,

Pourquoi partez-vous immédiatement du principe que cette personne rentre dans les lignes du protocole migrant ?

Bonjour Phipiemar,

L'ASBL Cap Migrant fournit des renseignements, gratuitement et par email, indépendamment du statut de la partie demanderesse (citoyen UE, hors UE, statut de migrant, statut de réfugié) :)

Plusieurs personnes que je connais les ont contacté pour obtenir des éclaircissements face à certaines zones d'ombres concernant leur entrée/installation en Belgique. Ces personnes étaient de nationalité hors UE, non migrantes et non réfugiées.

Cordialement,
Jessica