Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Kalliste20 a écrit:

Après comme je dis ce n'est que mon avis 😄

Bonne journée à toi !


Suis complètement d'accord avec toi cf le DS260, le doc est énorme et j'ai des choses à raconter...

Merci :)
Alix

Congratulations✌,enfin une bonne nouvelle. Profite bien de ta nouvelle vie. 😀

Salut à tous,
Mon mari et moi préparons les docs pour être prêts dès qu'on recevra notre case number de NVC. Mon avocat m'a demandé de lui envoyer le scan de mon passeport avec la page principale mais aussi toutes les pages avec les tampons d'entrée des homeland security aux aéroports. C'est normal ?
Merci :)
Alix

@Alix7764

Bah moi mon avocate aussi à mis les pages où se trouve plusieurs tampons donc je sais pas vraiment parce que je n'ai pas vu cette information dans le site CEAC

Il y a marqué exactement sur l'onglet ou mettre le doc "PASSPORT BIOGRAPHIC PAGE" étant donné qu'il ait marqué page sans "s" je pense que c'est facultatif

J'avais une question un peux hors sujet, je suis allé à Toronto cette année mais à l'aéroport personne ne m'a mis de tampon sachant que étant allais plusieurs fois au Canada à Montreal  j'ai toujours eu un tampon,

sa m'énerve parce que c'est une bonne preuve si je dois le prouvé à l'ambassade Américaine car ce sont les voyages avec ma femme.

Peut être quelqu'un ici est allé à Toronto et serait dans le même cas moi je précise que je n'ai parler quasi à aucun agent d'immigration apart un ordinateur comme à Montreal sauf qu'a Montreal près je parle dans un comptoir avec un agent de l'immigration qui me met un tampon sur le passport

Merci de tes réponses Mikel :) c'est cool

@Mikel,
Suis allée aussi plusieurs fois à Montréal pour voir mon mari et j'ai eu à chaque fois un tampon.
C'est bizarre que tu n'ai pas eu de tampon sur l'un de tes voyages. Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses faire grande chose.
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'ils vont tenir compte de ça.

@Alix7764

De rien avec plaisir et merci à toi aussi pour ta réponse

Salut à tous ,

Dans l'attente d'être “DQ” je me prépare tout doucement ( envoi de colis avec nos Petites affaires , paperasse ..etc)

En parlant paperasse,  J'ai reçu aujourd'hui mon permis de conduire international ce qui peut être utile je pense une fois là bas 😊

Une fois la démarche effectuée En ligne il faut envoyer le formulaire imprimé une photo et une eneloppe “lettre suivie “ 50g .

Mon permis international ( qui doit toujours être accompagné du permis de conduire pour être valable ) a mis je pense 1 mois 1 mois et demi à m'être délivré .

Voil voilà je pensais que cette petite info pourrait être utile 😉

Bonne journée à tous !

Holà @Kalliste20

Merci pour l'info toujours bon à savoir, moi je vais le passer la bas mon permis moins cher que de la faire en France 😂😂😂

@Mikel 237

De rien 😃
C'est une bonne idée !!!
Moi je l'ai depuis 2007 j'espère ne pas à voir à repasser des épreuves la bas car je pense qui va falloir que je demande à avoir un permis américain

C'est pas valable que pendant 6 mois?

RE : PERMIS DE CONDUIRE

Mikel et Kalliste,
En fait ça dépend des Etats. Pour la Californie (mon cas), le permis de conduire international (accompagné dans tous les cas du permis français qui prime sur l'international) n'est valable que 3 mois.
C'est le lapse de temps nécessaire pour passer son permis.

Le site ici http://www.paris-sanfrancisco.com/obten … -la-route/
est bien fait. Peut-être pas à jour mais ça vous donnera une indication du bidule.

Vous pouvez télécharger le driver handbook de l'état où vous habiterez aux USA (car certaines règles changent un peu d'un état à un autre, mais pas grand chose en fait).
Le test est friand de questions débiles où on a l'impression qu'ils testent plus ta compréhension de la grammaire anglaise que ta conduite sur la route (y'a des doubles négations etc.)

Bon à savoir aussi : y'a des applications pour vous entrainer sur votre portable DMV Genie et California DMV Test.

Je ne sais pas chez vous (dans quel état vous habiterez, enfin Kalliste, toi je sais ;-), mais contrairement aux idées reçues, les conducteurs roulent vite et mal puisqu'ils ne respectent aucune règles sur les multivoies rapides. Du coup, on te double sur la droite, sur la gauche, parfois c'est chaud. Et puis ils ont encore des sorties de voie rapide par la gauche...

:)) passez un bon week-end,
Alix

Moi qui va aussi en Californie "heureusement" que j'ai pas le permis 3 mois c'est pas bcp

Passe un bon weekend à toi aussi!

Salit Mikel237 et Alix ,

Je crois avoir compris que c'était valide que 3 mois mais rien de sûr .
Je l'ai demandé histoire d'avoir “la paix” le  temps de voir ce que je dois faire à savoir si je dois passer u. Test écrit et la conduite .

Je vais me renseigner pour l'état ou je vais être 😉
Je vais aussi jeter un coup d'œil aux applications dont tu parles Alix , merci pour le tuyau 😄

Bon week end à tous les amis !

@ Killiste et Mikel,
Oui Kalliste c'est que je te dis plus haut, ton permis de conduire français n'est valable que 3 mois une fois que tu es arrivée.
Tu dois donc dans les premières semaines qui suivent ton arrivée t'inquiéter de passer le test (sauf si dans ton Etat il n'y a pas besoin mais franchement ça m'étonnerait beaucoup).

Mikel, peut-être je me suis mal exprimée ;-) c'est ton permis de conduire français qui n'est valable (recevable, valide, mets le mot que tu veux) que 3 mois à partir du moment où tu es résident.

Le permis de conduire international n'a en fait pas vraiment de valeur juridique - il est une simple traduction de notre permis de conduire...

Ah voilà hein?! on pense qu'on a fini avec le NVC, l'ambassade et tout et tout et bien non, faut encore un autre test ;-)
mais ça va aller. En France on est tous des Fangio de la conduite automobile.

@Alix

Merci pour les infos !
Quoi qu'il en soit , en ayant parlé avec mon mari plusieurs fois je me doutais qu'il allait falloir passer un test 🥴😩

Je vais m'en occuper dès le 1er mois pour sur.

Ils auront notre peau lol
Comme tu dis on est des fangio de la conduite en France ! Même pas peur ! 🤪

Bon week end !

En même temps, quand on en sera à ce stade, on sera les rois du moooooonde et on aura fait tellement plus dure !
Des bises et bon week-end !

@Alix7764

Mais c'est tellement vrai !!!! Ahah

Des bises et bon week end à toi aussi

Salut à tous

Punaise, je vois sur VJ que certaines personnes en sont à plus de 6 semaines d'attente depuis leur seconde soumission de comments Et n'ont toujours pas de réponse ..

Ça me désespère 🥺😔
A ce train là je n'aurai pas de réponse avant mi janvier. 2020

J'avais juste besoin de vider mon sac désolé les amis !

Rahlala, mais quelle galère !
C'est pas marrant ces attentes aléatoires (c'est ça le plus dur en fait, c'est qu'il n'y a pas de règle)
Courage

@Alix7764

C'est ça c'est la galère et honnêtement je suis à bout ..

C'est ça le soucis c'est aléatoire . Et moi je suis toujours dans le mauvais côté de l'aléatoire pas dans celui où on regarde mon dossier en 1 jour /1 semaine ou moins d'un mois .

Anyway ..

Merci pour tes mots Alix 😊

Bonne journée à toi

Hola tout le monde,

@Kalliste20 allé du courage je te comprend tout à fait moi aussi je tombe toujours quand les attentes sont les plus longues quand je vois quand j'ai soumis mon I-130 et qu'il a était envoyé en Californie et que l'attente était de 18mois à 24mois avant d'être approuvé je me suis même demandé si un jour il allait être approuvé tellement le temps a était long mais regarde aujourd'hui ça avance à tout petit pas mais ça avance,

aujourd'hui on est à la fin le pire est passé, on en rigolera quand tout sera fini !!

Salut @Mikel237

Tu n'as pas tort un jour on en rigolera ! Et j'espère que ce jour est proche ahah

En attendant on s'avance pour être prêt le jour J
Les vaccinations par exemple ! Ça fait passer le temps🤪

Bonne journée à toi !

@Kalliste20

Merci à toi aussi bonne journée!   !

Coucou la famille !!!!
Joyeux Noël 🎄🎄🎄 meilleures vœux et bonne année 2020🎉🎉🎉

Hello tout le monde!

Bonne fête à toi aussi @Benie2018 et à tout le monde !

[AT]Mikel237
Il y a du nouveau chez toi ??

Non pas encore de news.. et toi?

[AT] Mikel237
Depuis que j'étais approuvé par NVC le 9.12 j'attends la date d'interview, déjà deux semaines que je suis en attente

Hello tout le monde,

Vous allez bien?

Alors des news sur vos dossiers ?

Salut Mikel237,
Ca va bien merci. Bonne année à toi et à tous les membres de cette discussion !
Mon dossier a quitté le USCIS le 10 décembre, réceptionné par le NVC le 19 décembre et maintenant on attend pour avoir le précieux "case number". Voilà.
Et toi ?
Et vous ?

Hello @Alix7764

Merci et bonne année à toi également! :)

Non pour le moment aucune nouvelle j'attend que NVC approuve mon visa pour qu'il l'envoi à l'ambassade à Paris

Mikel 237

Moi de mon côté toujours à la date d'interview ☺️

@Benie2018

toi aussi tjr en attente, tu dépends de quel ambassade celle de Kinshasa?

[at] Mikel237

Oui de Kinshasa, sa fait déjà un mois que j'attends la date de mon interview !!!! Je suis vraiment des attentes pareil

@Benie2018

Peut être que ton ambassade est vraiment busy, j'espère que t'aura une réponse rapidement

[at] Mikel237

Oui peut être
Voyons voir la semaine prochaine
Sa devient énervant !!!

Benie2018 a écrit:

[at] Mikel237

Oui peut être
Voyons voir la semaine prochaine
Sa devient énervant !!!


C'est complètement dingue, ces délais ! Impossible de planifier quoique ce soit...