Nouvelle arrivée en Floride

Bonjour a tous,

Je suis arrivée en Floride début Mai, j'ai le traditionnel visa de 90 jours, je me plait beaucoup ici, je me sens vraiment mieux et je n'ai aucune envie de rentrer en France.
Je sais qu'il y a peut de possibilité pour venir s'installer aux US mais j'aimerais quand même avoir des infos. Donc, n' hésitez pas!

Bonjour, Pas le choix. Il faudra rentrer en France afin de trouver un employeur qui pourra te sponsoriser si ton metier et ta formation sont eligibles. Les demarches doivent se faire depuis la Framce. Tu devrais expliquer ton parcours pro, le metier recherche, ta formation....  Ne pas oublier que tu es sous esta qui est une autorisation afin de faire du tourisme. Pas de recherche d'emploi sur place, car l'esta n'est pas un visa et sert uniquement a faire du tourisme. Sinon, a tes risques et perils. Ne surtout pas faire d'overstay.

Bienvenue sur le forum.

Déjà tu n'es pas sous visa mais sous esta (=autorisation de voyage, qui permet justement de ne pas demander de visa).
Dans ta situation : pas le choix, tu dois rentrer après tes 90 jours... Et chercher une façon légale de venir aux usa. (visa de travail, visa étudiant, visa investisseur, etc).
Merci de lire Le guide de l'expatrié, et de parcourire forum pour connaître tes possibilités.

Sans avoir un minimum d'info sur ton parcours ca va etre dur de bien te conseiller  :)

Oui C'est un ESTA pas un visa en effet, mon parcours! comment le définir en quelques Phrases, ce que je peux dire, c'est que je ne possède pas de quoi investir, je repars un peu de zéro telle une étudiante sauf que je n'ai pas l'âge d'une étudiante!
j'ai une super profession en France que j'adore et que je rêve d'exporter! (prof de chant qui met au point une méthodologie bien particulière , www.bienetreparlavoix.fr) mais je ne parle pas encore suffisamment  l'anglais, je dois donc pratiquer!
je suis obligée d'approfondir ma recherche depuis la France a priori donc.. c'est la principale réponse à ma question, bien que, je m'en douté un peu..
C'est l'envie de rester ici qui l'emporte en ce moment, d'où ma présence ici..

ah oui! Stevenmika, Je n'envisage surtout pas l'overstay, je préfère faire des allés-retour! plutôt que de prendre le risque de ne jamais pouvoir revenir! Merci :)

MaëlaBegnaud a écrit:

ah oui! Stevenmika, Je n'envisage surtout pas l'overstay, je préfère faire des allés-retour! plutôt que de prendre le risque de ne jamais pouvoir revenir! Merci :)


Tout en sachant que faire des "aller retour" a ses limites et qu'a un moment, ils vont trouver ça suspect.

Bonjour à vous je suis tombé sur votre article et je vous félicite vous avez eu la chance d habiter 90 jours aux usa
Mon rêve d enfant que je n ai pas encore pu réaliser
Alors racontez nous êtes vous rentré en France
Avez vous travailler la bas ou pas ou êtes vous sur le projet de concrétiser votre rêve ?
Faites nous un instant rêver de votre séjour
A bientôt de vous lire
Cordialement
Nadia

Bonjour Nadia

Merci pour l'intérêt que vous avez eu au post.
Un rêve d'enfant peut très bien devenir réalité si on le souhaite de tout coeur, vous connaissez la puissance de l'intention?
Pour la suite de mes aventures voici:  Je suis rentrée en France, comme prévue, l ESTA ne donnant la possibilité de rester sur le sol Américain uniquement 90 jours.
C'était super dur de repartir, après un si bon et beau séjour là bas d'autant plus que j'y ai croisé l'amour. Je ne sais pas, je me suis vraiment très bien intégré, même en n'étant pas bilingue mais j'adore entre l'américain autour de moi! et je comprends de mieux en mieux.
Je suis rentrée début Aout en France, dans le sud. Depuis, je ne cesse de penser a mes amis, a mon AMI, a la plage, a l'ambiance bref..  ici,  j'étudie l'anglais pour ne pas perdre ce que j'ai acquis.
Je pensais que peut être ma relation amoureuse allait s'essouffler avec la distance, et bien pas du tout!
La conséquence de tout cela c'est que je repars!! oui! je repars de nouveau le mois prochain, avec mon ESTA, pour 90 jours, pour la suite, je m'en remet au destin, je verrais bien.
Pour être honnête, je n'ai jamais envisager la Floride auparavant, ça s'est fait comme ça, en accompagnant un ami qui partait pour du business. J'ai pas mal voyagé avant, et je n'ai jamais ressentit cela, comme si j'avais , enfin! trouvé ma place..
J'espère vous avoir donné l'opportunité de "rêver" ne serait-ce que 5minutes

Partage d'une citation que j'ai toujours adoré : Il vaut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit sur les étoiles. Oscar Wilde.
A bientôt
Maëla

Attention, l'Esta, ce n'est pas 3 mois aux USA , 3 mois en France, puis a nouveau 3 mois aux USA, soit 6 mois en moins de 12 mois. Cela risque de ne pas passer a l'aeroport. Pour venir 6 mois par an aux USA, il faut un visa B2.

Comme dit plus haut, fais tres attention. Tu viens juste de rentrer et tu repars 3 mois... On va te poser des questions aux douanes. Il va falloir justifier de tes fonds pour rester autant aux USA et si tu n'as pas de job en France, cela peut-etre suspect.

Bonjour Maela
Merci pour votre réponse
Vraiment bravo à vous
Vous êtes très courageuse je vous souhaite en plus d être très heureuse en amour en floride
Et vous souhaite vraiment le meilleur pour la suite
Vous avez quand même énormément de chance j aimerais tellement être à votre place mais pas facile quand le conjoint ne veut pas suivre et puis avec un bebe de 2 ans pas évident
En tout cas je voulais vraiment vous dire que vous m avez fait rêver et vous en remercie
Vous êtes ou dans le sud sans indiscrétion bien sur
Moi je suis à cannes ! 🤗
A très bientôt

Merci pour les infos mais ce n'est pas ce que je fait.

C'est très gentil de vous inquiétez comme cela, mais toute les histoires ne se ressemble pas vous savez et avec trop de peurs nous ne ferions plus rien du tout. La douane est très intelligente et ils savent flairer quelqu'un qui dit la verité, je ne repars pas pour m'y installer, je suis comme n'importe quel touriste qui n'a pas eu asser de 3mois qui repart alors. d'autre part, ma vie professionnel artistique justifie complètement ma démarche en liens avec l ESTA. Merci bien.

Que veux-tu dire? L'ESTA, 2fois 3 mois en un an, c'est un exploit.

Ah oui! Cannes! c'est marrant, je suis sur Avignon ;)
Oui, c'est vrai que je suis chanceuse et c'est exactement ce que je me répète! I'm fuc.... Lucky girl :))
même si cela ne se fait pas maintenant, je te souhaite de pouvoir continuer de rêver et probablement que l'univers entendra tes prières et qui sait!.. ça peut aussi prendre une autre forme mais ne lache pas l envie de rêver.
A bientôt

Pas du tout, j'ai rencontrer plusieurs français qui sont partis en restant moins que cela en France dont ma cousine en Californie.

Merci beaucoup 😊
Bonne chance 🍀
On vit qu une fois
Fonce dans tes démarches !!!!!!!!