Formulaire I130 et délai obtention vida résident

bonsoir kalliste , t'inquiete pas ils vont le traiter plus vite que tu ne le pense.reste juste positive c'est important.bonne soiree.

Kalliste20
Ah oui! Tout ira bien

Bonjour @zoeglory

Merci pour tes mots.
Je ne pourrais pas soumettre ce qu'ils me demande avant bien 15 jours mais une fois fait j'espère que tu as raison et qu'ils iront plus vite 🤞🍀
On garde espoir .
Bonne journée

@benie2018

Oui tout ira bien !

[AT] ils t'ont demandé d'apporter les documents avant 15jours??😳

@benie2018

Non non du tout .
Les documents que j'attends vont mettre au moins 15 jours à arriver des USA .
Tant que je ne les ai pas je ne peut pas soumettre ce que NVC me demande .
NVC ne m'a ps sonné de délais . Ils s'en fichent lol
Le pire c'est pour moi 😢

Ah d'accord je comprends

Hello

@Kalliste20

Moi je suis déjà arrivée aux USA depuis quelques jours, c'est super.

Je croise les doigts pour toi, peut-être que une fois les documents fournis ça prendra moins de temps pour avoir une réponse de la NVC. Comme tu dis, c'est la chance. 

Courage à tous!

[AT] lisa48
C'est super pour toi!!! Je suis très contente que tu sois bien arrivée !!
Nous on est là le combat n'est pas encore fini, mais tout ira le mieux

@Lisa48

C'est super ! Profites de cette nouvelle vie !

Pour ma part j'espère juste que les documents ne vont pas mettre des lustres à arriver( ou pire de perdre en route )  car la on est complètement bloqués et bien sûr cela arrive par « regular » mail .

On verra bien ce qui se passe mais nous étudions très sérieusement la possibilité d'un plan B .

Plein de belles choses à toi et ta famille dans ta nouvelle vie américaine !

Et un peu en avance , happy thanksgiving y'all 😊

Coucou

@Benie2018

Coucou,
Tu as eu des news ?

[AT] kalliste 20
Jusque là pas encore et de ton côté ?
Je sais même pas si ils sont maintenant à quel niveau !
Tu sais comment regarder ?

@Benie2018

Pour le moment rien. On a pas reçu les papiers qu'on attends des États Unis donc dans l'attente on a coché le document comme étant indisponible sur le site du NVC et mon Mari a  fait une lettre expliquant la situation et demandant si on pouvait donner ces papiers au moment de l'entretien.
On a soumis ça et on verra ..
Au 25 novembre ils étudiaient les dossiers reçus le 7 octobre . Mais je sais pas si c'est très fiable car moi j'ai tout soumis le 9 octobre et ils m'ont répondu le 18 novembre .
D'autres personnes soumettent les papiers et on la réponse en même pas une semaine .
En gros tout est  possible .
Je te donne le lien ou tu peux voir les dates .

https://travel.state.gov/content/travel … e-nvc.html

Coucou Kalliste,
Je t'avais parlé de 10/15 jours pour un courrier entre les US et la France (sur VJ...;-) mais effectivement c'était sans compter sur Thanksgiving et le break complet qu'ils font pendant plusieurs jours (quel toupet dixit la frenchie ;-))
On s'accroche, vous y êtes presque, suis avec vous ! Encore loin derrière dans notre cas hahaha.
Des bises,
Alix

Coucou @Alix7764

Oui je me souviens que tu m'avais donné une idée des délais 😊
Le truc c'est que IRS n'a rien envoyé le 18/11 le ji ur de notre première demande de tax transcript . Les parents de mon mari étant là seconde adresse donnée histoire de sécuriser la chose car des usa a la France une lettre ça se perd vite surtout en “standard” et bien même ses pré y'a qui si t au Mississippi n'avaient rien après 10 jours donc on a rappeller  et ils ont fait un autre envoi mais no. Mari a du expliquer je ne sais combien De fois que le code postal se plaçait avant la ville . A croire que c'est super difficile et je me demande si la première lettre arrivera un jour ... 
en courrier standard c'est à dire le moins cher du moins Cher ( on a demandé si autre possibilité même en payant un supplément ce fut non catégorique ) il faut compter 3/4 semaines po ur le recevoir ..
donc on verra si NVC acceptera notre demande mais bon demande du 26/11 donc probablement Pas de réponse avant début janvier maintenant ..

Tsss.. j'espère que le Nebraska va se bouger un peu honnêtement 🙏

Des bises et bonne soirée à toi
Audrey

Petite question les amis .
Je résume d'abord

Je sent venir la BIG galère avec IRS . Cela fait déjà 3 fois pour sur qu'on leur demande le tax transcript de mon Mari et toujours rien même chez mes beaux parents aux États Unis .
La première demande a été faite le 18 novembre .
Ma belle mère nous a envoyé une carte en courrier standard = 7 jours des USA à la France
La copie  de l'acte  de décès de la seconde femme de mon mari demandé le 21 novembre   le 22 novembre  ( et payé , ça ça m'échappe mais ce n'est pas le propos) =reçue le 30 novembre soit 8 jours

Et IRS toujours rien et mon mari va encore devoir appeler lundi .
Si je n'ai pas ce papier bye bye mon visa car ils n'en démordront pas je ne vous apprends rien...

Question : peut il autoriser sa mère ou son père à retirer son tax transcript pour lui la bas sur place ? Ya t'il moyen de faire ça ?

La je perds sérieusement patience devant tant de nonchalance et de galères ..

Désolé pour ce post 🙏

Salut Kaliste,
Avec un pouvoir ça devrait quand même être possible (lettre d'autorisation + copie de la pièce d'identité). Mon mari a eu du mal à avoir son certificat de naissance, il fallait être sur place (! si si pour de vrai) et comme il est né à Honolulu... (un voyage à Hawaii lui aurait bien plu ;-)) bref, il a demandé à un ami sur place à Hawaï d'aller chercher le dit certificat de naissance, à sa place, équipé d'un pouvoir et ça a marché.
Faut que tu tentes toutes les possibilités.
Bises, et Forza !
Alix

Coucou @Alix7764

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais en parler à mon mari .
Faut il faire approuver la lettre par un avocat ou autre ?
Bone soirée !
Bises

Salut Kaliste,
Je ne pense pas mais attends d'autres avis.
:)

Salut à tous,
j'ai passé plus d'un an aux Etats-Unis quand j'étais étudiante. Je pense que je vais devoir fournir un extrait de casier judiciaire du FBI.
Mais je suis en France.
Savez-vous comment je peux faire ? Quelqu'un est passé par là aussi ?
Merci de vos réponses,
Alix

Salut Alix ,
On va appeler IRS demain on verra ce qu'ils disent .
J'espère que tu auras une réponse à ta question pour ton casier judiciaire 😊
Bises

@Kalliste
(pardon j'ai écorché ton joli pseudo à chaque fois... 2 L donc ;-)

@Alix7764

Coucou !
Ahah c'est pas grave lol
Petite référence à mon île 🌴

On a eu IRS par téléphone et il nous faut un
« empowered attorney » pour avoir la possibilité de retirer ce fichu tax transcript à notre place ..
Et un avocat ça va nous mettre dans le rouge .
C'est du n'importe quoi ..
Si j'ai pas ce papier adieu le visa ...

@Kalliste20,
Mais c'est pas possible !
Quelle horreur toute cette paperasse...   :(
Ton mari doit toujours avoir un réseau d'amis sur place, peut-être parmi eux, quelqu'un connait un avocat qui peut faire ça à moindre frais ?
Pfffff...

@Alix7764

Je me demande si c'est pas fait exprès à la longue ..

Non hélas personne pour nous aider .. on a ses parents uniquement .

La je sais plus comment faire honnêtement .

@Alix7764

On l'a !! On a le tax transcript !!
IRS nous l'a envoyé par fax et ça y est on l'a soumis sur CEAC.
On a utilisé eFax pour le recevoir .
Quel soulagement !
Ne reste plus à attendre que NVC regarde mon dossier .
Ouf !

[AT] kalliste20
🎉🎉🎉 enfin  !!!!! Tu as vraiment tenu le coup
Nous attendons tous leurs derniers mots !

[kaliste20] trop contente pour toi👍🏻.c est génial 😊

Kalliste20 a écrit:

@Alix7764

On l'a !! On a le tax transcript !!
IRS nous l'a envoyé par fax et ça y est on l'a soumis sur CEAC.
On a utilisé eFax pour le recevoir .
Quel soulagement !
Ne reste plus à attendre que NVC regarde mon dossier .
Ouf !


Hiiiiiiihaaaaa là franchement Champagne ! On n'avait pas dit que tout se décanterait (je reste dans le vocabulaire  du vin et de la fête ;-) avant la fin de l'année ? Hein ?! Bravo ! Merci IRS (pour une fois !).
Quel pied ! Suis tellement contente pour vous :)
Des bises,
Alix

@Benie2018

J'ai beau me plaindre je lâche rien lol 😂 🎉🎉Aujourd'hui la personne que nous avons eu au téléphone a été très sympa et n'a rien lâché en renvoyant le fax plusieurs fois et en restant en ligne pour être sûr qu'on le reçoive . J'ai hâte qu'ils regardent , j'espère très vite !! 🙏🍀

@Alex883

C'est gentil merci beaucoup !!! On croise les doigts maintenant ahahah 😀

@Alix7764

Punaise c'est clair champagne !! C'est notre deuxième anniversaire de Mariage aujourd'hui en plus   ( enfin c'était vu l'heure ahah ) . Ça fait vraiment plaisir de se dire que voilà une fois qu'ils vont rouvrir mon dossier il y aura tout et j'espère un DQ au final 🙏🙏 ça enlève un poids de l'estomac !
C'est clair pour le NVC oui merci IRS et l'agent super sympa qu'on a eu aujourd'hui et qui n'a rien lâché contrairement au fois précédentes .

C'est adorable Alix merci beaucoup !
Ça fait beaucoup de bien d'être « entourée » par la famille VJ/Expat.com

Merci aussi Alex et Bénie !!

On tient bon on va y arriver !!!
Ça rebooste les petites choses comme ça !

Des bises les ami(e)s 😀🎉

Oui c'est sûr ces communautés en ligne, c'est formidable et c'est le gros point positif de l'internet. Ca aide beaucoup et à tous les niveaux...
Là on se fight un peu avec mon mari sur "garder ou pas l'avocat" qu'on trouve assez nul en fait. Nous on est très carrés niveau paperasse et on s'aperçoit que vraiment un avocat est artificiel dans ce process (sauf s'il y a des red lights dans les dossiers - ce qui n'est pas notre cas). On pensait qu'il nous ferait gagner du temps, tu parles ! Bref.
Bon anniversaire de mariage Kalliste20 - vous y êtes presque, c'est un beau cadeau.
Des bises,
Alix

[AT] kalliste20
Bonne fête pour vos deux ans de mariage🎉🎉🎉

C'est vraiment une bonne chose nous nous encourageons dans tout pour atteindre ce Visa !!!!!!!

Attendons voir combien de temps ils vont prendre pour nous répondre !

[kalliste20]
Coucou bientôt une nouvelle vie 👍🏻Prete ?😂
J avais une question sur le k3 est ce que comme le i130 au bout de 15jrs on a une réponse et numéro de dossier où est ce que c est différent ?(parce que si je calcul ça va tomber pile dans noel /jour de l an Ou je devrai avoir une réponse donc j imagine bien que c est pas la période où je vais recevoir des infos rapid 😂.)merci 😉

@Alix7764

Oui comme tu dis les communautés en lignes ça aide beaucoup 😄

Si je puis me permettre , si votre dossier est simple sans red flag . Ne gardez pas l'avocat . Ça va vous coûter plus cher qu'autre chose et combien de fois j'ai lu que des personnes ont eu des RFE par ce que l'avocat avait oublié ci ou ça ou avait mal remplit un formulaire .

VJ / expat sont des mines  d'infos et il y'a toujours quelqu'un qui aura vécu ce qu'on traverse et qui est toujours ravi d'aider .

Gardez vos sous pour vos projets futurs , un joli canapé ou autre dans votre nouvelle maison 🏡 🙏🍀😉

Et pour le reste faites vous confiance c'est beaucoup de paperasse certes mais rien d'iNfaisable . Il faut juste s'armer de beaucoup de patience avec USCIS /NVC
N'hésites surtout pas à demander si tu as un doute ! Si je peux aider je me ferai avec plaisir !

Merci , et oui deux ans d'un beau mariage 😊

Bises
Audrey

@Benie2018

Merci beaucoup c'est très gentil !!! 🙏😊🎉

De pouvoir parler , poser des questions ou tout simplement dire que y'en a marre ça fait du bien lol

On espère avoir une réponse vite , restons positifs 🤞

@Alex883

Coucou!

Alors oui pour le K3 c'est le même délai pour avoir ton numéro de dossier. après tu peux aussi appeler USCIS et ils te le donneront probablement . C'est ce que nous avions fait .

J'espère que le K3 te permettra d'être approuvé plus tôt. Tu est au NSC ?

Avec les fêtes deux choix:
ou ils mettent les bouchées doubles histoire de rester dans les clous avant Noël 🎄 (peu probable hein lol ) soit ils traînent la patte et tu auras quelques chose en janvier . Mais bon nous ne sommes que le 3/12 donc je pense que tu auras ton NOA1 avant Noël 🤶
Moi pour mon dossier je ne m'attends à rien avant janvier même si j'aimerai que le père Noël passe avant l'heure lol 😂

@Kalliste20,
L'avocat a été payé, flat fee pour tout le process.
Mais j'aimerais éviter la double peine : le prix de l'avocat et ses erreurs en plus.
On va prendre la décision dans les prochains jours mais je pense qu'on va le virer. Il a été de mauvaise foi à plusieurs reprises et ça c'est pire que les erreurs.
Bref, l'aventure continue pour le moment, on appellera NVC début janvier pour savoir s'ils ont reçu notre dossier et si un case# a été généré...
Bonne soirée à tous :)
Alix

@Alix7764

Faites ce qui est le mieux pour vous .
J'avais pas vu que tu avais été approuvé avant ce jour ! Félicitations 🎈🎉
Je pense que tu auras ton case number début janvier 🤞🙏

Et après en route pour la finish line !

Bonne soirée !
Audrey