Regroupement familial-mariage

Bonjour à tous!

Je m'appelle Céline et je suis Belge vivant en Belgique.
Je suis fiancée a un Nigerian et nous envisageons de nous marier la -bas au Nigeria....
J'ai visité le site des Affaires étrangères, au sujet du regroupement familial. Évidemment on exige 120% du salaire minimum, un revenu régulier et stable et un logement correct.
J'ai un revenu de personne handicapée et je vis avec mon père. 
Help. Que faire ?????

Bonsoir Céline,

Ayant vécu de nombreuses années en Afrique et connaissant très bien le système, comme le connaît aussi très bien les services de l'Office des étrangers, votre mariage va droit dans le mur.

Désolé pour ces déclarations, mais c'est la vérité.

1/ te marier la bas
2/ si vous faites un enfant c'est mieux
3/ légaliser ton mariage en Belgique (attention, enquête policière)
4/ l'enfant deviendra Belge et lui pourra venir en Belgique sans visa
5/ quant à toi trouver le moyen de passer 15 jours en Espagne, de là , venir en Belgique, et demander un regroupement, là on va te donner 6 mois le temps de te donner la réponse
6/ si la réponse est négative, tribunal, pour prolonger le séjour
De toute  manière si l'enfant se trouve en Belgique, ils ne pourront pas t'expulser

Merci de m'avoir répondu... mais ce n'est quand même pas juste. Il n'y a vraiment rien à faire???

Je n'ai plus qu'a m'expatrier au Nigeria... :sosad:

Bien le bonjour Céline,

Vous avez bien sûr le droit au bonheur comme tout un chacun. Mais vous devez également comprendre que votre histoire est du même genre que celle de nombreuses personnes qui ont été détruites par "l'amour" de leur vie.

Bien sûr que c'est facile de dire que vous n'avez qu'à donner la vie à un enfant... Car c'est le passe-droit classique. Mais est-ce honnête envers l'enfant que de le "créer" pour des papiers...

Je suis d'accord et nous n'envisageons même pas cette solution. Un enfant c'est sacré, une vie n'est pas un passeport pour l'Europe.
Nous essayons de trouver une solution honnête et ce n'est pas facile.
Merci de m'avoir répondu 😊😊

Bonjour

Surtout n'écoutez pas sonocite, car il existe depuis peu une nouvelle loi visant à lutter contre les reconnaissances de complaisance (concevoir un enfant qui naîtra belge pour un auteur étranger dans le but de recevoir un titre de séjour), qui reprend grosso modo les mêmes dispositions que celles pour les mariages ou cohabitations de complaisance. Cela ne garantit plus désormais l'octroi automatique d'un titre de séjour.

Pour être tout à fait honnête avec vous, votre situation semble délicate, et on risque fort de considérer que vous ne disposez pas de revenus stables et réguliers suffisants pour pouvoir prendre en charge votre fiancé. Même si celui-ci trouvait par lui-même un travail en Belgique rémunéré 10k nets par mois (imaginons), cela ne changerait rien, car c'est VOUS qui lui ouvrez le droit au séjour. Donc ne dépensez pas tant de temps et d'argent dans quelque chose qui risque fort de ne pas aboutir.

Bien à vous

le montant de votre allocation des handicapés est de combien?

Léandre a écrit:

le montant de votre allocation des handicapés est de combien?


Bonsoir,

C'est quoi ce style de question !!! Ce que perçoit cette personne ne regarde personne d'autre qu'elle.

je suppose que vous êtes sur ce forum pour avoir de 'aide ou de reponse à vos problemes administratifs? si vous avez de sujet tabou, il ne fallait pas poser votre problème sur ce forum

Léandre a écrit:

je suppose que vous êtes sur ce forum pour avoir de 'aide ou de reponse à vos problemes administratifs? si vous avez de sujet tabou, il ne fallait pas poser votre problème sur ce forum


Haha, merci pour ce moment d'anthologie... Cela faisait longtemps que je n'avais pas rigolé autant

Bon g environ 900€ par mois car je cohabite avec mon père.  Et je lui donne 250 tous les mois pour contribuer....oui je sais c'est foutu.
Je suis anéantie

le montant de votre revenu est faible. une autre solution est que  vous faites un enfant. car la Belgique ne peut refuser un visas au parent d'un Belge mineur

Mon fiancé et moi pensons que c'est immoral de faire un enfant pour avoir plus facile pour les papiers. Nous ne pouvons pas faire ça

ok

En tout cas merci pour vos réponses 😊
Même si il n'y a pas de solution miracle....
Mais je n'abandonne pas

il ne faut pas abandonner. je sais que tu peux faire un regroupement familiale. il suffit de t'engager à trouver un travail dans un délai court.

Vraiment ?? Et peut être avoir mon propre logement et laisser mon père seul

l'effet que tu cohabites avec ton père n'a aucun incident sur ta demande de regroupement familial. il suffit de justifier que tu as un logement suffit pour l'heberger

Oui et je ne paie pas de loyer... merci de me redonner espoir. Vous avez lu les Commentaires précédents étaient négatifs... savoir que mon mariage va droit dans le mur est déprimant au possible. Néanmoins cela me permet d'analyser la situation...
Merci  ;)

adresses toi directement au service population de ta commune

D'accord...merci beaucoup :)

normalement sur le site de l'office des étrangers tu as tous les info y compris ce que je t'ai dit dans tantôt

Ok...j'espère que tout ira bien malgré ces obstacles...c triste que les personnes sincères paient(encore ) pour les mauvaises

oui c'est triste

Bonjour,

Je suis dans le même cas à chose près. Avant mon mariage j'ai été à l'office des étrangers pour légaliser mes papiers belges. Et on m'a dit "ne vous mariez pas, vous allez vous mettre dans la galère, des couples se séparent à cause de ces lois, etc." A 2 mois de mon mariage où on attendais plus de 500 invités et tout étaient prêt pour... J'avais envie de rigoler au nez, tellement elle m'a dégoutée la bonne femme, d'immigré en plus... Je trouve qu'on a pas à juger l'amour des gens.

J'avais une demande de visa en 2016 avec justification de mes allocations pour personnes handicapées avec toutes les dispositions possibles pour prouver que je pouvais l'accueillir même chez mes parents (propriété, lettre d'honneur etc.) rien n'y a fait. Les allocations ne sont pas pris en considération !

Aujourd'hui je me porte bien... presque lol... Car la séparation est dur!
Mariée depuis 2 ans et toujours aussi amoureux l'un l'autre (j'ai encore envie de foutre une claque à cette sorcière)

Depuis 2016, je n'ai plus faits la demande en attendant de réunir les conditions de revenus. Problème, le secteur dans lequel j'ai une formation, reste bouché. Pas moyens de trouver du travail et dans leurs conditions (CDI), sans parler de mon handicap qui mets un frein aux employeurs. Indépendant, je me sens pas prête à prendre ce risque et attendre un chiffre d'affaire...

Une bonne nouvelle tout de même... En 2018 il y a une loi qui a été votée mais qui n'est pas encore appliquée par l'OE. Celle-ci concerne seulement les Belges dont les allocations handicap atteignent le montant minimum requis (1428, 32 euros, qui va être revu à la hausse en 2018 !). Ce qui n'est toujours pas le cas pour moi car je vis aussi chez mes parents et j'ai le minimum d'allocations.
Mais je vais compléter avec des contrats limités (malheureusement je n'ai rien d'autres).

Bref, ils sont totalement absurdes dans leur façon de procéder car ils savent que pour atteindre de tels montants il faut soit être isolé (un handicapé qui doit vivre seul ??!!) soit travailler en complément et donc obliger à faire travailler des gens qui étaient en maladie. Quand ils checks les revenus, c'est 6 mois à prouver alors qu'ils savent qu'une personne handicapée n'aurait pas forcément travaillé avant, et le ferait juste le temps des papiers.

Moi perso, je ne peux ni travailler à long terme, ni quitter mes parents à cause avec ce handicap. C'est tout simplement honteux !

Concernant le fait de "faire un enfant" , au début on trouve ça "dég" mais par la force des choses, on forcé d'y penser, n'ayant aucune issues....  Perso avec ma maladie génétique je ne pouvais penser à tomber enceinte sans aides médicales pour la santé et surtout sans présence de mon mari pour le côté moral. Et pourtant j'ai fini par essayé lors de mon séjour... Et après une visite chez le gyné, je me suis rendue compte du risque que je prenais avec ma vie... C'est dramatique !

Bref, gardez espoir avec cette nouvelle loi, essayez de compléter avec des compléments de salaires à long terme par une activité en télétravail par exemple. Et faites votre demande avec l'aide d'une organisation, aide juridique dès que vous avez suffisamment de revenus.

Bon chance et bon courage à vous Céline !

Merci mille fois pour votre témoignage.  Mon fiancé est vraiment désespéré.... mais je ne laisserai pas tomber!!!!! Nous sommes vraiment décidés à aller jusqu'au bout....

bonjour Céline, une autre piste. demande à ton père ou quelqu'un de ton entourage de faire une prise en charge pour un visas de court séjour ( 90 jours). quand il sera sur le sol Belge, vous pouvez vous mariez).

Bonjour Céline,
je suis mariée à un Nigérian. Je peux t'expliquer les démarches.

bonjour céline, e suis prêt à te lire

Bonsoir.
Une étape à la fois d'abord le mariage et puis le regroupement familial. Évidemment il faut réunir les conditions et surtout les conditions financières mais il faut avancer de toute façon...
Pour le vIsa court séjour très mauvaise idée, il a très très peu ce chance d'être accepté.
Bon courage à vous deux.