Formulaire I130 et délai obtention vida résident

[kalliste20]
Super merci pour les infos oui j imagine puisque le i130 et la bas 😊Tu dois être trop trop impatiente maintenant  , le pire c est que que majoritairement c est quant le papier touche la France que ça merde ,dans tout nos suivie courrier/colis c est entre 1 et 3 jours pour arriver en France des usa et après hooo grand miracle c est Au minimum 1semaine pour faire France France 🤔🤔.
je te le souhaite de tout cœur que sa arrive sous ton sapin de noël 🎄 .tiens nous au courant de la suite 😊

@Alex883

Salut!

Je confirme c'est quand ça arrive en France que ça merde lol
Heuresement qu'on a eu le papier tant attendu (tax transcript) par fax car il n'est toujours pas arrivé ni chez mes beaux parents et encore moins en Corse 🧐

Combien de fois nous envoyons des colis qui restent en France une semaine avant de partir réellement ...

Update: on vient d'appeler NVC et comme on A soumis ce qu'ils demandaient  le 2 décembre bin on est revenue dans la file d'attente ..

Donc bon , maintenant on va passer les vacances de fin d'année “tranquilles” car soyons lucides nous n'aurons plus de nouvelles avant mi janvier  .

A ce rythme là on va rester autant à NVC qu'au Nebraska ..

J'espère que le K3 te permettra d'être approuvé plus vite ça serait top !!

Bises

[AT]kalliste20
Comment tu fais pour être en contact avec eux parce qu'ils répondent jamais !!!!!!!!!

Et sur la liste d'attente , ils n'ont pas dit à quel niveau ils sont maintenant ????

Si ils vont te demander des documents à rajouter ,se signaler par email ou bien il faut toujours regarder dans le site de CEAC???

Pck jusque là je sais pas si ils ont déjà commencé avec mon dossier !!!

Salut@Benie2018

Il faut insister insister insister !!! Des fois il faut recommencer l'appel 40/50 fois voir plus avant d'entendre une sonnerie avant que leur message se mettent en route . Tant que tu n'entends Pd cette sonnerie raccroches et recommences j'usais à ce que ça marche .  Et après il y a entre 30 mn et 1 h ( voir plus d'attente avant de parler à quelqu'un )

Pour savoir où ils en sont je t'avais donné le lien dans une de mes précédents posts je te le redonne :
https://travel.state.gov/content/travel … e-nvc.html

Au 4 décembre ils s'occupent de ce qu'ils ont reçu le 11 octobre ....😳😓

Si ils manque des documents tu le sauras quand ils ouvrent ton dossier . Si il manque quelque chose ils t'envoient un mail en te disant de te connecter sur CEAC . Si c'est le cas il faudra regarder les messages et les documents manquants et tout soumettre rapidement car lorsque tu soumets à niveau en gros tu repars ps de zéro mais presque car tu dépendras de la date de ta seconde submission et non plus de la première .

Exemple pour moi : premier envoi le 9/10/2019
Deuxième envoi :02/12/2019
Donc maintenant ils prennent en compte le 02/12/2019

Rebelote pour 4/6 semaines d'attente à chaque fois

[AT] kalliste20
Woooow !!! Près que 1 mois d'attente ? 
Moi je pensais que en janvier j'allais déjà avoir une date d'interview🤦‍♀️🤦‍♀️

Coucou @Benie2018

J'aimerai que ça aille aussi vite mais Malheureusement ce n'est pas le cas ! 😤🥵

Après tu peux avoir un gros coup de chance mais avec Noël et la fin d'année qui arrivent les choses tendent plus à ralentir ...

Pour te donner une idée j'ai eu mon case number le 4 octobre . J'ai tout envoyé le 9 octobre et ils n'ont regardé mon dossier pour la première fois que le 18 novembre et ont demandé des pièces supplémentaires non spécifiés la première fois .

Si tu as la chance d'être approuvé dès la première fois et je te le souhaite sincèrement ! Il faut compter environ 2 mois pour avoir l'entretien à Paris . Il faut que NVC te donne une lettre te disant à quelle date est ton interview et après entre la lettre et le jour de l'entretien il faut compter environ 1 mois récemment .

Quand as tu tout soumis ?
De mon côté et en ce qui me concerne je me dis que le temps pour eux de revoir mon dossier et en espérant que ça soit ok cette fois ci+ la lettre de convocation + la date de l'entretien j'espère être convoqué courant février 🤞

Il faut  s'armer de beaucoup de patience sinon on tombe dingue ..
Après comme je te dis tu peux avoir un gros coup de chance et être DQ ( documentary qualified ) très vite et idem pour l'entretien .

Moi je suis un vrai chat noir. Regarde mon parcours lol 😓
On a commencé en août 2018 et on y est toujours pas alors que d'autre ont tout plié en 1 an .

Donc ne te fie pas à moi côté timing lol
Moi je serai toujours dans les délais maximales 😂
Tu seras certainement  aux Usa bien avant moi et bien d'autres aussi . Je me suis fait une raison ahah

Il faut garder courage avec les fêtes ça va passer vite

[AT]kalliste20
J'ai reçu mon case le 13.11 et j'ai tout fini le 19.11 et jusque là j'attends toujours !!!!!
Je sais même si ils ont déjà regardé mon dossier !!!!

C'est par lettre que tu reçois ta date d'interview ??

@benie 2018

Hélas tu n'es qu'au début .
Normalement au vu des delais  tu devrais avoir de leurs nouvelles d'ici la fin du mois je pense .
Après pour IL je ne sais pas je n'y suis pas encore . Je crois que tu la reçois par mail

[AT] kalliste20
🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

@Benie2018

Allé courage ! Le plus gros est fait !
Ça va passer vite tu verras!

[AT]kalliste20

Je prie que avant la fin de ce mois que j'aie déjà ma date d'interview🙏

@Benie2018

Je te le souhaites 🤞

[AT]kalliste20

Nvc m'ont envoyé un email pour me dire ils ont reçu les documents que j'avais envoyé !!!

Nous attendons la suite, apparemment c'est plus pour longtemps🙏

@Benie2018

Je ne savais pas qu'ils envoyaient un mail pour dire qu'ils avaient reçu les documents .
Rien de cela de mon côté
Tant mieux pour toi 😊

[at] kalliste20
Moi aussi j'étais surpris de leur email
Bon attendons😉

@Benie2018

Mais sans indiscrétion il disait quoi ce mail ?
Juste qu'ils avaient reçu ton dossier ou aussi de te connecter sur le site ?

[AT] kalliste20
Bon!! Ils ont dit ils ont bien reçu mes documents et au cas ou il y a un document à rajouter ils vont signaler si ils ne le font pas je dois toujours vérifier moi même pck ils peuvent aussi perdre de vue pour signaler !
Si il y a rien à rajouter ils vont directement envoyer la date d'interview

@Benie2018

Ok👍

Coucou la famille !

Enfin le NVC a approuvé mon visa🎉🎉🎉
J'attends maintenant la date de l'interview

Hello everybody!

@Kalliste20 Sorry pour la réponse tardive merci pour le lien pour le site VJ :)
J'ai observé les commentaires et j'ai pu voir que tu as finalement pu obtenir les docs que tu souhaitais je suis content de le voir :) on gagne tjr à la fin quand on le veut !!!!

@Alix7764 J'ai cru comprendre que tu avais pris un avocat si ce n'est pas indiscret tu as payé combien ton avocat (moi aussi j'ai eu recours à un avocat c'est pour ça que je te pose la question même si peut être tu veux pas dire le prix juste une tranche environ si possible merci d'avance)

@Benie2018 SUPER CONTENT POUR TOI c'est super ta démarche avance vite sa donne du courage!!

@Benie2018

Félicitations 😃
Je te souhaites de belles choses pour la suite !

@Mikel237

On avance à pas de mini fourmi mais c'est comme ça . C'est déjà mieux que rien 🤷‍♀️
À l'approche des fêtes Petit ras le bol général concernant ce process interminable et inégal .Année chaotique alors espérons que 2020 fasse mieux ! 🤞
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et des bonnes nouvelles concernant ton visa !!!🍀

[AT]kalliste20
Merci beaucoup😉
On attend le reste

@Benie2018

Le plus dur est passé ! Ça devrait aller vite maintenant !

bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles.

Pour rappel, ma demande avait été accepté par USCIS en octobre 2018, rdv ambassade en mars 2019 puis placée en procédure administrative depuis (9 mois de A.P).

Je suis tellement heureuse d'annoncer qu'après un total de 21 mois de procédure mon visa m'a enfin été délivré !

Mon dossier a donc été bloqué 9 mois en procédure administrative sans raison... et nous avons finalement réussi à débloquer la situation grâce à un formidable avocat qui a lancé une procédure judiciaire (writ of mandamus) contre l'ambassade de Paris, les forçant ainsi à prendre une décision... à peine 2 semaines après l'envoi de la plainte j'ai été contacté pour repasser ma visite médicale et fournir de nouveaux documents et après quelques formalités j'ai finalement reçu mon passeport ! Comme dirait mon mari : money talks !

Je crois que mon parcours a été l'un des plus long et chaotique du forum alors courage à tous ceux qui attendent encore, avec de la patience on fini par obtenir ce qu'on veut !

[at]Alix7764 J'ai cru comprendre que tu avais pris un avocat si ce n'est pas indiscret tu as payé combien ton avocat (moi aussi j'ai eu recours à un avocat c'est pour ça que je te pose la question même si peut être tu veux pas dire le prix juste une tranche environ si possible merci d'avance)

@Mikel237
Oui on a pris un avocat, qui nous a facturé 3500$ pour la totale (j'entends : visa CR1 + ajustement de statut + visa étudiant d'un de mes enfants qui va venir pendant 9 mois pour ses études).
Pas si cher que ça comparé à ce que j'ai pu voir mais pour le moment je le trouve complètement nul et sans psychologie (ex : on a un RFE et le type nous dit que ça va rien retarder du tout - alors que si évidemment, ça va retarder d'un mois. Bref. C'est leurs méthodes aussi de constamment "rassurer" mais du coup nous prendre un peu pour des cons). Ils ne sont pas tous mauvais bien sûr mais finalement, sauf si tu as un cas difficile, ça n'est que de la paperasse à faire. Les dossiers gérés pas des avocats n'ont pas de passe-droit (et heureusement !).
Bon courage :)
Alix

@glitter4

Waouh!!! Félicitations 🎉🍾

Tu dois être sacrément soulagé !!!!
A quand le départ ?

(J'en suis à 16 mois et toujours pas approuvé par NVC je sent que je vais être dans les mêmes eaux niveau approval .)

En tout les cas encore félicitations et profites bien de ta nouvelle vie !!!
Plein de bonheur !🍀

Oui c'est comme si on m'avait retiré un énorme poids ! Surtout que je suis enceinte donc c'était le flou total pour savoir où j'allais accoucher, le suivi médical...

Départ début janvier, mon mari avait prévu de venir à Paris pour Noël au cas où du coup on repartira ensemble :)

Courage à toi tu n'es plus très loin du but.

@glitter4
quel soulagement à tous les niveaux - bravo !
vous allez bien profiter des fêtes du coup
plein de bonnes choses pour la suite :)
Alix

J'en profite pour faire suivre cette super info quand vous en serez au stade de la VISITE MÉDICALE (j'en suis encore loin...)
https://www.english-doctor-paris.com/vi … sa-visa-en
tout est super bien expliqué.

Des bises à tous,
Alix

Pour la viste medicale, j'avais 2 vaccins pas a jour et j'ai apporte les vaccins. ll les a fait at no cost sur place. A la fin de la visite, il m'a dit que tout etait okay. La radio des poumons se faisaient a quelques mintes a pied.

@Kalliste20

Oui 2020 c'est notre année ahahah !!
Bonne fête de fin d'année à toi aussi !!

@Alix7764

Moi on en a eu pour $3000 d'avocat pour toute la démarche de la procédure.
Elle est pas trop mal c'est une française de Palo Alto, mais pour un autre document pour mon mariage j'ai eu recours à une avocate française de LA elle était horrible elle à voulu ensuite constituer nôtre dossier visak3 mais on du arrêter avec elle dès qu'on l'a payé on ne pouvait plus l'avoir au tel uniquement par mail. La blague.

Moi perso je suis à 25 mois de procédure et encore debout !!! d'autant plus que ce n'est pas encore fini j'adore

@Mikel237

2020 sera notre année ce n'est pas possible autrement ahaha ! 🎉🤞🍀

On a assez attendu c'est notre tour maintenant !
Pour amener les bonnes ondes je vais aller me faire prescrire mes vaccinations lundi lol 😆

Mikel237 a écrit:

@Alix7764

Moi on en a eu pour $3000 d'avocat pour toute la démarche de la procédure.
Elle est pas trop mal c'est une française de Palo Alto, mais pour un autre document pour mon mariage j'ai eu recours à une avocate française de LA elle était horrible elle à voulu ensuite constituer nôtre dossier visak3 mais on du arrêter avec elle dès qu'on l'a payé on ne pouvait plus l'avoir au tel uniquement par mail. La blague.


On a décidé hier soir qu'on continuait avec l'avocat (sauf pour le visa étudiant de ma fille, vraiment pas besoin ni pour l'ajustement de statut). Si ça ne tenait qu'à moi, je le laissais tomber illico presto.

Est-ce que tu sais (et les autres sur le forum ;-) merci), si sur le site du CEAC, il est possible d'avoir tous "la main". J'entends par là, que l'avocat, mon mari et moi puissions ajouter des docs, remplir les formulaires etc. Notre angoisse (on lui a posé la question et on attend sa réponse mais comme il n'a pas l'air au courant, je préfère vous demander), c'est que tout soit fait par lui et qu'on ne puisse pas vérifier avant.

Merci à tous,
Alix

@alix7764

Je crois que tu dois pouvoir le faire toi aussi .
Vous avez fourni vos mails ou juste celui de l'avocat ?
Je demande car tu reçois le case number et invoice number par mail .

Je pense qu'il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas soumettre de votre côté en vous mettant d'accord avec lui . L'essentiel c'est de le prévenir .

Je crois qu'il y a des personnes qui ont fait ça sur VJ car l'avocat prenait beaucoup trop de temps à répondre aux mails etc

Kalliste20 a écrit:

@alix7764

Je crois que tu dois pouvoir le faire toi aussi .
Vous avez fourni vos mails ou juste celui de l'avocat ?
Je demande car tu reçois le case number et invoice number par mail .


Oui il y a nos mails aussi (en tout cas le mien) puisque j'ai reçu un mail qui dit que notre dossier a bien quitté USCIS...
OK merci Kalliste, c'est bien ce que je pensais. Va falloir qu'on trouve un système de fonctionnement pour que ça soit fluide (hahahahaha my god!) et qu'on ne tourne pas trop en rond.

Merci :)
Alix

Salut @Alix7764

Donc tu vas recevoir le mails de NVC avec tes identifiants 😃

Je sais pas si ton avocat est super réactif mais une fois la lettre de NVC arrivée ça peut aller très vite si on est au taquet du taquet 🤪
Il faut être assez réactif au niveau des paiements  car c'est une fois les paiements effectués et acceptés que les choses sérieuses commencent .

Il faut le routing number du compte en banque américain .

Si vous le faites vous ça ira plus vite je pense honnêtement .

Après comme tu dis il faut trouver un solution pour pas tourner en rond  avec l'avocat .

Après , et cela n'engage que moi . Ce sont des papiers qui je trouve gagnent à être remplis par les personnes concernées car il va falloir puiser dans les mémoires
( surtout la tienne lol) le Ds-260 demande beaucoup d'attention Et d'infos qui peuvent remonter à une décennie .  Le I-864 c'est plus coté argent mais le Ds-260 l'avocat n'en sera jamais autant que toi et si une info manque le temps de te la demander ensuite pour lui de trouver le temps de s'y remettre ça peut traîner .

Après comme je dis ce n'est que mon avis 😄

Bonne journée à toi !

Moi mon avocate est très réactive aucun problème à ce niveau et j'ai aussi mes identifiants. On est vraiment en collaboration et tout les documents qu'elle ajoute elle me demande toujours de regarder savoir si je suis d'accord avec son travail ou pas, et tout les mails ou courrier son envoyé à moi et à mon avocate.